Joshua Tree, Voyages

Weekend à Joshua Tree

January 18, 2016
Passer la journée à Joshua Tree

Comme promis on part enfin direction … Joshua Tree !

Le nom du parc vient des fameux arbres, les Yuccas (ou les Joshua Trees) présents à perte de vue dans ce parc. Pour la petite histoire, le nom Joshua, vient du fait que les Mormons, en arrivant, ont cru voir leur prophète Josué dans la silhouette d’un de ces arbres.

Si vous êtes à la recherche de nature, de calme et de désert, le tout pas trop loin de LA, foncez !

Comment y accéder ?

Alors Joshua Tree se situe à environs 3H de Los Angeles (j’insiste bien sur le environ car le trafic joue beaucoup !).
Nous étions déjà du côté de Palm Springs la veille, du coup nous n’avions que 40 minutes de route avant d’accéder au parc.
Si vous repartez sur Los Angeles après votre visite du parc, je vous recommande vivement de faire la visite du Nord vers le Sud, enfin après c’est vous qui voyez !

Combien de temps ?

Je pense qu’une journée suffit pour visiter. Le parc n’est pas aussi grand que celui du Grand Canyon ou de Yosemite, du coup je pense qu’une journée entière suffit à voir tous les points de vue.
Nous l’avons fait en une demie journée mais je n’aurai pas dis non à quelques heures supplémentaires.
Après si vous avez envie de vous reposer et de profiter du calme ambiant, de faire des longues hikes vous pouvez évidemment rester 48H et plus si affinités !

Combien ça coûte ?

Le prix est de 20$ pour un véhicule (que vous soyez seul ou 4 dans la voiture)
Note : l’entrée est parfois gratuite pendant certains jours fériés (j’avais par exemple fait le Grand Canyon gratuitement grâce au President’s Day). Je trouve cependant le prix totalement accessible surtout que les fonds sont tous réinvestis dans l’entretien et la préservation des parcs.

Joshua-tree-1

PREMIER STOP (pas vraiment prévu) LE GUN SHOP

Rien à voir avec Joshua Tree mais j’avais quand même envie de partager avec vous ce petit stop non prévu que nous avons fait à Palm Desert avant d’arriver à Joshua Tree ! Nous avions vu sur une carte qu’un « gun shop » était situé à côté de notre hôtel. Du coup par curiosité nous sommes allés y jeter un œil … Bon après 5 minutes entourés de fusils à pompes et autres « guns » un peu trop flippants à mon goût, on a vite fait demi tour ! Ah l’Amérique … (Pour conserver ma vie et pouvoir écrire cet article je n’ai malheureusement pas pris de photos à l’intérieur !)

joshua-tree-first-1

joshua-gun

2ÈME STOP, C’EST PARTI POUR JOSHUA TREE

Comme je vous l’ai dit plus haut nous avons décidé de faire du Nord au Sud et surtout sachant que nous avions uniquement une demie journée sur place, nous avions choisi nos « spots » à l’avance ! Il y a énormément de points de vues, de hikes et d’activités différentes à faire dans le parc.
L’arrivée est impressionnant surtout le changement de décor ! Vous verrez dès l’entrée du parc les fameux “Joshua Trees” à perte de vue.

joshua-Tree-2

3ÈME STOP, HIDDEN VALLEY

Quelques minutes après l’entrée Nord du parc, vous serez face à des rochers immenses, vraiment immenses ! (On ne se rend pas bien compte sur la photo malheureusement !)
Pour les plus courageux, vous pouvez les escalader. Personnellement, je me suis contentée de les prendre en photo …

joshua-tree-first-stop

4ÈME STOP, KEYS VIEW

Si il y a bien un point de vue à ne pas louper c’est bien celui ci !
Un peu moins de « Joshua Trees » mais par contre une vue extraordinaire à ne pas louper. On arrive même à apercevoir les Côtes Mexicaines lorsque c’est dégagé et surtout vous êtes aux premières loges de la célèbre Faille de San Andreas. A NE PAS MANQUER

Joshua-Tree-key-view-3

joshua-tree-key-views-2

Joshua-Tree-Key-Views

5ÈME STOP CHOLLA CACTUS GARDEN 

Changement de décor pour cette petite ballade au milieu des cactus, j’ai adoré ! Il n’y avait qu’une sorte de cactus lorsque nous y etions mais apparemment l’été d’autres espèces plus colorées apparaissent. Mais même en hiver, ce stop vaut le détour. La balade dure une petite demie heure et permet de se dégourdir un peu les jambes.

joshua-tree-chollo-2

Joshua-tree-chollo

6ÈME STOP COTTONWOOD SPRING

Un dernier changement de décor avant de reprendre la route avec des «vrais » palmiers californiens ! Bon pour être honnête, on n’a pas eu le courage de faire la balade de 5 miles car de la route nous attendait pour rentrer à Los Angeles, mais il paraît que l’Oasis à la fin de la hike vaut vraiment le détour.

joshua-tree-last-2

Joshua-tree-last-3

joshua-tree-last

Il y avait évidemment plein d’autres hikes, balades et points de vue, mais le temps nous a manqué. Pour la Ryan Mountain et Keys Ranch, ça sera pour une prochaine fois !

En attendant j’espère que cette petite visite virtuelle vous aura plu et surtout n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions 😉

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Céline January 19, 2016 at 1:21 pm

    Ah Keys View… ce que j’ai préféré <3 Je vais aller me replonger en Californie en lisant tes autres articles du coup !

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 10:59 pm

      Key Views est vraiment la partie du parc à ne pas manquer !

  • Reply Osiarah January 19, 2016 at 6:00 pm

    Tes photos sont magnifiques! Je viens juste de découvrir ton blog et j’aime beaucoup tes articles 🙂

    Camy xx
    http://www.osiarah.com

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 11:00 pm

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Delphine / 7h09 January 20, 2016 at 7:36 am

    Ah oui quel beau parc, moi aussi j’ai adoré (je lui ai d’ailleurs consacré un article il y a quelques jours) ! Nous avons passé 3 jours à Joshua Tree (on a loué une maison “vintage” sur Airbnb). Le Cholla Cactus Garden est assez incroyable… et très photogénique.

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 11:01 pm

      Oh génial d’avoir loué une maison dans le parc ! Ca devait être top !

  • Reply Laura January 21, 2016 at 5:12 am

    J’aime beaucoup ce parc !
    La dernière fois, j’ai randonné jusqu’à l’oasis. Sec ! Mais peut-être que l’eau sera de retour cette année. (J’espère avec ce qui tombe en ce moment !)

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 11:00 pm

      J’espère bien car c’est bien la première fois que je vois autant de pluie en Californie en 4 ans !

  • Reply Aurély January 21, 2016 at 6:46 pm

    On vient de booker notre voyage en Californie et on prend un grand plaisirs à planifier notre Roadtrip. Joshua Tree se trouve sur notre liste, et ton article nous aide beaucoup. C’est toujours plus chouette de lire des vraies experiences que ce qu’on lis 10 fois la même chose dans les livres!

    Merci pour l’article. Tes photos sont superbes !

    • Reply Caroline Szpira January 21, 2016 at 11:07 pm

      Hello Aurélie ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est top que vous organisiez ce voyage, crois moi vous n’allez pas être déçus ! Si tu as besoin de plus de tips sur certaines villes, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail !

  • Reply milleetunblog January 23, 2016 at 4:18 pm

    J’espère que tu t’amuses bien là-bas en tout cas c’est vraiment magnifique! Profite bien, Bisous
    https://milleetunblog.wordpress.com/

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 11:00 pm

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply prettylittlelesly January 28, 2016 at 10:20 am

    Wahou tes articles sont tellement chouette les photos tellemene magnifique… s âme rappel.mon voyage en Amérique tout ça souvenirs souvenirs ☺
    Et ce que tu pourrais me donner la réf de tes baskets stp je ne les trouve pas en noir pour les nanas kisssss

    • Reply Caroline Szpira February 3, 2016 at 6:25 pm

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Les baskets sont assez vieilles du coup ce modèle n’existe plus mais voici le nouveau quasi équivalent 🙂 http://rstyle.me/~7vOnZ

  • Reply Aurelien February 4, 2016 at 1:37 am

    Habitant à LA, je prévoyais depuis quelques temps de m’y rendre, pour les panoramas, la nature, l’escalade ! J’avoue que je suis assez impatient, après avoir lu ton article !!! Je vais voir pour y passer un week-end au printemps.

  • Reply lucie February 14, 2017 at 1:25 am

    Si tu retournes la bas un jour conseille de visiter le jardin d’art en plein air de Noah Purifoy (un artiste décédé). Voir sur mon ancien blog :
    http://sardinedecalifornie.weebly.com/la-sardine-de-californie/sculptures-de-noah-purifoy

    Je crois bien que j’ai ete a Cottonwood spring, c’etait une randonnee de 2h environ avec une oasis au bout c’et ça?

    • Reply Caroline Szpira February 14, 2017 at 6:14 pm

      wow ca donne envie !

      Oui effectivement c’est bien celle la !

  • Reply kari March 22, 2017 at 3:31 pm

    Ah que de souvenirs! J’étais allée jusqu’à l’oasis avec ma soeur il y a quelques années. J’aimerais bien le faire avec mes enfants un jour.

  • Leave a Reply