Amsterdam, Voyages

Où dormir à Amsterdam : Hotel The Exchange

February 19, 2018
ou dormir a amsterdam the exchange hotel

Fraichement rentrée d’Amsterdam après 3 jours à découvrir cette ville, il était évident que j’allais tout vous raconter dans les moindres détails !

Durant mon séjour, j’ai eu la chance de résider à Hotel The Exchange, et ce fut une super expérience, du début à la fin, alors, c’est parti.

Trouver un hôtel à Amsterdam : Le quartier

Lorsque j’ai commencé les recherches pour trouver un hôtel à Amsterdam, j’avais plusieurs idées en tête. Suite à ma récente expérience à Londres, je voulais vraiment un hôtel près de la gare, car se trimballer la valise le dernier jour, ce n’est vraiment pas pratique et là, se retrouver à 7 minutes top chrono de la Gare Centrale d’Amsterdam, c’était un vrai bonheur.

ou dormir a amsterdam the exchange hotel

Sans surprise le quartier autour de la gare n’est pas des plus incroyables (très touristique) mais il est vraiment proche de tout et vous pourrez rejoindre n’importe quel quartier à pied en 10 minutes.

Passer un weekend à Amsterdam : Hotel The Exchange

A 7 minutes de la gare, entre un petit café et un casino, vous trouverez la minuscule entrée de l’Hotel The Exchange. Ne prenez pas peur, il y a bel et bien 61 chambres au bout de ce petit couloir ! L’hôtel est tout tarabiscoté (et fidèle à l’architecture locale) et lui donne beaucoup de charme.

Le concept de l’hôtel : les chambres sont « habillées comme des mannequins »

Chaque chambre a été imaginée par des étudiants de l’école d’art d’Amsterdam et ont toutes une identité à part entière.

J’ai eu la chance de dormir dans la chambre 5 étoiles (la 703) située au 7ème étage (il faut prendre 2 ascenseurs et prendre des escaliers cachés, j’adore !

ou dormir a amsterdam the exchange hotel

ou dormir a amsterdam the exchange hotel

 

 

 

Une chambre très spacieuse (et il semblerait que ce soit assez rare à Amsterdam) avec une vue sur les toits et un lit plus qu’immense ! Elle était très lumineuse et hyper fonctionnelle.

L’avantage, en plus de sa localisation, c’est que vous pouvez évidemment laisser vos valises dans la consigne toute la journée pour ne pas être encombré.

Petit plus, le staff est vraiment très sympa et accueillant et pourra vous renseigner si vous avez la moindre question :).

Autre bon plan, il y a un café directement dans l’hôtel (ouvert au public) et propose des formules breakfast vraiment top. (un choix de pancakes, crêpe, panini + jus d’orange frais + le café de votre choix).

ou dormir a amsterdam the exchange hotel

Petite note : leur latte est vraiment beaucoup trop bon !

Pour retrouver toutes les infos sur Hotel The Exchange, c’est par ici !

ou dormir a amsterdam the exchange hotel

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Boodeuse February 21, 2018 at 8:52 am

    Je note pour la prochaine fois. J’avais adoré la ville (que j’avais pu découvrir grâce à toi d’ailleurs) et j’ai trop trop envie d’y retourner. Et cet hôtel a l’air vraiment trop chouette!

    • Reply Caroline Szpira February 21, 2018 at 9:46 am

      Ouiii je me rappelle eheh ! Déjà 2 ans il me semble !

    Leave a Reply