Portugal, Voyages

Weekend à Lisbonne : Guide pratique

April 3, 2019
guide pratique lisbonne

Si vous me suivez du côté d’Instagram, vous avez pu voir que j’étais partie faire un tour du côté de la capitale portugaise : Lisbonne ! Après l’Italie et l’Espagne, il fallait bien que j’aille m’aventurer du côté du Portugal ! J’ai cru comprendre que vous étiez nombreux à avoir prévu une escapade à Lisbonne, il est donc temps de partager avec vous tous mes conseils pour préparer votre séjour. Alors, combien de temps partir, quel budget prévoir, où dormir ? Je vous raconte tout !

Quand partir à Lisbonne ?

L’un des plus gros avantages de Lisbonne, c’est que c’est une ville agréable à découvrir quasiment toute l’année. Le climat y est très doux, même en hiver. Sans surprise, les meilleures saisons pour découvrir Lisbonne restent l’automne et le printemps. L’été est chaud et très agréable mais il faudra prévoir un budget un peu plus conséquent à cause de la forte affluence touristique.

Pour vous donner une petite idée, j’y étais au mois de mars (fin mars / début avril) et les températures étaient aux alentours de 15 le matin et 20 l’après-midi, avec un grand soleil.

Combien de temps partir à Lisbonne ?

Je pense qu’un séjour de 3 jours est idéal pour profiter à fond et découvrir tout ce que la ville a à offrir. Vous pouvez évidemment rester plus ou moins longtemps mais vous risquez de courir partout sans vraiment profiter de l’ambiance qui se dégage de chaque quartier !

Cela vous permettra aussi de prendre le temps de découvrir Sintra, stop à ne pas louper lors d’un séjour à Lisbonne.

Comment se rendre à Lisbonne ?

L’avion est sans hésiter la meilleure option pour vous rendre à Lisbonne.

Niveau budget, les billets varient de 80 euros à 200 environ en fonction des dates et des horaires choisis.

Personnellement, je suis partie avec EasyJet et le vol dure environ 2H30.

Ou dormir à Lisbonne ? Quel quartier choisir ?

L’avantage de Lisbonne, c’est que la ville n’est pas très grande, et que tous les quartiers sont très mignons ! Vous n’aurez aucun souci à trouver facilement un hôtel ou un Airbnb bien situé. Je vous recommande cependant de choisir un logement en centre ville et non en dehors, pour profiter au maximum des ondes de la ville !

Après une loooongue hésitation, mon coeur a penché pour l’hôtel (“Casa”) A Casa C’alma situé sur la place Praça das Flores dans le quartier Misericordia. Entre la déco, la localisation, l’accueil et le petit déjeuner, nous ne pouvions pas rêver mieux ! Je vous en parlerai davantage dans un article dédié :).

Comment se déplacer à Lisbonne ?

Rien ne vaut une bonne paire de baskets pour découvrir la ville ! Découvrir la ville à pied est vraiment ce que j’ai préféré pendant mon séjour. Attention cependant, ça grimpe fort ! Toute la ville étant vallonnée, les côtés et les pentes s’enchaînent, alors à la fin de la journée, ça tire sur les mollets !

Aussi, petit détail technique, mais la plupart des routes sont pavées, les talons et autres chaussures compensées ne sont donc pas idéales pour toute la journée.

Vous pouvez également prendre le tram, option la plus authentique qui fait vraiment son effet ! Le ticket coûte 2 euros.

Enfin, les VTC sont également un bon compromis pour les plus gros trajets ou les coups de fatigue en fin de journée. Les prix n’ont rien à voir avec Paris. Comptez environ 4 euros pour 15 min de trajet.

Comment se rendre à Lisbonne de l’aéroport ?

Une fois arrivé à l’aéroport, 3 options s’offrent à vous :

L’option métro : environ 90 minutes – 1,95 euros pour vous retrouver en centre ville

L’option Taxi : environ 20 / 30 minutes – 15 – 20 euros

L’option VTC : environ 20 / 30 minutes – 10 – 15 euros

Quel budget prévoir pour un séjour a Lisbonne ?

Belle surprise de ce weekend, Lisbonne est une ville accessible. Les prix sont moins élevés qu’en France et surtout beaucoup plus accessibles qu’à Paris. Les VTC par exemple sont beaucoup moins chers. Comptez environ 4 euros pour un trajet en ville et 8 euros pour un plus grand trajet (pour vous rendre à Belém par exemple).

Au niveau des cafés restaurants, là aussi, très bonne surprise ! Comptez 0,50 centimes pour un café, 2 euros pour un latte et 7 euros pour des avocado toasts. Pour le diner, comptez environ 15-20 euros par personne pour un (très) bon repas dans un restaurant sympa.

Niveau activités touristiques, le Palacio Sintra coûte entre 7,50 euros et 15 euros (si vous souhaitez visiter l’intérieur du Palais). Le Pantheo coûte 4 euros et enfin le musée MAAT, 9 euros.

De même pour les hôtels, vous trouverez un grand choix d’hôtels très sympa à moins de 100 euros la nuit.

Et voila, vous savez tout ! J’espère que ce petit guide pratique de Lisbonne vous aura plu et en attendant je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Lisbonne ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply