Bonnes Adresses, Pays-Bas, Voyages

Que faire à Amsterdam : 10 activités incontournables

January 23, 2019

Après 2 séjours de 3 jours dans cette jolie ville, j’avais hâte de vous faire partager les activités incontournables à Amsterdam ! Vous découvrirez 10 must-do et must-see en été comme en hiver.

Pour retrouvez tous mes articles sur Amsterdam, vous trouverez votre bonheur par ici.

Faire un tour de bateau sur les canaux d’Amsterdam

Je n’avais pas eu le temps de le faire lors de ma première visite à Amsterdam et j’ai décidé d’y remédier en 2019 ! J’ai eu la chance de faire un tour de bateau d’1H30 avec Amsterdam Bateau, une jolie entreprise lancée par un français pour vous faire découvrir la ville. Il existe d’ailleurs une visite version vélo !

La visite dure 1H30 et c’est un vrai bonheur du début à la fin ! Le guide est très sympathique et vous raconte des anecdotes sur la ville, l’architecture, les habitants, … Bref tout ce qu’il faut savoir :). La balade se fait sur un bateau tout équipé avec apéro servi à bord (vin, bière, fromages soft, …). Pour les frileux sachez que le bateau est couvert, avec des banquettes chauffantes, des plaids et même un chauffage d’appoint. Je pense que c’est vraiment l’activité à ne pas louper à Amsterdam. En été, je suis sûre que la version vélo est tout aussi sympathique.

Tarif : 25 euros par adulte – plus d’infos : Amsterdam Bateau

Faire du lèche vitrine dans le quartier des 9 rues

Je vous en parlais dans mon itinéraire à Amsterdam. Le quartier des 9 rues est un véritable quartier coup de cœur. Des canaux, des petites rues trop mignonnes, et surtout plein de jolies boutiques et cafés à découvrir. C’est le quartier idéal pour une balade à pied.

Manger une tarte aux pommes chez Winkel43

La tarte aux pommes est une spécialité locale à ne louper sans aucun prétexte. Oubliez notre recette française, la tarte aux pommes Amstellodamoise n’a rien à voir avec la notre. La meilleure ? Winkel 43. Situé au Nord du Jordaan, c’est l’adresse à ne pas manquer. Bon, je n’avais pas vraiment d’éléments de comparaison, mais elle était vraiment incroyable ! Ne soyez pas inquiet par la longue file d’attente, le service est hyper rapide et vous trouverez facilement une place pour vous installer.

Visiter un musée à Amsterdam

Un peu de culture tout de même ! La ville d’Amsterdam regorge de musées. Entre Rijkmuseum, la maison de Rembrandt ou même le musée Van Gogh, les amateurs trouveront de quoi faire. Pour une première fois à Amsterdam, je dirai que le Rijkmuseum est évidemment un must-do. Je vous recommande d’acheter les billets en avance et d’y aller assez tôt le matin avant la foule. Petit tips, prenez le temps d’aller voir la bibliothèque du musée (au 2ème étage) qui est vraiment incroyable.

Se perdre dans le Jordaan

Situé juste à côté des fameuses « 9 rues » se trouve le quartier du Jordaan. Un quartier très agréable (qui m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à Nothing Hills). N’hésitez pas à vous perdre dans les différentes rues pour en profiter comme il se doit.

Découvrir le marché aux fleurs

Le Bloenmarket est, même si très touristique, un must-do pour une première fois à Amsterdam. Situé au sud du centre, vous vous laisserez sûrement tenter par des bulbes de tulipes, le souvenir inévitable à ramener à vos proches !

Traverser la ville en vélo

Même si je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire (froid glacial au programme …), le vélo est sans surprise le moyen le plus pratique et le plus sympa pour découvrir Amsterdam. Il y en a d’ailleurs plus que d’habitants ! Ne soyez pas surpris, à Amsterdam, ce sont les vélos qui font la loi. Alors attention quand vous traversez ;).

Pour découvrir la ville en vélo, je vous recommande les yeux fermés la visite organisée par Amsterdam Vélo. Vous retrouverez toutes les infos par ici .

Boire une bière dans un Grand Café

La bière est évidemment une des spécialités locales à ne pas louper. La bière amstellodamoise est très réputée et les locaux savent en profiter. Vous trouverez sans surprise des bars à tous les coins de rue mais il existe aussi des bars un peu plus typiques appelés “Cafe “, comme le Cafe de Dokter où vous serez rapidement mis dans l’ambiance.

S’aventurer dans le quartier rouge

Bon, ce n’est pas forcément le quartier le plus mignon et représentatif de l’ambiance amstellodamoise, mais si c’est votre première fois à Amsterdam, tentez de vous y aventurer ! Il s’agit du quartier de la prostitution (qui est légalisée). En pleine journée cela ne craint rien, c’est juste assez … surprenant. Je vous le déconseille passé 21H.

Passer la soirée dans le Foodhallen

Un des spots que je me languissais le plus de découvrir et que je n’avais pas pu faire par manque de temps la première fois. Foodhallen est un grand hall un peu excentré du centre ville avec des stands de nourriture du monde entier. Ambiance jeune et hip au rendez-vous et surtout de super bonnes surprises niveau food. Je recommande les yeux fermées pour passer une bonne soirée.

J’espère que cet article vous aura plu et surtout que vous apprécierez Amsterdam autant que moi 😉

Retrouvez mes précédents articles sur Amsterdam par ici, et par là !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Amsterdam ? Epinglez cet article !

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Marine January 25, 2019 at 10:30 am

    Coucou Caroline,
    J’espère que tu vas bien 🙂
    C’est top cette petite liste des 10 choses à faire !
    Je vais pour mon anniversaire fin février à Amsterdam voir mon frère qui habite la bas 😉
    Il aura déjà sûrement des idées de quoi nous faire faire, mais je note bien quand même tous tes petits points 🙂

    • Reply Caroline Szpira January 25, 2019 at 2:47 pm

      Olala mais quelle chanceuse ! Je suis sûre que tu vas adorer cette ville 🙂

      PS : congrats on the new blog 😉

  • Reply Joëlle | @elledit8 January 25, 2019 at 11:37 am

    Je note pour le printemps/été 😉

  • Leave a Reply