États-Unis, Los Angeles, Voyages

Randonnée au Hollywood Sign

August 17, 2019
randonnee hollywood sign cover

De retour après 10 jours à Los Angeles, j’avais hâte de vous faire découvrir mes (nouveaux) endroits coup de coeur ! Étape indispensable lors d’un séjour à Los Angeles, j’ai nommé, le Hollywood Sign ! Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de la randonnée vous permettant d’accéder aux célèbres lettres Hollywood. J’avais  déjà fait cette randonnée il y a quelques années et j’étais impatiente de la faire de nouveau en bonne compagnie. Alors comment trouver cette randonnée ? Combien de temps dure-t-elle ? C’est parti !

randonnee hollywood sign 9

J’ai eu la chance de faire cette randonnée avec Los Angeles Off Road, service de visites guidées insolites à travers Los Angeles.

Los Angeles Off Road ?

Los Angeles Off Road est un service proposant des visites guidées en français, pour découvrir Los Angeles “autrement”, allant de Venice à Santa Monica, en passant par Downtown LA. D’abord lancé à New York en 2013 par Elise, puis en 2017 à Miami, Elise propose désormais des visites à Los Angeles à pied ou en vélo.

Les visites sont réalisées par des guides français prêts à vous faire découvrir la ville comme il se doit. Les visites durent environs 3H, se déroulent la semaine et le week-end et se font en petit comité (10 personnes max). J’ai tout simplement adoré le concept, mais tout ça, je vous le raconterai dans un article dédié très vite !

randonnee hollywood sign 9

Bon et la randonnée dans tout ça ? J’y viens !

Randonnée vers le signe Hollywood : infos pratiques

    • La randonnée dure environ 3H (1h30 aller / retour) en faisant quelques stops (bon ok de nombreux stops !) pour faire des photos.
    • La randonnée n’est pas “difficile” mais prévoyez de l’eau, des baskets, de quoi grignoter pour reprendre des forces, de la crème solaire et une casquette ! (Si vous avez peur d’oublier quelque chose, Élise sera là pour vous le rappeler 😉) Si vous faites cette randonnée en été, ne partez pas après 10h, car le soleil tape fort !
    • Le chemin n’est pas « évident » au début (nombreux chemins barrés, changement de routes, …) c’est pour cela qu’être accompagné d’une guide est super utile.
    • Vous ne pourrez pas toucher les lettres ni même y accéder de très près, le lieu est très protégé.
    • En plus de voir le signe de derrière, vous aurez de nombreux points de vue de face tout le long.
    • Il n’est pas évident de se garer avant de commencer la randonnée donc faites attention aux panneaux ou privilégiez le VTC.
    • La randonnée commence au bout de Innsdale Dr. Vous pouvez également partir au niveau du Griffith Observatory, mais cela vous rajoute 2 bonnes heures de marche !
    • Si vous n’êtes pas fan des randonnées mais souhaitez tout de même voir les lettres d’un peu plus prêt, rendez-vous au Lake Hollywood Park

randonnee hollywood sign 9

Randonnée vers le signe Hollywood : verdict

J’ai tout simplement A-DO-RÉ (re)faire cette randonnée en compagnie de Los Angeles Off Road et du petit groupe avec qui j’étais ce jour là. En plus des paysages de folie, des vues imprenables sur le signe Hollywood et les anecdotes d’Élise j’ai passé un très bon moment en agréable compagnie. Bruno, Margaux, Sophie, si vous passez par là, je vous embrasse ! Elise veille à ce que tout le monde aille au mieux et profite comme il se doit de la balade.

randonnee hollywood sign 9

Mon seul regret ? Ne pas avoir fait d’autres visites ! Même après 5 ans sur place, je prends toujours énormément de plaisir à explorer de nouveaux quartiers et j’aurais adoré faire la visite de Downtown LA ou même celle de Venice.

J’espère que cet article vous aura plu et vous dis à très vite !

Pour réserver les autres visites Los Angeles Off Road :

Pour retrouver tous mes articles sur Los Angeles, c’est par ici.

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Los Angeles ? Epinglez cet article !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply