Los Angeles, vivre aux USA, Voyages

Que voir à Los Angeles ? Suivez le guide !

November 24, 2015
Que voir à Los Angeles

Une des questions qui revient souvent lorsque je parle de mon expérience à Los Angeles c’est la fameuse « mais y’a quoi à voir à Los Angeles en fait ? ». Que se soit pendant un road-trip, des vacances ou des séjours plus longs, Los Angeles est une des destinations les plus prisées des Etats-Unis et ce n’est pas pour rien.

Los Angeles est une ville complètement atypique, cosmopolite et surtout immense, si bien que 3 ans après, je n’ai toujours pas eu le temps de tout voir ! Visiter la ville de Los Angeles prend beaucoup de temps, mais vous en aurez vraiment pour tous les goûts ! Beaucoup font l’erreur de ne passer que quelques jours à Los Angeles lors d’un road trip sur la Côte Californienne et passent souvent à côté de la magie de la ville.
Vous retrouverez dans cet article le meilleur de Los Angeles résumé en 12 must-see et must do, par quartier et par thème, entre plages, couchers de soleil, studios de cinéma, campus, maisons de stars et palmiers à tous les coins de rues, c’est parti pour une visite guidée de Los Angeles !

1. Santa Monica

C’est un de mes quartiers préférés de la ville. Santa Monica est même considérée comme une ville à part entière ! C’est ici que vous trouverez les plages les plus célèbres au monde (Alerte à Malibu, ça vous dit quelque chose ?), mais aussi le fameux Pier avec le parc d’attraction Pacific Park. C’est d’ailleurs sur ce Pier que se trouve la fin de la célèbre Route 66. À quelques blocs de la plage, vous trouverez la 3rd Street Promenade qui ravira les serial shoppeuses adeptes des grandes enseignes comme Abercrombie, Converse ou Forever 21 … (Si vous venez en hiver, vous pourrez même patiner sous les palmiers dans cette rue !).

2. Venice Beach

Situé à côté de Santa Monica, Venice est un des endroits les plus mythiques de Los Angeles. C’est très animé et vous croiserez des gens en tous genres ! Touristes, hippies, artistes, acteurs … La plage est super sympa et idéale si vous débutez le surf. A ne pas manquer les canaux de Venice qui sont à quelques blocs de la plage, la mytique « Muscle Beach », le skate park et Abbot Kinney, une rue super sympa avec pleins de boutiques, restos et bars !

3. Westwood

C’est le quartier étudiant de la ville. Situé autour du campus de UCLA (University Of California Los Angeles), Westwood est une vraie cité étudiante ! C’est un quartier très vivant avec plein de petits restos et bars. Si vous passez par là, faites un tour dans le campus de UCLA, puis passez prendre un ice cream sandwich à Diddy Riese, c’est obligatoire ! Ensuite vous pourrez emprunter le mytique Sunset Boulevard et passer devant le Playboy Mansion puis vous balader dans le quarter de Bel Air et ses belles maisons (châteaux même …) de milliardaires !

4. Beverly Hills

Beverly Hills c’est le quartier cliché de Los Angeles. C’est là où est située la rue mondialement connue Rodeo Drive (Pretty Woman ça vous dit quelque chose ?) avec toutes les boutiques de luxe. Beverly Hills est un quartier très résidentiel et très « bling-bling ». Les maisons sont toutes parfaitement entretenues, si bien qu’on se croirait dans les Sims !
Pour le goûter, rendez-vous au distributeur de Cupcakes Sprinkles (oui oui j’ai bien dit distributeur), où vous pourrez déguster les meilleurs Red Velvet cupcakes de la ville à toute heure de la journée (et de la nuit) !
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez également faire des tours de mini-bus dans les maisons de stars et surtout à passer prendre votre photo souvenir devant le Beverly Hills sign !

