Pays-Bas, Voyages

Faire un tour de bateau à Amsterdam

January 26, 2019

Comme je vous le disais dans mon article sur les 10 activités incontournables à faire à Amsterdam, Faire un tour de bateau à Amsterdam est un must-do à ne pas louper ! Alors quelle compagnie choisir ? Plutôt en été ou en hiver ? Je vous donne mon avis !

Découvrir Amsterdam : une balade sur les canaux

Même si le vélo reste le moyen de déplacement #1 choisi à Amsterdam, il ne faut pas négliger le bateau ! La ville prend une toute autre dimension lorsqu’on la visite des canaux. C’est l’occasion de prendre le temps de la découvrir sous un autre angle et surtout d’en apprendre plus sur la ville ! Le point fort de cette activité ? On en profite autant en hiver qu’en été (si le bateau est bien équipé) et se savoure autant la journée, qu’à la tombée de la nuit, lorsque la ville commence à s’éclairer.

 faire un tour de bateau a amsterdam

Faire un tour de bateau à Amsterdam : quelle compagnie choisir ?

Lors de mon séjour à Amsterdam, j’ai eu la chance de faire la visite proposée par Amsterdam Bateau. Amsterdam Bateau, c’est une société lancée par des français afin de vous faire découvrir la ville avec un guide francophone dans les meilleures des conditions ! Le rendez-vous se fait au Nord de la ville, à quelques minutes à pied de la gare. Une fois le bateau trouvé, c’est parti pour 1H30 de visite.

 faire un tour de bateau a amsterdam

A bord, le bateau est très bien équipé pour l’été, comme pour l’hiver ! Nous avons fait la visite en hiver, et avions tout ce qu’il fallait à bord pour en profiter. Plaids, chauffage et banquettes chauffantes, bref tout le confort ! Petit bonus, il y a également à boire et à manger à bord. Vin, bières, boissons fraiches et fromages, de quoi en profiter comme il se doit.

Le guide vous fait partager de nombreuses anecdotes sur la ville, des données historiques et architecturales pour mieux comprendre la ville. Je recommande d’ailleurs vivement de commencer votre séjour par la visite ! Cela vous permettra de repenser à plein de détails lorsque vous visiterez la ville à pied.

Même si je n’ai pu faire qu’une visite du genre à Amsterdam, je vous recommande les yeux fermés la balade proposée par Amsterdam Bateau. Entre le confort du bateau, le guide et l’ambiance, je pense que vous ne serez pas déçus :).

Balade en bateau, 25 euros par personne.

J’espère en tout cas que cet article vous aura plu et vous dit à très vite !

Pour retrouver tous mes articles sur Amsterdam, c’est par ici !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply