Pays-Bas, Voyages

Un hôtel en plein centre d’Amsterdam

January 26, 2019

Pour mon deuxième séjour à Amsterdam, j’ai de nouveau choisi de loger à l’Hôtel The Exchange, hôtel situé en plein centre d’Amsterdam. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il réunit tous mes critères de sélection. Localisation, modernité, chambre et petit-déjeuner, c’est parti pour une revue complète de l’hôtel.

Où dormir à Amsterdam : Hotel The Exchange

Le premier avantage de cet hôtel c’est sa localisation. Situé à 7 minutes à pied de la gare, vous pourrez facilement vous y rendre sans avoir à prendre le tram ou le taxi avec vos valises. Gros point positif, ils gardent vos affaires si votre chambre n’est pas encore prête (ou parce que vous arrivez avec le premier train du matin) et vous la garderons le jour du départ si votre train est en fin de journée. Vous êtes ensuite à 10 minutes à pied (en moyenne) de tous les quartiers “stratégiques” de la ville. Le Jordaan, le Bloenmarket, Brouwersgracht, …

Les chambres de l’hôtel

Ne prenez pas peur lorsque vous vous retrouverez à l’entrée de l’hôtel. Au bout de ce petit couloir se trouvent plus de soixante chambres ! L’hôtel est construit dans un immeuble typique amstellodamois et chaque chambre a été désignée par un étudiant de l’école d’art d’Amsterdam.

Ce petit mélange donne donc naissance à des chambres toutes plus surprenantes les unes que les autres. Un peu déroutant au début, on se laisse vite séduire par ces chambres toutes très bien équipées. Il y en a pour tous les prix, les chambres allant de 1 à 5 étoiles. Pour ce deuxième séjour, j’ai pu découvrir la chambre 206, considérée comme une chambre 4 étoiles. Située au 2è étage de l’hôtel, il faudra tout de même prendre 2 ascenseurs différents !

La chambre était complètement différente de celle dans laquelle j’avais dormi lors de mon premier séjour. Cette fois-ci, un grand rideau en lin traverse la chambre et créé un véritable cocon autour du lit. Le petit plus de la chambre ? Un grand pouf idéal pour se poser après une vadrouille de 10km.

Le petit-déjeuner de l’hôtel The Exchange

Au rez-de chaussée de l’hôtel se trouve Stock, un café donnant sur la rue appartenant à l’hôtel. Si vous prenez une chambre, je vous recommande vivement de prendre le petit-déjeuner inclus. Vous aurez le droit à une formule avec au choix panini, crêpes ou croissants fourrés, ainsi qu’un jus d’orange frais et d’une boisson chaude. Tout est très bon et surtout très consistant ! Le cadre est aussi très sympa, j’en parle d’ailleurs dans l’article de mes bonnes adresses à Amsterdam !

Hôtel The Exchange : mon avis*

Comme lors de mon premier séjour, je valide à 100% cet hôtel et le recommande vivement aux personnes souhaitant découvrir Amsterdam.

Je précise qu’il sera davantage apprécié par une cible plus “jeune” de par sa décoration pouvant en dérouter quelques uns :).

Pour retrouver tous mes articles sur Amsterdam, c’est par ici.

Et pour retrouver toutes les infos sur l’hôtel, c’est par là.

J’espère en tout cas que cela vous aura plu et vous dis à très vite pour un nouvel article !

*J’ai pu séjourner dans cet hôtel avec un tarif media mais ne remet pas en question mon objectivité

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply