Londres, Voyages

Un weekend à Londres

August 7, 2015
weekend à Londres

Hello à tous !

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu constater que les décors parisiens (et californiens) ont été remplacés par un univers un peu plus British !

Aujourd’hui on part donc direction Londres pour vous faire partager mon weekend, mes bons plans et mes coups de cœur !


Je précise que j’ai eu la chance de partir grâce à la compagnie OuiBus qui m’a invitée à tester leur service de bus voyageant à travers l’Europe à des prix imbattables !

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Londres (depuis Paris), vous n’aurez pas des millions d’options, vous avez évidemment l’avion, la voiture et l’Eurostar, mais aussi le bus !

C’est donc l’option par laquelle nous sommes parties direction Londres ! Pour vous en dire un peu plus sur ce service : iDBus est une compagnie d’autocar qui relie la France aux grandes villes d’Europe (Londres, Amsterdam, Milan, Barcelone,…) depuis plus de 3 ans avec un grand niveau de confort et surtout du Wi-Fi à bord !
C’était une toute nouvelle façon de voyager pour moi, alors nous nous sommes lancées dans l’aventure !
A l’aller, nous avons opté pour le bus de nuit afin d’arriver samedi matin à Londres et ne pas perdre une journée. Pour le retour, nous avons opté pour l’option de jour pour ne pas arriver trop tard sur Paris et ne pas être trop fatiguée le lendemain !

Dans l’ensemble, je trouve le concept de OuiBus vraiment sympa. Le personnel à bord est adorable et les sièges sont hyper confortables, (Étant une habituée des 12h de vol Air France, croyez moi je sais de quoi je parle !) et avec des prix imbattables comparés à l’Eurostar ou l’avion.
En plus, vous arrivez à la gare de Victoria, située en plein cœur de Londres et non comme l’aéroport ce qui est un argument non négligeable !
Les seuls points négatifs selon moi seraient la qualité du Wifi, l’état des sanitaires et les petits problèmes de communication à bord lors des retards.
Je me suis d’ailleurs permise de faire remonter mes remarques et OuiBus est déjà en train d’essayer de remédier à ces quelques soucis :).

L’hébergement – Où dormir à Londres ? 

Comme dans toutes les grandes villes, vous aurez toutes les options possibles pour vous loger à Londres : hôtels, AirBnb, auberges de jeunesse …

Pour nous c’était option hôtel et nous avons eu la chance de loger au Grange Clarendon, idéalement situé au nord du quartier de Soho. Nous étions donc en plein milieu des quartiers touristiques, mais un peu excentrées donc dans un quartier très calme et très résidentiel.

Notre séjour – Que voir à Londres ? 

Les choses sérieuses commencent ! Voici donc le détail de notre parcours riche en sport et émotion (mes mollets en souffrent encore !) !
Une fois arrivée à Victoria Station, nous avons foncé à l’hôtel pour déposer les valises et nous changer. Ensuite direction le premier stop de cette aventure londonienne : le BREAKFAST
On a opté pour le Breakfast Club qui est un des must-go londonien en terme de petit-dej branché.
Le ventre bien rempli nous sommes donc parties à la découverte de London
1er stop le Borough Market, un petit marché hyper mignon avec des spécialités du monde entier.
2e stop, Tower Bridge, suivi de la Cathédrale Saint Paul puis de l’immanquable Big Ben.
Nous avons ensuite longé St James Park pour faire un kikou au Buckingham Palace et ensuite direction Picadilly Circus pour le déjeuner ! Nous avons fait un petit détour par le célébrissime Sketch (un Resto / bar / salon de thé athypique ) qui vaut vraiment le détour !
Ensuite c’était Carnaby Street, Oxford Street (Primark, Victoria Secret, Forever 21 and co …) pour un peu de shopping puis Covent Garden et enfin retour à l’hôtel pour faire une pause avant les festivités du soir !

Le soir, nous avons retrouvé des amis dans un resto hyper sympa dans le quartier de Chelsea, le Jaks. L’endroit était tout simplement canon, et les plats hyper bons ! Encore merci à Caroline de nous avoir fait découvrir cet endroit ! Ensuite direction Soho chez Momo pour prendre un dernier verre !

Breakfast Club Borough Market Big Ben London Eye

Le lendemain, nous avons tenté de nous aventurer plus à l’Est direction Shoreditch puis Camden Market ! Ensuite détour obligatoire sur Abbey Road puis nous avons filé rejoindre nos amis de la veille dans le quartier de Nothing Hill pour un super brunch chez Beach Blanket. Un endroit magnifique au cœur du quartier le plus mignon (selon moi) de Londres.
Ensuite ballade dans Nothing Hill, Portobello, Kensington et surtout détour par un des plus beau pub de la ville : le Churchill Arms !
Nous avons terminé par longer Hyde Park pour finir chez Harrod’s pour quelques minutes de shopping.

Pour la dernière soirée, nous avons opté pour un petit resto Vegan dans Soho et une glace chez Scoop pour finir notre séjour en beauté !

Beach Blanket Abbey Road Portobello Road Nothing Hill portobello Road 2

Comment se déplacer à Londres ? 

Pour se déplacer dans Londres nous avons la plupart du temps effectuer nos trajets à pied. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, procurez-vous l’Oyster Card (elle coûte 5£ mais ils vous seront rendus si vous ramenez la carte) qui est l’équivalent de notre Pass Navigo (pour les parisiens). Sinon sachez qu’un trajet en métro coûte 4,90£ ! Pareil pour le bus d’ailleurs.

Sinon vous avez également l’option Uber qui nous a souvent bien dépannée !

Evidemment nous n’avons pas eu le temps de tout voir, de tout faire et de tout tester (ne pas avoir eu le temps de faire un Tea Time restera notre grand regret, plus qu’à y retourner maintenant ! D’ailleurs, si vous venez à Londres, pensez à réserver votre Tea Time plusieurs semaines à l’avance – oui oui – surtout si vous souhaitez tester les plus connus !) mais je remercie encore une fois iDBus de m’avoir donner l’opportunité de (re)découvrir cette ville que j’adore !

Je tenais également remercier Céline, notre pro de Londres qui nous a énormément aidé pour organiser toutes nos visites et Caroline pour nous avoir fait découvrir ces supers restos 😉

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Good Morning Usa September 2, 2015 at 1:42 pm

    Les photos sont chouettes et j’adore cette ville. Malgré le temps pas toujours au beau fixe, elle a du charme. Et ça, ça compte !! 🙂

    Merci pour ce partage !

  • Reply iamnais February 28, 2017 at 3:20 pm

    Cet article va m’être extrêmement utile pour la fin du mois ! Merci beaucoup pour toutes ces idées, moi qui était un peu perdue !

    Des bisous

    • Reply Caroline Szpira February 28, 2017 at 4:53 pm

      Ah génial ! Profite bien en tout cas, Londres est une ville top !

    Leave a Reply