vivre aux USA

Où faire ses courses à Los Angeles ?

January 29, 2015
meilleurs restaurants de Los Angeles

Bon on va être honnête, les habitudes alimentaires américaines n’ont rien à voir avec les notre. Du coup lorsqu’on arrive ici, c’est un peu difficile de prendre nos marques car la plupart de nos produits habituels ne seront pas là (à part le Nutella of course).

L’avantage aux US, c’est que vous aurez toujours le choix. Il existe de nombreuses chaînes de supermarchés qui peuvent convenir à tous les goûts et à toutes les bourses.

J’ai beaucoup de nouveaux arrivants qui me demandent où trouver des trucs un peu « frenchy » ou qui du moins y ressemblent, du coup voici mes quelques conseils pour faire ses courses à Los Angeles !

La où il faut faire attention, c’est sur les produits de base (pain, lait, pâte, jambon, …) qui n’ont pas du tout la même composition que chez nous. Du coup attention aux abus de sucres et de conservateurs ! (Je suis loin d’être une accro des régimes mais quand on voit que son pain de mie ne bouge pas après 3 semaines, y’a de quoi se poser des questions !).

Encore une fois, tout dépendra de la marque que vous prenez, et de la quantité.

Pour ce qui est de la viande, et les fruits & légumes, je recommanderai d’aller vers l’organique, même si c’est un peu plus cher. On ne sait toujours ce qu’ils mettent dans leurs produits du coup je préfère m’orienter vers des labels sans OGM et le plus naturel possible (je veux pas passer pour la bobo en mousse, mais c’est juste que quand on voit un label « no antibiotics » sur son poulet, on bade un peu).

En cas de manques extrêmes, il existe des épiceries françaises comme Monsieur Marcel au Grove mais attendez-vous à payer votre paquet de Prince $10. Manque extrême j’ai dit.

Comme je l’ai dit plus haut, pour ce qui est des supermarchés, vous avez l’embarras du choix.

Ralphs

C’est le Carrefour / Auchan local. Ils sont pour la plupart du temps immenses et vous y trouverez de tout. Vous en trouverez un peu partout. Ils développent de plus en plus leur gamme de produits organiques.

L’avantage principal de Ralph c’est leur carte de fidélité qui permet d’avoir des discounts immédiats (pas le système de points ou on met 8 ans à gagner un grille pain).

Target

C’est à la base un peu comme un Monoprix sans nourriture – on y trouve des vêtements, du maquillage, douche, accessoires pour la maison, des ordi, des dvd, des livres, des produits pour le ménage mais ils ont depuis peu des produits alimentaires. Disons que c’est surtout pour le dépannage. Celui de Westwood n’a pas de section produits frais mais je sais que d’autres ont également des étales de fruits et légumes. Vous y trouverez céréales, cafés, produits laitiers, boites de conserves, bonbons, soda, chips … N’y allez pas pour vos courses hebdomadaires je dirais !

Trader Joe’s

C’est le supermarché le plus « européen » selon moi. Il n’y a pas vraiment de comparable en France – je dirai peut être Monop’ … Ce sont des supermarchés à taille un peu plus humaines, avec une sélection de produits assez sympa. Les produits sont frais, de qualité et surtout vraiment accessibles comparé à Whole Foods Market. Les magasins sont super sympa et le personnel toujours adorable. (vous y trouverez même du boursin à $3 et de la pâte à tartiner Speculos …)

tj2

tj1

Whole Foods Market

C’est le paradis de la californienne. Tout est beau, tout est organique, et surtout tout est cher. Vous y trouverez fruits, légumes, salad bar, sushi fait sur place, rotisserie, fromagerie, enfin bref, le paradis. (Pour les addicts, ils ont de la VRAIE brioche !)

 

wfm5 wfm3 wfm4

 

Autres : Sprouts et Bristol Farms, qui sont des intermédiaires entre Ralph et Whole Foods Market en terme de prix et d’offres organiques. (Le big secret, vous pourrez même trouver des pains au lait Jacquet chez Sprouts 🙂)

Encore une fois, tout dépend de vos habitudes alimentaires et donc de ce que vous recherchez. N’hésitez pas à découvrir aussi les spécialités locales, on est jamais à l’abris de bonnes surprises!

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Vinciane January 29, 2015 at 5:03 pm

    Merci pour toutes ces bonnes adresses, Caroline !
    Un couple d’amis à moi sont à Los Angeles pour 6 mois, et justement ils sont un peu paumés question bouffe. Je vais leur partager ton article 😉
    En tous cas, tu m’as bien fait rire 🙂 Surtout le passage sur le poulet “no antibiotics” ahah 🙂

    • Reply Caroline Szpira January 29, 2015 at 5:23 pm

      Hello Vinciane! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire, et si je peux aider en plus, c’est tant mieux! Je vais essayer de faire une petite liste aussi pour savoir ou trouver des équivalents de nos produits français, si ça peut intéresser :). Si tes amis ont d’autres questions qu’ils n’hésitent pas en tout cas!

      • Reply Charlotte March 16, 2015 at 2:33 am

        Chez Monsieur Marcel au Farmer Market, ils ont énormément de produits Français! ( un peu cher mais bon qu’est ce que c’est bon de manger Français à LA parfois)

  • Reply ISPA February 2, 2015 at 9:36 am

    Super article Caroline, de très bons conseils pour les expatriés, on diffuse encore !
    La team ISPA est fan 😉

    • Reply Caroline Szpira February 2, 2015 at 7:01 pm

      Merci beaucoup ça fait super plaisir!! 😀

  • Reply Shanez November 28, 2015 at 3:14 pm

    Bonjour! Comme je vais bientôt vivre à Los Angeles je me demandais ou acheter des aliments sans ogm et leurs noms s’il vous plait

  • Reply candious November 26, 2016 at 8:10 pm

    Excellent article

  • Reply Antoine May 24, 2017 at 7:57 pm

    Et ou positionneriez-vous “7-eleven” dans tout ceux cités ? 🙂

    • Reply Caroline Szpira May 26, 2017 at 9:19 am

      Je ne considère vraiment pas 7-eleven comme un endroit pour faire ses courses à vrai dire !

    Leave a Reply