Royaume-Uni, Voyages

10 must-do et must-see à Londres

December 21, 2017

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement déjà que je suis partie à Londres il y a quelques jours ! Cela faisait déjà plus de 2 ans que je n’avais pas fait un tour chez nos voisins britanniques. D’ailleurs, pour un itinéraire complet pour un weekend à Londres, je vous avais déjà tout raconté par ici

Cette fois-ci, une ambiance Noël au programme et surtout une venue en Eurostar, que je remercie encore mille fois de m’avoir invitée pour ce petit périple londonien. Pour vous rendre à Londres, vous avez évidemment l’option avion, bus et train mais l’Eurostar reste votre meilleure option. En 2h30 de la gare du Nord, vous arrivez directement en plein coeur de Londres. Pas d’aéroport excentré ou de nuit tumultueuse dans un bus (#casentlevecu). J’ai eu la chance de tester la classe Standard Premier où un petit repas vous est servi à bord durant le trajet. Encore une fois, très bonne surprise car cela vous évitera la galère du sandwich pas bon en arrivant à la gare ou le fish and chips à 30£ bien gras comme il faut. Des prises et des fauteuils réglables sont également à dispo.

Bon, et la petite surprise … Vous pouvez désormais (presque) voir les poissons lors du passage sous la Manche et ça, c’est beaucoup trop cool. 

Même après 5 fois à Londres, je ne me suis toujours pas lassée. Et pour la première fois, je découvrais Londres version Noël ! La dernière fois, je vous avais fait un City Guide de plusieurs km pour découvrir la ville en long, large et travers. Mais cette fois-ci, j’ai eu envie de vous réunir les 10 must-do et must-see à Londres. Evidemment il s’agit d’une liste non exhaustive alors n’hésitez pas à rajouter vos recommandations dans les commentaires 🙂 

Petite note: toutes les photos n’ont pas été prises en un seul voyage / ne sont pas toutes de moi. Enjoy ! 

Se balader à Notting Hills : sans hésitation un de mes quartiers favoris de Londres. J’adore me balader à travers les jolies rues et finir au Portobello Market.

Manger un cupcake chez Peggy Porschen : bon ça, c’est si vous êtes chanceux (et patient !). J’avais vu ce spot un peu partout sur Instagram et je crois qu’ils sont un peu victime de leur succès. Attendez-vous à beaucoup de monde, et à vous peler les miches en terrasse (qui est non chauffée et non abritée)

10 must do must see londres

Faire du shopping à Oxford Street: un classique ! Située à quelques pas de Regent Street, cette rue mytique comblera tous vos besoins shopping (petit + pour le Primark avec un rayon Harry Potter dédié 😉 )

10 must do must see londres

Photographier Big Ben (bon, là il va falloir être patient) : oui là pour le coup cette photo date d’il y a un petit moment, maintenant, elle ressemble plutôt à ça, et y’en à pour 4 ans.

Se photographier devant une cabine téléphonique rouge

Faire un tour dans un bus rouge

Se la jouer mélomane sur Abbey Road: pour les interessés, c’est la rue ou se trouvait le studio d’enregistrement des Beatles mais également là où se trouve le célèbe passage piéton en couverture de leur album du même nom. 

10 must do must see londres

Admirer la relève de la garde devant Buckingam : et comme je suis sympa, voici le lien direct avec les horaires juste ici

Prendre un teatime – chez Sketch: the place to be (ou au moins prendre le temps de faire un détour dans leurs toilettes de l’espace).

10 must do must see londres

Se balader dans Hyde park (et tenter de tomber sur Mark Darcy)

Évidemment, je ne pouvais pas me limiter à seulement 10 must-do et must-see à Londres, il y a des millions d’autres choses à faire ! Je pense à:

  1. Se perdre dans le Tate Museum
  2. Prendre de la hauteur avec le London Eye
  3. Se la jouer hipster en brunchant au Breakfast Club
  4. Voir une comédie musicale
  5. Casser sa tirelire chez Liberty sur Carnaby Street
  6. Ramener un souvenir de chez Harrod’s
  7. Visiter les studios Harry Potter (un jour maybe ?)
  8. S’étonner du nombre de Prêt A Manger au m2
  9. Flaner à Camden Market
  10. Prendre une bière au Churchill arms, le plus beau pub de la ville
  11. Maintenant, à vous ! 

Je remercie encore Eurostar de m’avoir permis de (re)découvrir Londres pendant les Fêtes et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 

Photo crédit: @katie.one, @london4all

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply