Pays-Bas, Voyages

Que faire à Amsterdam en été

September 21, 2019

Je pense que vous l’aurez compris, Amsterdam est ma ville du moment ! Déjà 3 séjours à mon actif en moins d’un an et demi, et un coup de coeur qui se confirme à chaque fois.

Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville en août et je voulais ainsi vous faire partager mes activités favorites pour découvrir Amsterdam en été.

En attendant, vous pouvez également découvrir mon itinéraire de 3 jours à Amsterdam, mes bonnes adresses et les 10 incontournables.

Alors, que faire à Amsterdam en été ? Quelles activités réserver ? Je vous raconte tout !

Faire une balade en bateau

J’avais déjà eu l’occasion de réaliser une visite en bateau lors de mon séjour en Février, et je vous confirme que la balade en bateau à Amsterdam est un must-do lors d’un weekend ! Coup de coeur renouvelé pour la balade organisée par Amsterdam Bateau, qui propose des balades d’une heure et demie avec un guide français avec boissons et apéritif à volonté sur le bateau.

La balade est différente à chaque fois, car le skipper s’adapte au trafic maritime de la journée. Le guide vous raconte l’histoire de la ville et toutes les anecdotes à savoir, et sera évidemment disponible pour répondre à toutes vos questions (en français, évidemment).

Je vous recommande vivement de réaliser la visite aux alentours de 18H30, pour découvrir la ville à l’heure du coucher du soleil, le bonheur !

Tarif : 25 euros par adulte – plus d’infos : Amsterdam Bateau

Profitez de 10% de réduction avec le code bato10

Shopper dans les 9 rues

Je pense que je vous fais l’éloge du quartier des 9 rues (les 9 straatjes) dans tous mes articles sur Amsterdam ! Agréable été comme hiver, prenez le temps de faire du lèche vitrine dans les 9 rues. Petit quartier situé à l’ouest de la ville, les 9 rues sont comme leur nom indique, une succession de 9 rues, remplies de café et petites boutiques très mignonnes. A ne pas louper !

Profiter du Vondelpark

Situé au Sud-Ouest de la ville, le Vondelpark est une institution pour les Amstellodamois ! Composé de 48 hectares ce grand parc est un must-do si vous avez un besoin de nature. Le parc est immense et très agréable en été. Je vous recommande vivement de venir avec un petit pique-nique et de profiter du calme du lieu.

Se perdre dans le Jordaan

Quartier résidentiel du Nord-Ouest de la ville, le Jordaan est l’un de mes quartiers préférés. Plutôt calme mais plein de charme, n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues :).

Flâner au marché aux fleurs

Véritable institution à Amsterdam, le marché aux fleurs, connu sous le nom de Bloemenmarkt est très sympathique à découvrir en été. Activité touristique oblige, il y a du monde et beaucoup d’animation, mais c’est tout de même à faire !

Dévorer une tarte aux pommes

Processed with VSCO with a4 preset

L’une de mes activités favorites à Amsterdam … Manger des tartes aux pommes, oui mais pas n’importe laquelle ! Foncez chez Winkel 43 pour déguster l’une des spécialités de la ville. Il y a souvent la queue, mais promis ça vaut le coup et ça va très vite ;).

Se ressourcer au Béguinage

Ancien couvent de femmes, le Béguinage est une petite ruelle située en plein centre de la ville qui mérite le détour. L’endroit est assez touristique mais mérite le déplacement de part son calme et de la beauté des maisons !

Traverser la ville en vélo

Moyen de déplacement emblématique de la ville, sachez que les vélos font la loi ici ! Il faut reconnaître que la ville s’y prête beaucoup. Si vous aimez les visites guidées, je vous recommande vivement les visites proposées par Amsterdam Velo.

Découvrir le quartier de Brouwersgracht

Connu pour être le quartiers des brasseurs, Brouwersgracht est l’un de mes quartiers favoris à Amsterdam. Situé au Nord Est de la ville, c’est le parfait mélange entre boutiques branchées et petits cafés. Il me fait d’ailleurs beaucoup penser à Abbot Kinney à Los Angeles, ou Portobello à Londres. A ne pas louper !

Prendre une bière en terrasse

Processed with VSCO with a4 preset

La bière amstellodamoise est sans surprise l’une des plus réputée. Profitez donc de la douce météo pour en savourer une en terrasse ! Je vous recommande vivement d’opter pour l’un des “Café” de la ville, des bistrots traditionnels qui vous plongeront dans la vie des amstellodamois :).

Bonus : Escapade dans les moulins

Envie d’un peu de nature ? Cap sur les berges de la rivières Zaan, au Nord d’Amsterdam, pour découvrir les moulins du Zaans Schans, qui ont d’ailleurs inspirés Claude Monet. Situés à 15 min en train, ce serait dommage de s’en priver !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site d’Amsterdam Velo.

J’espère que cet article vous aura plu ! A très vite 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply