Bonnes Adresses, France, Voyages

Mes bonnes adresses à Biarritz

September 1, 2020

Après quelques jours en Provence, j’ai mis le cap direction le Sud-Ouest, pour des vacances à Biarritz, sur la Côte Basque ! Cela faisait des années que je n’y avais pas été, c’était donc l’occasion de (re)découvrir cette belle région, qui regorge de bonnes adresses ! Ambiance Californienne, couchers de soleil et ses bonnes ondes, je vous emmène à la découverte de mes bonnes adresses à Biarritz (et ses alentours !)

Vous trouverez dans cet article ma sélection d’adresses pour manger, sortir et prendre un verre sur la Côte Basque !

Où manger à Biarritz

Prendre le petit-déjeuner à Biarritz

Bali Bowls : Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que cette adresse aura été mon coup de coeur pendant ce séjour à Biarritz. Au menu, des acaï bowls, des smoothies et des lattes, dans une ambiance californienne comme on les aime !

4 Rue Gaston Larré, 64200 Biarritz

18 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz

Green Spot : Adresse que je n’ai pas eu le temps de tester, mais qui m’a été fortement recommandée. Au menu, poké, avocado toasts et healthy food.

22 Rue Mazagran, 64200 Biarritz

Spots pour le déjeuner à Biarritz

Louvine : Situé dans le quartier de Beaurivage, Louvine est une de mes adresses coup de coeur à Biarritz. Au menu, des poké bowls revisités, à base de poissons frais. Petit tips, prenez votre bowl à emporter, pour le déguster face à la mer, avec vue sur la plage de la Côte des Basques.

22 Rue Harispe, 64200 Biarritz

Chez Coco : A deux pas de la Grande Plage et dans une petite cour au calme, chez Coco est le spot idéal pour un déjeuner en terrasse. Au menu, pizzas, salades et carpaccio super copieux.

 5 Rue Gardères, 64200 Biarritz

Saline : Située dans la mignonne rue Gambetta, Saline est un spot idéal pour les amateurs de poké (oui encore !) et de ceviche dans un univers surf, comme on les aime. Coup de coeur pour le poké saumon cuit !

62 Rue Gambetta, 64200 Biarritz

La Cantine : Des recettes fraîches et healthy, idéal pour un dej sur le pouce. Je n’ai pas eu l’occasion de tester cette adresse lors de ce séjour, mais il est sur la liste pour la prochaine fois !

9 Rue de Larralde, 64200 Biarritz

Goûter et coffee shop à Biarritz

Manatee : Situé à deux pas des halles, Manatee est un spot réputé pour les télétravailleurs ! Ambiance coffee shop, wifi et café fraichement moulu. Coup de coeur pour leur brioche perdue au caramel beurre salé.

13 Rue Gambetta, 64200 Biarritz

Nuts : Avis aux amateurs de smoothies ! Chez Nuts, vous retrouverez des smoothies aux fruits frais, et des bowls faits maison.

2 Rue du Helder, 64200 Biarritz

Le Palm : C’est l’adresse idéale pour un petit goûter.

2 Rue Jean Bart, 64200 Biarritz

Milwaukee : Petit coffeeshop à l’américaine, parfait pour déguster un carrot cake, des cupcakes ou un bon brownie.

2 Rue du Helder, 64200 Biarritz

Manger une glace à Biarritz

Maison Dezamy : Situé en plein milieu des célèbres Halles de Biarritz, attendez-vous à faire la queue pour déguster une glace de la Maison Dezamy, car il y a du monde, et pour une bonne raison, elles sont délicieuses !

11 Rue des Halles, 64200 Biarritz

Dodin : Véritable institution à Biarritz, elles sont considérées comme les meilleures glaces de la ville, avec une place de choix pour les déguster : la Grande Plage ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de les goûter lors de mon séjour, mais je laisse les amateurs me donner leur avis dans les commentaires !

Quai de la Grande Plage, 64200 Biarritz

Diner à Biarritz

Cibo : Si vous aimez les pizzas, vous êtes au bon endroit ! Gros coup de coeur pour cette adresse rue Gambetta. Les produits sont frais, et les pizzas délicieuses ! En pleine saison, prévoyez d’y aller en début de service, car il peut rapidement y avoir de l’attente.

51bis Rue Gambetta, 64200 Biarritz

Bar Jean : L’une des adresses les plus célèbres de Biarritz. On y va pour déguster des tapas, du poisson et de la charcuterie basque. L’ambiance sud-ouest est au rendez-vous !

5 Rue des Halles, 64200 Biarritz

Caroe : Situé juste à côté de Cibo, c’est un petit restaurant de tapas scandinave ! Au menu, plein de petites bouchées au poisson.

51 Rue Gambetta, 64200 Biarritz

Cheri Bibi : Situé dans le quartier de Beaurivage, sur une petite place, c’est l’adresse idéale pour un verre de vin et une planche de charcuterie

50 Rue d’Espagne, 64200 Biarritz

Joie : A deux pas de Chéri Bibi, vous trouverez Joie, un restaurant italien qui mérite le déplacement. Un peu “excentré” du centre ville, j’ai adoré ce spot pour son ambiance plus calme et chaleureuse. C’est beau, bon et frais !

39 Rue d’Espagne, 64200 Biarritz

Où sortir à Biarritz

Extola Bibi (ex les Cent marches) : Avec sa vue imprenable sur la Côte des Basques, Extola Bibi est un spot parfait pour un apéro avec vue ! On valide aussi leur petit pot à tartiner, pour un apéro complet ;).

Square Jean Baptiste Lassalle, 64200 Biarritz

Blue Cargo (Bidart) : L’une de mes adresses coup de coeur de la région ! Spot branché situé à quelques minutes en voiture de Biarritz. C’est l’adresse idéale pour un apéro sunset digne de ce nom ! Le lieu donne sur la plage d’Ilbarritz, qui est l’une des plus belles de la région selon moi. Ambiance surf et sunset, on valide !

2 Avenue du Lac, 64210 Bidart

Le Rooftop : Spot éphémère (jusqu’au 4 septembre) situé juste au dessus du casino. C’est le spot parfait pour avoir une vue imprenable sur la Grande Plage.

17 Boulevard du Général de Gaulle

Le Bar de la Plage : Récente adresse de Biarritz juste en face de la Grande Plage (juste à droite de la descente), c’est devenu l’une des adresses incontournables de la ville pour danser et savourer un bon cocktail.

Grande plage de, 29 Boulevard du Général de Gaulle, 64200 Biarritz

Comptoir du Foie gras : Situé au coeur des Halles, juste en face du Bar Jean, le Comptoir du Fois Gras est le spot idéal pour un verre de vin dans l’ambiance typique des soirées de Biarritz

1 Rue du Ctre, 64200 Biarritz

Carlos : Situé face à la plage de la Côte des basques, c’est le spot parfait pour admirer le coucher du soleil, et les surfeurs qui savourent les dernières vagues de la journée.

7 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz

Le Surfing : Juste à côté de Carlos se trouve le Surfing. Au menu, des cocktails, avec vue !

9 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz

Olatua : Avec sa vue imprenable sur le rocher de la Vierge, c’est un spot incontournable pour admirer le coucher du soleil.

Jardins de l’Atalaye, 64200 Biarritz

Bibam : Adresse un peu moins connue de la Côte, il faut indiquer “Bibam Snack” dans votre GPS. Petit spot sans prétention, avec une vue sur l’océan. Il faut vous rendre dans la partie “La Jungle”du bar.

64500 Saint-Jean-de-Luz

Eden Rock : Situé au niveau du Port Vieux, ce bar est l’un des plus beau spot pour prendre un verre.

2-4 Espl. du Port Vieux, 64200 Biarritz

Les Baigneuses : Juste en face de l’Eden Rock, les Baigneuses est un rooftop (et restaurant) qui surplombe le Port Vieux. Idéal pour un diner en amoureux, avec vue.

14 Rue du Port-Vieux, 64200 Biarritz

Et voilà ! J’espère que cette liste d’adresses vous plaira, et n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires 🙂

A très vite !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Biarritz ? Epinglez cet article !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply