Conseils, Los Angeles, Voyages

3 indispensables pour voyager à Los Angeles

August 16, 2019
voyager a los angeles

Après 2 ans sans vous parler de ma ville de coeur, me voici de retour avec plein de tips à vous faire partager sur Los Angeles ! Je vous avais déjà partagé mes conseils pour préparer votre voyage et aujourd’hui, je vous fais (re)découvrir 3 indispensables avant votre départ en Californie.

Partir à Los Angeles : l’ESTA

Premier indispensable et pas des moindres : l’ESTA ! L’ESTA est l’autorisation que vous devez vous procurer afin d’entrer sur le sol américain.

Elle se procure en ligne et la demande doit se faire au minimum 72H avant votre départ. La démarche vaut $14 et vous retrouverez toutes les infos pour vous procurer l’ESTA juste ici.

Partir à Los Angeles : préparer votre itinéraire

Deuxième indispensable : la préparation de votre itinéraire ! Los Angeles est une ville immense, qui demande un peu de recherches avant de débarquer, afin de vous éviter quelques loupés ! La ville est tellement grande que vous pourrez rapidement passer votre journée dans la voiture au lieu de profiter. Afin de vous faciliter la tache, retrouvez mes itinéraires pour 2,3 et 5 jours à Los Angeles.

Partir à Los Angeles : pouvoir téléphoner

Dernier indispensable qui va révolutionner votre voyage : j’ai nommé sim-usa.mobi

sim-usa.mobi c’est quoi ? C’est un site internet vous permettant de commander une carte sim prépayée avec un numéro américain le temps de votre voyage. De plus c’est une entreprise française qui gère ce service. Comment ça marche ? Sur le site sim-usa.mobi, vous sélectionnez le forfait de votre choix. L’offre va de 15 euros à 89 euros et s’adapte à vos besoins (appels, data, …).Lors de la commande, vous devrez préciser le modèle de votre téléphone. Quelques jours plus tard, votre carte sim arrive directement chez vous (en France ou sur votre lieu de résidence) ! Il vous suffit ensuite de l’activer via un lien indiqué dans la petite enveloppe contenant la carte sim. La carte sim s’activera ensuite automatiquement à votre arrivée sur le territoire.

C’est la première fois que j’utilisais ce service pendant ce voyage et je dois reconnaitre qu’il me sera désormais indispensable ! Même si le wifi est très présent aux US, avoir une connexion permanente change la vie. Vous pourrez ainsi commander des VTC très facilement et surtout être joignable en permanence. Aussi, vous pourrez ainsi dire aurevoir au 60€ de hors forfait dès l’aéroport ! 

Petit plus, toute la démarche se fait en français, du début à la fin :).

Petite note, attention de bien vous assurer que votre mobile est desimlocké. 

Pour vous procurer une carte sim US pré-payée, c’est par ici

 

J’espère que cet article vous aura plu ! Pour retrouver tous mes articles sur la Californie, c’est par là !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Sarah August 16, 2019 at 11:47 am

    Ahah bonne idée de rappeler qu’il faut l’ESTA. Je ne connais pas dut out LA, mais j’aurais ajouter de la crème solaire :p J’ai entendu dire que le soleil tapait dans cette région des USA 😉

    • Reply Caroline Szpira August 17, 2019 at 4:15 pm

      En effet, l’ESTA est clairement nécessaire ! Nice idée pour la crème solaire, car en effet ça tape ! Merci pour ton petit commentaire en tout cas 🙂

    • Reply Caroline Szpira August 17, 2019 at 4:15 pm

      En effet l’ESTA est indispensable ! Et bonne idée pour la crème solaire, car clairement, ça tape ! Merci de ton passage en tout cas 🙂

    Leave a Reply