Royaume-Uni, Voyages

Mes meilleures adresses londoniennes

June 22, 2018
bonnes adresses londres

Et oui, encore un article sur Londres ! Il n’y a pas très longtemps, j’ai eu la chance de repartir du côté de Londres pour prendre les commandes de la Story Instagram d’Eurostar.

Forcément, je ne pouvais pas revenir de ce petit weekend sans vous faire partager quelques bonnes adresses.

Si vous chercher un itinéraire pour un weekend à Londres, vous trouverez votre bonheur par ici, ou si vous cherchez directement les must-do et must-see, c’est par là !

Où manger à Londres ? Mes restaurants et coffee shops favoris

Déjà 2 fois en moins de 6 mois que j’ai la chance de me rendre à Londres, et comme à chaque voyage, je suis vos nombreuses recommandations sur Instagram ! Voici donc ma sélection de restaurants londoniens. (Je précise que toutes les adresses ont été testées, et approuvées !)

Monocle : Découvert sur Instagram pour sa devanture beaucoup trop mignonne, c’est la première adresse que j’ai testée lors de mon dernier séjour, et je la valide à 100% ! L’équipe est adorable, les prix abordables et surtout, c‘est très bon !

18 Chiltern St, Marylebone, London W1U 7QA, Royaume-Uni

 

Flat Iron Steak : Recommandé par la copine Sofia, Flat Iron est une petite chaine (il y en a 5) de restaurants de steak que je vous recommande les yeux fermés ! Ce fut vraiment ma bonne découverte du weekend ! J’ai toujours beaucoup plus de facilité à trouver des adresses sucrées, du coup pour le salé, c’est toujours un peu plus compliqué ! Au programme ? Un menu unique avec une pièce de bœuf à £11. Vous choisissez la sauce et la garniture, et c’est tout ! La viande est tendre comme il faut et l’ambiance très sympa.

17 Beak St, Soho, W1F 9RW

9 Denmark St, Soho, WC2H 8LS

17/18 Henrietta St, Covent Garden, WC2E 8QH

77 Curtain Road, Shoreditch, EC2A 3BS

46 Golborne Road, London, W10 5PR

bonnes adresses londres

The Biscuiteers : Une adresse 100% Instagram, je l’avoue ! J’avais repéré la devanture depuis longtemps, et j’avoue qu’elle mérite le déplacement. Attention, les places à l’intérieur sont assez chères et surtout les gâteaux valent une véritable petite fortune.

194 Kensington Park Rd, London W11 2ES, Royaume-Uni

bonnes adresses londres the biscuiteers

Dishoom : Adresse recommandée par la copine Céline, il s’agit d’une petite chaine de restaurants indiens beaucoup trop sympa ! Hyper moderne et très gourmand, si l’envie d’un petit chicken massala vous prend, foncez :).

bonnes adresses londres

12 Upper St. Martin’s Lane London WC2H 9FB

Peggy Porschen : j’en avais déjà parlé dans mon précédent article mais si vous êtes une fille et que vous aimez les cupcakes, vous vous devez de passer par Peggy Porschen ! Par contre je préviens, l’endroit est un peu victime de son succès, alors prévoyez un peu d’attente :).

116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ, Royaume-Uni

The Breakfast Club : The place to be pour un brunch londonien. Déjà 3 fois que j’y retourne et j’en ressors toujours aussi conquise ! La déco est top, la food aussi, on valide !

11 Southwark St, London SE1 1RQ, Royaume-Uni

Farm Girl : Situé en plein cœur de Notting Hill, c’est une adresse très prisée des londoniennes. Au programme, des avocado toasts, des lattes et du granola. Une recette healthy et sexy comme on les aime.

59A Portobello Rd, London W11 3DB, Royaume-Uni

Où se balader à Londres ? Mes quartiers favoris

Parce qu’un weekend à Londres, c’est en moyenne 12km par jour, je me devais de vous faire partager mes quartiers favoris pour une balade.

Notting Hill : Comment faire une liste de balades à Londres sans mentionner mon quartier favori de tout les temps, j’ai nommé, Notting Hill ! J’adore me balader et me perdre dans les petites rues. Les maisons sont sublimes et vous trouverez plein de petites boutiques et coffee shops très agréables.

bonnes adresses londres

Portobello : Situé juste à côté de Notting Hill, Portobello Road est une grande rue aux immeubles colorés avec un marché à ne pas manquer. Beaucoup d’antiquaires et de stands de nourriture du monde entier, je valide à 100%.

bonnes adresses londres

Picadilly : Beaucoup plus touristique, je vous l’accorde, Picadilly reste un endroit très sympatique pour se balader et s’imprégner des clichés londoniens. Pour en profiter au max, on y va tôt le matin pour éviter la foule.

Covent Garden : Marché couvert et boutiques à n’en plus finir, Covent Garden est vraiment un lieu très sympa à visiter et idéal pour une balade si la pluie est au rendez-vous (c’est couvert !).

bonnes adresses londres

Hyde Park : Si vous avez de la chance et que vous visitez Londres sous le soleil, foncez dans Hyde Park pour une balade en pleine nature. Le parc est immense et très bien entretenu. Un vrai bonheur !

Où dormir à Londres ? Mes recommandations d’hôtels

Citizen M : Je vous en avais déjà parlé par ici, mais je réitère ma recommandation ! Citizen M est vraiment une chaîne d’hôtels très sympatique, à des prix très corrects et surtout hyper moderne ! Le seul petit hic sur celui de Londres Bankside, c’est son côté un peu excentré.

20 Lavington St, London SE1 0NZ, Royaume-Uni

The Hoxton : Le seul de la liste que je n’ai pas encore eu la chance de tester, mais en connaissant celui de Paris et d’Amsterdam, je pense pouvoir recommander les yeux fermés The Hoxton London.

81 Great Eastern St, London EC2A 3HU, Royaume-Uni

The Marlybone : Dernier hôtel en date, et pas des moindres ! The Marlybone est situé en plein cœur du quartier de Marlybone et donc à 10 minutes à pied d’Oxford Street. Le prix est assez élevé, mais pour une telle localisation et un tel service, je ne pouvais que valider et surtout vous le recommander. Le personnel est adorable, les chambres très bien équipées et l’hôtel très bien décoré.

47 Welbeck St, Marylebone, London W1G 8DN, Royaume-Uni

La prochaine destination est bouclée … alors je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply