Bonnes Adresses, France, Voyages

Un weekend au vert avec Coucoo Cabanes

June 15, 2020
Me voilà enfin de retour ! Après 3 mois à l’arrêt avec ce contexte si particulier, j’avais hâte de pouvoir enfin vous faire partager de nouveau mes adresses et bons plans à travers le monde !

Limitation oblige, je suis partie à la découverte d’une région proche de Paris pour un weekend hors du temps. Vous êtes à la recherche d’une idée weekend pour vous mettre au vert à moins d’une heure de Paris ? Vous êtes au bon endroit !

Je vous emmène à la découverte du domaine Coucoo Grands Chênes, à 80 km de Paris, pour un séjour insolite. Le concept ? Se couper du monde en pleine nature, en dormant dans une cabane perchée dans les arbres ! Allez, je vous emmène !

Tout savoir sur Coucoo Cabanes

“Bienvenue Hors du Temps”, c’est ce que vous propose le groupe d’éco-domaines Coucoo Cabanes à travers 4 domaines en France.

Au programme ? Déconnexion, nature et confort, le tout dans le respect de l’environnement. 

“La vie ? Certes, elle accélère. Mais est-ce une raison pour se conduire comme elle ? Parce que nous croyons qu’un moment n’est jamais aussi bien vécu que lorsque l’on perd la notion du temps, nous vous offrons un ailleurs sur lequel le temps n’a pas de prise.”

Les 4 domaines aujourd’hui disponibles sont :

Comment se rendre à Coucoo Cabanes Grands Chênes

Coucoo Grands Chênes se trouve au plein cœur du domaine du Château de Raray, à environ 80km de Paris. Idéal pour un weekend au vert, facilement accessible !

Pour vous y rendre en voiture, voici l’adresse à indiquer dans le GPS :

 1 rue Jean Cocteau
Château de Raray
60810 Raray

Il faudra compter environ 1H de trajet au départ de Paris.

Si vous souhaitez vous y rendre en train, la gare la plus proche est celle de Chantilly. Vous pourrez ensuite prendre un taxi directement de la gare pour rejoindre le domaine.

Un rêve d’enfant : dormir dans une cabane dans les arbres

Une fois arrivé sur le Domaine du Château de Raray, vous pourrez vous garer sur le parking, et accéder à votre cabane à partir de 16H.

Une fois votre clef et plan récupérés, direction votre cabane pour la nuit ! Si vous le souhaitez, un service de voiturette est disponible pour vous déposer avec vos valises, si le trajet est un peu long. Il y a plus de 20 cabanes sur le domaine. Nous avons opté pour la Cabane Spa Cocon, la “plus proche”, située à environ 10 minutes à pied de la réception. Quelques minutes de marche plus tard, nous y voila ! Perchée à plus de 8m de hauteur, on y accède par un grand escalier en colimaçon. Une fois en haut, déconnexion absolue !

La cabane est équipée avec une salle de bain (douche et toilettes), une machine à café & bouilloire, chauffage, peignoirs et bien sur électricité.

La meilleure partie ? Le bain nordique située dans un autre arbre perché accessible par un petit pont suspendu ! Chauffé entre 38 et 40 degrés, vous pourrez en profiter à volonté, qu’il fasse chaud ou froid.

Tout ce qu’il faut savoir sur Coucoo Cabanes Grands Chênes

Avant le départ, je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Lorsqu’on pense cabanes dans les arbres, on imagine beaucoup de choses ! Alors je vous rassure, c’est l’aventure, mais tout en confort :). Les cabanes sont toutes équipées d’électricité, et bien sur d’une douche et de toilettes. (Non, vous n’aurez pas besoin de vous aventurer en forêt en pleine nuit, je vous rassure).

Chaque cabane est construite dans le respect de la nature en respectant la faune comme la flore. Notre cabane était construite tout autour du tronc de l’arbre.

Le petit déjeuner est inclus dans la réservation et vous sera déposé aux alentours de 8H en bas de votre cabane. Vous pourrez le remonter grâce à une poulie qui le hissera en haut de la cabane. Au menu, pain frais et viennoiseries, yaourts et jus de fruits, le tout de la région !

Pour les autres repas, vous pouvez si vous le souhaitez vous faire livrer un dîner (on vous demandera vos choix en amont de votre venue) avec des spécialités locales. Si vous préférez, vous pouvez évidemment apporter quelque chose, ou aller dîner dans la région (attention cependant à ne prévoir que des options à déguster froid).

Si vous restez plus longtemps, sachez que plein d’activités sont disponibles, comme du vélo (location disponible) , golf, et même tour en montgolfière ! Le domaine est ouvert entre le mois de mars et le mois de novembre.

J’ai tout simplement adoré cette nuit hors du temps. Entre le bruit des oiseaux, le sublime domaine et la beauté de la cabane, j’ai été conquise du début à la fin. 

Et voila, vous savez tout. Pour réserver vous aussi votre séjour insolite, c’est par ici.

Et surprise ! Voici un code promo de 10% de réduction sur les réservations ou les bons cadeaux aux Grands Chênes : CAROLINETHECITY

En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Paris ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply