Bonnes Adresses, Pays-Bas, Voyages

Ou manger à Amsterdam : mes bonnes adresses

January 26, 2019

Après avoir partagé avec vous mon itinéraire de 3 jours et mes 10 incontournables, je vais aujourd’hui vous faire partager mes adresses food favorites à Amsterdam. Où manger ? Où bruncher ? Où prendre un café ? Vous retrouverez toutes mes adresses amstellodamoises testées et approuvées !

Où manger à Amsterdam ? Mes adresses de petit-déjeuner et de brunch

Pluk : Je pense que c’est le brunch que vous verrez le plus passer sur les réseaux sociaux ! Et pour de bonnes raisons ! On valide l’endroit, les recettes, la déco, l’ambiance, et le rapport qualité prix. Tout est fait avec des produits frais, bio et locaux. Comptez 9 euros pour des oeufs bénédictes et 8 euros pour un acaï bowl. N’hésitez pas à venir tôt pour éviter l’attente.

Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

Café Stock : C’est le restaurant dépendant de l’hôtel The Exchange ou j’ai eu la chance de séjourner. Situé juste à côté de la gare, c’est le stop parfait pour un petit déjeuner en sortant du train. La formule “Crêpes + jus d’orange + boisson chaude ” est à 8 euros et vous serez repus pour la matinée !

Damrak 50H, 1012 LL Amsterdam, Pays-Bas

Où manger à Amsterdam pour le déjeuner

Eat Cafe Singel 404 : Adresse découverte grâce aux précieux conseils de la team Amsterdam Bateau, c’est un petit café servant toutes sortes de tartines et sandwichs chauds. Tous les produits sont bio et frais et les recettes délicieuses, on valide !

ou manger a amsterdam

Singel 404, 1016 AK Amsterdam, Pays-Bas

Stubbe’s Haring : Adresse à découvrir pour un déjeuner typique sur le pouce, si vous aimez le hareng ! C’est un petit stand situé sur un des canaux. On y va pour découvrir une saveur locale ! Pour les moins téméraires, vous y trouverez des options avec du saumon ou des crevettes.

Singel, 1013 GA Amsterdam, Pays-Bas

Où manger à Amsterdam pour le goûter

Winkel 43  : Officiellement considérée comme la meilleure tarte aux pomme de la ville, Winkel 43 est vraiment l’adresse à ne pas louper pour se prévoir un bon goûter. Oubliez la recette française, la tarte aux pommes n’a vraiment rien à voir et se dévore à toutes les saisons. On aime le petit pschit de crème chantilly en plus.

Bon à savoir, la queue est souvent très longue mais va très vite !

Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas

Van Wonderen Stroopwaffel : Adresse découverte (enfin testée) lors de mon second weekend à Amsterdam à ne pas manquer si vous aimez les choses gourmandes, sucrées et riches en caramel ! Il s’agit de gaufres typiques (rien à voir avec la gaufre qu’on connait) très fines et croustillantes, avec du caramel à l’intérieur. Vous choisissez la taille et le topping au dessus (chocolat blanc, oreo, speculos, …) et c’est parti ! Les gaufres sont faites minutes et se savourent dans la foulée. Régime s’abstenir !

Kalverstraat 190, 1012 XH Amsterdam, Pays-Bas

Toki : Un petit coffee shop découvert lors de ma première fois à Amsterdam. Situé dans le quartier hyper sympatique Brouwersgracht c’est vraiment le spot idéal pour une pause café. Le lieu est hyper branché et vous n’êtes pas à l’abri de croiser de nombreux locaux présents pour des rendez-vous.

Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam, Pays-Bas

Cafe de Jaren : On aime ce lieu surtout pour sa localisation et sa terrasse. Idéal pour un petit apéritif ou un café dans la journée lorsque le soleil est au rendez-vous.

Nieuwe Doelenstraat 20, 1012 CP Amsterdam, Pays-Bas

Où manger à Amsterdam pour le dîner

Foodhallen : Mon gros coup de coeur lors de mon dernier séjour. Tout le monde me l’avait conseillé et je comprends désormais pourquoi ! Il s’agit de grandes halles avec des stands de nourriture du monde entier. Dim sum, hot dog, pizza et sushi sont au programme, le tout dans une ambiance hyper conviviale avec de grandes tables en bois.

Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam, Pays-Bas

Fou Fow Ramen : Adresse testée pour la seconde fois cette année et adresse toujours validée ! Fou Fow Ramen est une adresse à ne pas louper si vous aimez les ramens et les gyozas. Good news, ils viennent d’ouvrir une nouvelle adresse avec cette fois-ci des soupes “Udon”. A tester la prochaine fois !

2A, Elandsgracht, 1016 TV Amsterdam, Pays-Bas

The Butcher : Un des meilleurs burgers de la ville, à ne pas louper si vous aimez les bons burgers à prix abordables. L’ambiance est à la Five Guys avec de la super bonne viande.

ou manger a amsterdam

Paleisstraat 14, 1012 RB Amsterdam, Pays-Bas

Pour encore plus d’adresses, je vous invite à me suivre par ici !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Amsterdam ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply