Grand Canyon, Voyages

Visiter le Grand Canyon (partie 1)

February 28, 2015
Visiter le Grand Canyon

Hello à tous!

A présent de retour sur Paris, vous étiez nombreux à me demander ce que mon blog allait devenir! Sachez que j’ai encore des millions de choses à raconter, expliquer et conseiller! Pendant ces presque 3 ans, j’ai eu l’occasion de faire de nombreux voyages et notamment le plus récent qui me tenait vraiment à coeur: le Grand Canyon!

J’ai passé 3 ans à dire “qu’un jour j’irai” puis le temps à passé et je me suis retrouvée à 3 semaines de la fin en train de me demander comment ça allait être techniquement possible! Et au final avec un peu d’organisation de dernière minute, nous voila en route le 14 février dernier pour le Grand Canyon!

Nous sommes parti de Los Angeles le samedi au matin (vers 9-10h) pour un long périple (Los Angeles – Grand Canyon c’est 8 heures de route sans traffic et sans le moindre arrêt). Pour que ce soit plus digeste, j’ai décidé de diviser le périple par 3 afin de pouvoir tout vous raconter!

1ère étape: Los Angeles -> Bagdad Café (2h06 – 136 miles)

Afin de rendre ce voyage fun et d’en voir le plus possible, j’ai voulu faire en sorte de faire des arrêts assez sympas et qui changeaient de l’ordinaire. Je voulais donc absolument faire un tour sur la fameuse Route 66! Je savais que le célèbre Bagdad Café était plus ou moins sur la route (la ou le film a été tourné) du coup je me suis dit que c’était le spot idéal pour faire un break et déjeuner. Si vous voulez du folklorique sachez que vous ne serez pas déçu! Vous serez tout simplement au milieu de nul part. Le restaurant est rempliiiiiii de drapeaux du monde entier (80% de Français soyons honnête). Au niveau de la nourriture, on est loin de la kale salad et du pain gluten free de LA. C’est burger ou oeufs au choix! Accompagnée de 2 américaines et 1 australienne, voir leur tête dans ce café au milieu du désert valait tous les déplacements du monde!

Une fois rassasiées, nous avons fait une petite partie de la route sur la Route 66.

Processed with VSCOcam with hb2 preset Processed with VSCOcam with hb2 preset Processed with VSCOcam with hb2 preset 1
IMG_5094
Processed with VSCOcam with hb2 preset

2ème étape: Bagdad Café -> Kingman (2h43 – 183 miles)

Second stop de ce long périple: Kingman! C’est une ville traversée par la Route 66 plutôt connue! Il n’y a rien d’extraordinaire à voir mais c’est toujours agréable de traverses ces villes typiquement américaines pleines de motels et aux couleurs de la Route 66!

7 6

3ème étape: Kingman -> Seligman (1h10 – 74 miles)

Seligman est un peu dans le même esprit que Kingman à un détail près! Il s’agit de la ville qui a inspiré le fameux dessin animé Disney, Cars! Il y a également un petit musée sur la Route 66. On y est resté jusqu’au coucher du soleil pour filer en direction de notre dernière étape!

IMG_4013 Processed with VSCOcam with hb2 preset Processed with VSCOcam with hb2 preset Processed with VSCOcam with hb2 preset
IMG_5095

4ème étape: Seligman -> Tusayan (1h28 – 95 miles)

Enfin le dernier arrêt! Vu que nous étions là bas juste pour le weekend, nous avons décidé de prendre un hôtel au plus proche de l’entrée du Grand Canyon (du coup nous étions à 1 mile!) et nous avons opté pour l’hôtel Canyon Plaza Resort pour les 2 nuits. Je recommande vivement cet hôtel à toute personne voulant passer le weekend au Grand Canyon. Les chambres sont grandes et très propres, et le petit déjeuner au top également. Le personnel nous à également très bien conseillé et surtout OUI IL Y A DU WIFI (il n’y a aucun réseau à proximité du Canyon, du moins que très peu).

Prochaine étape: Le Grand Canyon!

Photo credit: © 2014 Carolinethecity

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Shannon March 5, 2015 at 10:28 pm

    Salut Caroline,
    Je suis ton blog depuis maintenant un petit moment et je me suis toujours demandée : quel est ton appareil photo?
    Merci 🙂 et bonne continuation surtout, tes posts sont géniaux !

    • Reply Caroline Szpira March 6, 2015 at 10:20 am

      Hello Shannon! Merci beaucoup de me suivre! Les photos sont prises avec un iPhone 5S 🙂
      Des bisous

  • Reply Amandine March 10, 2015 at 10:28 pm

    Caro’ encore un super article que tu nous as fait et les photos sont sublimes, j’ai hâte de savoir la suite ! En tous cas je prends toujours autant de plaisir à te lire toi et ta vie d’expat ^^
    Bisous,
    Amandine
    http://catchyourdream.fr

    • Reply Caroline Szpira March 11, 2015 at 9:44 am

      Merci beaucoup Amandine 🙂

  • Reply Jouanito July 9, 2015 at 12:45 pm

    Parfait ce programme, thanks thanks thanks.

  • Reply Julien June 29, 2016 at 2:04 pm

    Bonjour Caroline, Juste une petite question sur cet article, tu indiques être parti de LA vers 9-10h, mais à quelle heure êtes-vous arrivées au Grand Canyon? En effet, on compte faire direct la route entre LA et Grand Canyon lors de notre périple prévu en Spetembre 😉 D’avance merci pour ta réponse!! Julien

    • Reply Caroline Szpira June 29, 2016 at 7:38 pm

      On est arrivé en fin de journée, 16H-17h je dirai ! ( on a roulé en s’arretant 2-3 fois 10 minutes mais c’est tout !)

      • Reply Julien June 30, 2016 at 7:56 pm

        Merci beaucoup pour ta réponse, on est large alors 😉

    Leave a Reply