France, Voyages

Une journée en Provence

July 16, 2017
une journee en provence

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir qu’il y a quelques jours, j’ai eu la chance de partir en Provence avec la marque le Petit Marseillais.

Lavande, découverte des nouveaux produits de la marque, ateliers floraux et cigales, voici en détail et en image mon séjour #EnTerreProvencale !

Un peu d’histoire (et de géographie)

Nous avons été invité pour découvrir le Domaine de l’Ermitage à Saint-Mandrier (dans le Var), une propriété agricole de la fin du XIXème réouverte par le Conservatoire du Littoral et le Petit Marseillais qui se sont associés pour ce joli projet.

une journee en provence

L’ambition de ce projet était de :

  • Préserver le potentiel écologique du site,
  • Restaurer une activité agricole
  • Utiliser le lieu comme support pédagogique (les écoles des environs ont d’ailleurs un espace dédié ou les enfants ont leur propre petit potager !)

Si vous souhaitez en savoir plus sur le domaine, vous retrouverez toutes les infos par ici !

Notre voyage avec le Petit Marseillais

Nous nous sommes retrouvés avec l’équipe des parisiens (Mélanie, Charlène, Pierre et Léo) Gare de Lyon pour partir en direction de Marseille afin de rejoindre le reste de l’équipe (Ninon, Elo, Cynthia, Amélie, et Clara). Une fois l’équipe au complet et une petite pause devant la gare de Marseille, direction le Domaine. Après une petite heure de train et de voiture, nous voilà arrivés dans ce joli décor 100% provençal !

Au programme, apéritif, déjeuner typique dans le jardin, puis une découverte des nouveautés le Petit Marseillais. Nous avons donc pu tester en avant-première les nouveaux sprays hydratants (dispo en 3 parfums) et (re)découvrir l’histoire de la marque.

une journee en provence

Puis, nous avons fini l’après-midi par une visite du domaine et de la flore locale ainsi qu’avec 2 petits ateliers floraux avec une experte botaniste.

Nous avons ensuite filé vers l’hôtel, le temps d’une petite douche et il était déjà temps de passer à l’apéro !

L’hôtel ou nous étions était le Dolce Fregate Provence, du côté de Bandol et vraiment, nous avons été gâtés. 3 piscines extérieures, une piscine intérieure, spa et terrain de golf, le décor était vraiment magique !

Après un bon diner aux saveurs provençales (tarte fine aux légumes et au pesto, ratatouille et vins de Bandol) direction la chambre pour pouvoir profiter dès la première heure de ce lieu d’exception.

Charlène, qui était la seule courageuse s’est jointe à moi pour profiter de la jolie lumière matinale et faire des photos.

Après notre petit déjeuner englouti, un plouf dans la piscine, il était déjà temps de repartir !

Je vous laisse avec quelques photos et je remercie encore l’équipe du Petit Marseillais pour ce joli voyage !

une journee en provence

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Melody July 18, 2017 at 8:33 am

    Ca avait l’air super joli comme domaine !! Et tes photos sont canons ❤️

  • Leave a Reply