Bonnes Adresses, France

Où goûter à Paris : La Chocolaterie de Cyril Lignac

March 2, 2019
ou gouter a paris

Vous cherchez le meilleur spot de Paris pour dévorer un goûter bien gourmand (et croquant !) ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous emmène à la découverte de la Chocolaterie de Cyril Lignac, une adresse pour les amateurs de viennoiseries, chocolats et autres douceurs au cacao !

ou gouter a paris

La Chocolaterie : le menu

Située dans le quartier branché du 11è, au 25 rue Chanzy, la Chocolaterie est un lieu très agréable pour savourer un petit goûter. Au menu ? Je vous raconte tout !

Entre le Chardenoux et la Pâtisserie, vous êtes clairement dans LA zone de Cyril Lignac à Paris.

“La Chocolaterie du village Paul Bert accueille les gourmands qui souhaitent s’attarder sur place pour profiter des délices cacaotés imaginés par Cyril Lignac & Benoît Couvrand. “

Très réputé pour son chocolat chaud, vous ne pouvez pas repartir de la Chocolaterie sans l’avoir testé ! Gourmand, crémeux et délicatement sucré, je le valide x10000 !

ou gouter a paris

Niveau douceurs sucrées, là aussi, il serait bien difficile d’être déçu. Les viennoiseries sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Coup de coeur pour le “Quatre heures”, une viennoiserie hyper régressive qui vous rappellera votre fameux goûter baguette + tablette de choco, revu à la sauce Lignac. Comptez 2,50 euros pour le “quatre heure”.

On adore aussi la brioche Gianduja et le Suisse, un vrai délice. Le feuilleté est juste parfait. Coup de coeur également pour le cookie, gourmand comme il faut.

ou gouter a paris

Vous pourrez également déguster les célèbres pâtisseries au chocolat du chef, comme le Noisette ou le Flan au chocolat. Comptez entre 4 et 6 euros pour une pâtisserie.

La Chocolaterie est également LE lieu pour vous procurer les célèbres tablettes de chocolat du chef. On valide évidemment le packaging ! La gourmandise est également au rendez-vous.

ou gouter a paris

ou gouter a paris

ou gouter a paris

La Chocolaterie : le lieu

Je n’ai pour le moment uniquement eu l’occasion de tester l’adresse dans le 11è, mais je sais qu’il y en a également une dans le quartier de Saint Germain des Près. Il vous est donc possible de déguster votre goûter sur place, dans une ambiance très simple et décontractée. L’équipe est d’ailleurs adorable !

ou gouter a paris

La Chocolaterie : mon avis

Vous l’aurez compris, j’ai tout simplement été conquise par cette adresse ! Grande fan de Cyril Lignac depuis des années et des années, je ne saurai que vous recommander cette adresse pour un goûter gourmand comme il faut.

Sans surprise les saveurs sont au rendez-vous et je trouve les prix très abordables en comparaison d’une boulangerie classique.

La Chocolaterie : infos pratiques

La Chocolaterie Paul Bert

25 rue Chanzy, 75011 Paris

Ouvert 7j/7 de 8h à 19h

La Chocolaterie Saint Germain

34 rue du Dragon, 75006 Paris

Ouvert 6j/7 de 10h à 19H (fermé le lundi)

ou gouter a paris

Pour découvrir toutes mes bonnes adresses dans le monde entier, c’est par ici !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine March 18, 2019 at 9:16 pm

    J’aime tellement cette chocolaterie ! J’ai toujours tout envie d’acheter dès que j’y mets les pieds hihi

  • Leave a Reply