Conseils, États-Unis, Voyages

Comment téléphoner (et utiliser internet) des États-Unis

August 25, 2019

Un voyage aux États-Unis de prévu et vous vous demandez comment éviter le hors-forfait de 60 euros tout en restant connecté à la France ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose aujourd’hui plusieurs solutions afin de pouvoir utiliser internet et téléphoner pendant votre voyage aux États-Unis. 

Téléphoner des US avec votre forfait français

C’est l’option la “plus simple” sur le papier mais c’est celle que je vous recommande le moins. En effet, vous pouvez facilement vous renseigner auprès de votre opérateur afin de savoir s’ils peuvent l’ajuster avec des formules pour les US à moindre frais. Vous aurez très probablement une petite manipulation à faire avant le départ et le tour est joué.

Je suis peu à l’aise avec cette solution car les formules sont rarement “avantageuses” au niveau d’internet et la facture peut au final vite s’avérer salée !

Utiliser son téléphone aux US avec le WiFi

Utiliser les divers réseaux WiFi gratuits c’est la solution pas chère de cet article. L’avantage c’est que la plupart des lieux touristiques proposent une connexion gratuite et vous pouvez également utiliser le WiFi dans la plupart des restaurants (il vous suffit de leur demander le mot de passe). Le seul inconvénient c’est qu’évidemment il y a certes le WiFi dans de nombreux endroits, mais pas toujours partout. Il faut donc anticiper pour ne pas se trouver hors connexion.

Téléphoner des US et utiliser internet grâce à une carte sim prépayée

Sans hésitation LA solution la plus efficace afin de téléphoner des US et d’utiliser internet comme il se doit. Il s’agit de la carte sim prépayée que j’ai pu tester lors de mon dernier séjour à Los Angeles. J’en parlais d’ailleurs dans mes indispensables avant le départ. Une carte sim prépayée ? Je m’explique ! Via le site internet sim-usa.mobi(entreprise française), vous pouvez vous procurer une carte sim US, valable le temps de votre séjour, avec le forfait de votre choix, c’est pas beau ? Les forfaits vont de 15 à 89 euros en fonction de vos besoins (plutôt appels, plutôt data, …) et vous permettent d’avoir un numéro US avant même votre départ. Dès la commande, vous recevez chez vous (en France) votre carte sim à glisser dans votre téléphone, qui s’activera lors de votre arrivée aux US. Je vous recommande d’utiliser un ancien téléphone et de s’assurer qu’il est bien désimlocké avant votre départ.

 

Dans tous les cas, je vous recommande (comme toujours !) de télécharger votre Google Maps avant le départ, car on ne sait jamais !

J’espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à très vite !

Pour retrouver tous mes articles pour préparer votre voyage aux Etats-Unis, c’est par ici.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply seminaire October 8, 2019 at 11:37 am

    Merci pour ces infos. J’aime énormément votre blog

  • Leave a Reply