5. Hollywood

Ahhh Hollywood … Hollywood est souvent l’un des seuls quartiers que les gens connaissent de Los Angeles, et c’est bizarrement là où je vais le moins souvent ! Hollywood est donc le quartier où se situe le fameux « Hollywood Boulevard » avec les célébrissimes étoiles, le Chinese Theater et le Kodak Theater. C’est un quartier très (très) touristique. C’est là où se trouvent également la plupart des boites de nuit.
Si vous êtes à Los Angeles pour seulement quelques jours, ne réservez pas votre journée pour découvrir Hollywood. Une ou deux heures suffiront.
Vous pourrez évidemment apercevoir le mythique Hollywood Sign.
Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à aller voir le sunset au Griffith Observatory. La route est longue et sinueuse mais la vue vaut sincèrement le détour.

6. Les Parcs & les Studios

Los Angeles ne serait pas Los Angeles sans ses studios de cinéma !
Si vous souhaitez visiter uniquement des vrais studios de cinéma, rendez-vous à Paramount ou aux Studios Warner Brothers (j’ai personnellement eu une petite préférence pour le tour des studios Paramount, mais tout dépend des séries et films que vous aimez !) pour un tour des Studios d’environ 2 heures (environ $45 – surtout n’oubliez pas de réserver à l’avance !).
Si vous aimez plutôt les attractions, choisissez Universal Studio (entrée environ $95 et vous aurez le pass pour l’année) où vous pourrez faire des loopings avec les Simpsons, rencontrer Shrek et assister à des shows en 3D. Il y a également un mini-tour des studios où vous pourrez voir la célèbre Wisteria Lane de Desperate Housewives.

7. Les Musées

Si vous êtes en manque de culture, là non plus vous ne serez pas déçu ! Passez par le LACMA (Los Angeles County Museum) (ou au moins devant pour prendre une photo devant l’installation « Urban Light », ou par le Getty Center, qui offre une vue imprenable sur la ville. Pour plus de dépaysement, vous pouvez aussi vous rendre à la Getty Villa dans les hauteurs de Malibu. Plus récemment je recommande vivement le Broad Museum qui vient d’ouvrir à Downtown avec une collection d’art contemporain de folie.

8. Les Plages

Si vous aimez les grandes plages de sable blanc, vous allez avoir le choix ! Entre les plages de Venice Beach parfaites pour s’initier au surf, les plages de Santa Monica et aussi les plages mytiques de Malibu pour se détendre, vous ne serez pas déçu. D’ailleurs si vous passez à Malibu, rendez-vous à Paradise Cove puis déjeunez à Neptune’s Net pour un assortiment de fresh fried fish entourés de bikers ! Pour des plages un peu moins touristiques, rendez-vous à El Matador Beach ou Zuma Beach (Point Dume exactement).

9. Les Sunsets

Je crois que c’est une des choses que je préfère faire à Los Angeles … Admirer les couchers de soleil ! Pour des couchers de soleil paradisiaques sur la plage, rendez-vous à Venice Beach sur le toit du Erwin, Santa Monica (au bout du Pier) ou Malibu (petit coup de cœur pour El Matador Beach). Pour un coucher de soleil avec une vue sur le Hollywood Sign, direction le Griffith Observatory avec une vue imprenable sur toute la ville.

10. Le Shopping

J’en avais déjà parlé par ici, mais pour résumer, là aussi, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez les grandes enseignes, rendez-vous à la 3rd Street Promenade du côté de Santa Monica, au Beverly Center du côté de Beverly Hills, ou au Grove du côté de Mid-City. Si vous préférez les petites boutiques avec du charme, ou les friperies, c’est direction Melrose ou Abbot Kinney. Si vous préférez les petits prix, vous aurez de nombreux outlets en dehors de la ville en direction de Santa Barbara ou Las Vegas.

11. Les Hikes

Une des activités typiques de Los Angeles, ce sont les « hikes » (« randonnées ») dans les collines de la ville. Il en existe des centaines pour tous les niveaux !
La plus connue est celle de Runyon Canyon où de nombreuses célébrités vont faire leur sport le dimanche ! Vous pourrez éventuellement croiser Paris Hilton, les Kardashian, Lea Michele et beaucoup de mannequins Victoria Secret. Elle dure environ 2-3 heures et vous aurez une vue magnifique sur la ville.
Vous avez également la possibilité de « hiker » derrière le fameux Hollywood Sign avec la Hollyridge Hike, elle aussi très connue. Pour plus de dépaysement, vous en aurez également du côté de Santa Monica et Malibu avec par exemple celle de Escondido et Temescal Canyon Trail (que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire !)

12. Les Quartiers Atypiques

Comme vous le savez, il existe à Los Angeles des dizaines et des dizaines de quartiers différents, si bien qu’il serait impossible de tous les décrire et les répertorier ! Je viens de vous énoncer les plus importants, mais il en existe encore pleins d’autres tous chargés d’histoires et d’endroits à découvrir. On peut par exemple citer Silver Lake, le nouveau repères des Hipsters avec plein de cafés et de restaurants très sympa, et surtout Echo Park, un immense parc en plein milieu de la ville, ou Downtown LA, le quartier d’affaires de la ville ou se trouve El Pueblo, le lieu de naissance de la ville de Los Angeles ! Il y a aussi Brentwood et son environnement très résidentiel, Korea Town et ses karaokés ouverts toute la nuit, Little Tokyo et son jardin zen ou encore West Hollywood pour ses boites de nuits et ses bars.
Voici donc un petit aperçu des nombreux lieux et activités possibles à Los Angeles. Il m’est évidemment impossible de tout citer, donc si vous souhaitez d’avantage de conseils plus précis par quartier, n’hésitez pas à me contacter !

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Morgane November 25, 2015 at 3:52 am

    Salut !
    Je viens d’emménager à Long Beach du coup je cherche des trucs pour occuper les vacances de Noël, dans l’article tu parles d’entrées à Universal Studio pour 80$ qui donnent un pass annuel, mais sur le site je ne vois rien à part le pass à 139 pour les résidents CA :/ Y aurait moyen d’en savoir plus la dessus ? 🙂
    Merci !

    • Reply Caroline Szpira November 25, 2015 at 8:21 pm

      Effectivement les prix ont bien augmentés … Il s’agissait du prix que j’avais payé lors de mon arrivée en janiver 2013 ! Cependant je pense qu’ils vont en proposer pour le Black Friday a des prix interessants alors jetes-y un oeil !

      • Reply Morgane November 26, 2015 at 8:16 am

        Tout augmente, mon appartement aussi était quasiment a moitié prix en 2013 ahah ! Merci pour l’info en tout cas, je regarderai sur le site vendredi 🙂

  • Reply Laurianne November 25, 2015 at 5:19 pm

    Et n’oublions pas non plus les beaux quartiers que sont Manhattan Beach ou Hermosa Beach…ou il fait bon de flaner en bord de mer dans un esprit beaucoup familial et paisible que Santa Monica (meme si j’adore mon quartier :))!
    Bisous ma Caro

    • Reply Caroline Szpira November 25, 2015 at 8:18 pm

      T’inquiètes pas ça arrive très vite !!

  • Reply Ines November 26, 2015 at 7:10 pm

    J’ai quasiment tout faiiiiiit trop chouette 😀 Il me manque les pqrcs mqis je trouve honnetement que c’est trop cher et je ne m’y connais pas assez bien en cinema ou serie pour mettre ce prix la.. Hate de faire les parcs nationaux egalement !

    Ines / http://www.destinationlosangeles.fr

  • Reply Sam May 30, 2016 at 10:05 pm

    Hello, as tu une rue en particulier à me conseiller pour Silver Lake?
    merci pour ces conseilles !

  • Leave a Reply