États-Unis, Los Angeles, Voyages

Partir à Los Angeles au meilleur prix

February 8, 2020

À la recherche de vols pas chers pour Los Angeles ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, lors de mon dernier séjour à LA, j’ai eu la chance de découvrir et de tester la compagnie Norwegian. Fidèle à Air France depuis des années, j’avais hâte de découvrir cette compagnie dont j’entendais beaucoup parler.

Alors Norwegian, un vrai bon plan ? Je vous raconte tout !

A propos de Norwegian

Pour la petite histoire, Norwegian a été créée en 1993, mais ce n’est que depuis 2002 que la compagnie propose des options low-cost. et compte aujourd’hui environ 170 appareils. Il s’agit de l’une des flottes les plus récentes au monde. Pour les connaisseurs, la moyenne d’âge des Dreamliner de Norwegian est de moins de 2 ans.

C’est également une compagnie soucieuse de l’environnement. Leurs appareils étant récents et modernes, ils consomment 30% de carburant en moins que la plupart des appareils de la même catégorie, et donc dégage moins de CO2 .  

Le réseau Norwegian se développe très rapidement : la compagnie offre à présent 9 destinations US au départ de Paris-CDG en vol direct – New York, Boston, Miami-Fort Lauderdale, Orlando, Denver, Austin, Chicago, San Francisco et Los Angeles – en plus de ses destinations vers l’Europe du nord .

Mon avis sur Norwegian

Et si on rentrait enfin dans le vif du sujet ? Norwegian a vraiment été une belle surprise pour moi ! En toute transparence, l’appellation “Low-cost” m’avait toujours fait un peu peur, car j’imaginais vraiment une expérience similaire aux vols court courrier européens : des sièges durs comme du bois, pas de télé, et l’impression d’avoir un “voyage en kit”.

Je n’ai vraiment pas eu cette impression avec Norwegian. Alors oui, en effet, le repas est en option, ainsi que l’enregistrement de la valise, mais même en ajoutant toutes les options, le prix reste toujours bien inférieur aux compagnies classiques.

Lors de mon voyage pour Los Angeles, nous avons testé à l’allé la classe economy, et au retour, la classe premium. 

La bonne, enfin LES bonnes surprises, étaient notamment le WiFi dispo à bord. vous avez 3 tarifs différents, notamment un gratuit, vous permettant d’envoyer des iMessages / messages sur Whatsapp. Il existe ensuite des formules entre 4,95 euros et 12,95 euros avec des connexions plus puissantes permettant d’envoyer des mails ou de surfer sur internet.

La deuxième surprise fut la présence d’une télé individuelle, avec une petite sélection de films et séries, le tout accessible, gratuitement ! Pensez bien cependant à prendre des écouteurs avec une prise jack (sinon vous pourrez vous en procurer à bord, pour 2 euros).

Enfin, la dernière et pas des moindres fut le confort du siège. Même en éco, j’ai trouvé le siège très confortable, du moins, pas moins que sur un vol traditionnel. En premium, le siège est plus large, plus confortable, et vous pouvez allonger vos jambes, un vrai plus !

Concernant la nourriture, je vous recommande vivement de prévoir des petits encas en plus, car 12H de vol, ça creuse !

Bon à savoir également, vous pouvez repartir d’un aéroport différent de celui d’arrivée, et ce sans frais ! C’est plutôt pratique pour les roadtrips californiens, où vous pourrez atterrir de LA et repartir de San Francisco par exemple.

Les prix Norwegian

Niveau budget, les prix commencent à partir de 165 euros l’aller simple en economy (oui oui vous avez bien lu) sans option. Mis bout à bout avec le vol retour, la valise en soute et le repas, vous pouvez trouver des vols autours de 400 euros, tout compris.

En résumé, Norwegian aura été la belle découverte de mon séjour sur la côte Ouest. Norwegian permet de se rendre aux US à moindre prix, avec un service agréable et des avions modernes et récents !

Et vous, avez-vous déjà testé cette compagnie ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

* Cet article a été réalisé en collaboration avec Norwegian. Je vous partage cependant mon opinion en toute objectivité. 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Claire February 10, 2020 at 10:27 pm

    J’ai testé la compagnie pour la première fois en revenant de mon expatriation à LA parce que c’était la plus avantageuse en terme de prix avec toutes mes valises, et j’ai été agréablement surprise aussi ! J’ai payé moins de 250€ l’aller simple avec deux valises en soute, réservé à genre une semaine du vol…

    Ca m’a changée de la compagnie low cost que j’avais prise à l’aller (cette compagnie-là a d’ailleurs coulé depuis).

    • Reply Caroline Szpira February 11, 2020 at 9:05 am

      Merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience ! C’est vrai que Norwegian est une belle surprise dans l’histoire des Low Costs !

    Leave a Reply