États-Unis, New York, Voyages

Que faire à New York ? 20 incontournables

November 24, 2019
incontournables new york

New York … LA ville qui ne dort jamais, et on comprend vite pourquoi ! New York regorge d’une multitude de choses à faire. Amateur de shopping ? Friand d’art contemporain ? Fan de burger ? Vous risquez de vous plaire à New York ! Afin de préparer au mieux votre séjour, vous trouverez dans cet article les 20 incontournables pour découvrir New York comme il se doit ! 

Petite note : les activités présentées sont des incontournables et peuvent paraitre « clichés », chacun est évidemment libre de découvrir New York comme il l’entend !

Prendre de la hauteur et monter sur le toit d’un building

L’une des activités les plus incontournables à New York, et de loin ! Empire State, Rockfeller Center, Rooftop d’hôtel … Les options sont multiples ! A choisir, je vous recommande le Top Of The Rocks, en haut du Rockfeller Center, qui vous donne une vue à 360 et une vue directe sur Central Park et l’Empire State. N’oubliez pas de réserver vos places ;).

incontournables new york

Voir un match au Madison Square Garden et/ou un spectacle à Broadway

Je vous l’accorde c’est un peu cliché, mais ça vaut le détour ! Les 2 sont évidemment possibles en fonction de votre budget mais n’hésitez pas à vous renseigner sur les spectacles du moment avant de partir afin d’être sûr d’avoir des places. Si vous êtes plutôt sport, optez pour un match de hockey ou de basket dans la salle mythique du Madison Square Garden. L’ambiance est toujours au rendez-vous !

Flâner a Soho, Nolita, Little Italy et Chinatown

Sans hésitation les quartiers que j’ai préféré découvrir à New York. On est bien loin des grands buildings de la Vème avenue. Ici les immeubles sont bas, les rues plus étroites et on se balade à pied à travers les nombreuses boutiques branchées. Little Italy se partage quelques blocs avec le quartier asiatique, pour ensuite laisser place à la hype de New York.

incontournables new york

Découvrir le Greenwich Village 

Second quartier préféré, Greenwich est l’ancien quartier hippie de la ville de New York. Désormais résidentiel et bobo, l’ambiance est très sympa et il est très agréable de s’y balader. C’est dans ce quartier que vous retrouverez les adresses de Friends et Sex and The City.

Remonter la High Line

Ancienne voie ferrée reconvertie en petite balade, la High Line est une grande passerelle végétalisée d’environ 2km reliant le Meatpacking District à Hell’s Kitchen. C’est une promenade très agréable, été comme hiver ! Victime de son succès depuis sa création (2009), il y a beaucoup de monde l’après-midi, mais c’est vraiment très sympa à faire. Juste au bout vous attend le Vessel, un nouveau building plus que surprenant !

Faire du shopping Fifth Ave

Avenue mythique de la ville, la Vème avenue est le repère de toutes les enseignes les plus connues. Apple Store, Nike, Cartier, Bergdorf ou encore Abercrombie, vous trouverez forcément votre bonheur, ne serait-ce que pour du lèche vitrine !

Se perdre à Central Park

Grand de plus de 300 hectares, Central Park est l’un des parcs les plus mythiques ! Long de 800m, je vous recommande d’y consacrer au moins une demie journée. Le parc regorge d’activités à faire et de lieux à découvrir. Tour de barques, patinoire (en hiver), le mémorial de John Lennon, ou encore les fontaines de Bethesda, vous aurez de quoi faire :).

visiter new york en 6 jours

Découvrir le Flat Iron

Immeuble iconique de la ville de New York, le “fer à repasser” est un building de bureau à l’architecture assez surprenante et qui mérite le déplacement. Attention cependant, il est en travaux depuis octobre 2019, et est donc caché pour le moment derrière des échafaudages.

Traverser le pont de Brooklyn

Car oui New York ce n’est pas seulement Manhattan ! Mythique pont de New York, je vous recommande vivement de traverser le pont de Brooklyn. Il relie le sud de Manhattan à Brooklyn et la traversée prend environ 25 minutes (ou beaucoup plus si vous prenez des photos !

En prendre plein les yeux à Time Square

Que serait un voyage à New York sans un passage à Time Square ? Je vous l’accorde c’est très touristique, mais pour une première fois, la visite vaut tout de même le coup. N’hésitez pas à y passer de jour mais aussi de nuit !

Se cultiver dans un musée

New York regorge de musées à visiter ! Entre le Metropolitan, le Moma, le Musée d’Histoire Naturelle ou encore le Guggenheim, vous aurez de quoi faire !

incontournables new york

Faire une visite Brooklyn New York Off Road

Vous vous souvenez de ma visite au Hollywood Sign en compagnie de Los Angeles Off Road ? Et bien j’ai pu retester l’expérience à New York avec New York Off Road, et j’ai tout simplement adoré ! Nous avons opté pour le tour de Brooklyn avec la découverte de Bushwick et de Williamsburg et je vous la recommande les yeux fermés. Si vous préférez découvrir d’autres quartiers, d’autres visites sont évidemment proposées.

incontournables new york

Faire un tour d’hélicoptère 

S’il y a bien une ville où faire de l’hélicoptère vaut le coup, c’est bien New York ! Nous avons opté pour un vol avec FlyNyon que j’avais repéré sur les réseaux sociaux. Nous avons opté pour le tour de 30 minutes, les portes ouvertes. A refaire en hiver, nous prendrions les portes fermées (à cause du froid …!) mais c’était une expérience incroyable à vivre ! Ils sont très pros et très sympas et c’est surtout l’occasion de voir tous les monuments emblématiques, comme la Statue de la liberté et Central Park !

incontournables new york

Prendre un verre sur un rooftop

S’il y a bien une chose qui ne manque pas à New York, c’est bien les rooftops ! Il en existe des dizaines, à Manhattan comme à Brooklyn. A faire de jour comme de nuit ! Le plus connu est celui du Standard, mais il existe également celui du CitizenM à Bowery, ou encore MrPurple ou le William Vale à Brooklyn.

incontournables new york

Prendre le temps au memorial du 9/11

Situé au pied de la One World Trade Center, le memorial du 11 septembre rend hommage aux victimes du World Trade Center. Il est aussi silencieux qu’impressionnant.

Manger ! 

S’il y a bien une activité à faire à New York (en plus de visiter des buildings !) c’est de tester les spécialités locales ! Burger, brunch, avocado toast et autres, vous aurez de quoi faire :).

S’amuser a Coney Island

L’une des activités que nous n’avons pas fait par manque de temps mais que j’aurai adoré faire ! Coney Island est une péninsule à l’extrémité de Brooklyn avec une grande plage et un parc d’attractions, idéal pour une escapade loin de la “grande ville”.

Découvrir l’Université de Columbia

Autre lieu que j’aurai adoré découvrir, c’est l’université de Columbia. Située au Nord de Manhattan, il s’agit d’une des meilleures universités du pays, faisant partie de la célèbre Ivy League. Le campus est apparemment magnifique.

Arpenter la célèbre Wall Street

Rue mythique dans le monde entier, n’hésitez pas à faire un tour dans le Financial District, pour vous promener sur Wall Street et découvrir le quotidien des financiers New Yorkais.

Découvrir Harlem

Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à monter au nord de Manhattan pour découvrir le quartier multiculturel d’Harlem. Si vous ne savez pas trop ou aller, optez pour la visite proposée par New York Off Road !

Et voila, vous connaissez désormais les 20 incontournables à découvrir à New York !

A la recherche d’informations pratiques ? Rendez-vous sur mon guide pratique pour préparer son voyage à New York ! Pour un itinéraire complet, rendez-vous sur mon itinéraire de 6 jours détaillé !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à New York ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine November 26, 2019 at 10:39 am

    Coucou ma belle,
    Je suis tellement fan de New York, j’ai eu déjà la chance d’y aller trois fois mais la dernière remonte à au moins 5 ans et je depuis je ne rêve que d’y retourner 🙂
    Merci de m’avoir fait rêver à nouveau de cette magnifique ville !
    Marine.

    • Reply Caroline Szpira December 1, 2019 at 1:25 pm

      Coucou Marine, merci pour ton petit commentaire !

    Leave a Reply