États-Unis, Los Angeles, Voyages

Visiter West Hollywood : Guide pratique

January 20, 2020

Non vous ne rêvez pas, je suis bien de retour, moins de 6 mois après mon dernier séjour à Los Angeles ! C’est grâce à Élise, fondatrice de Los Angeles Off Road que j’ai pu m’envoler une nouvelle fois dans ma ville de coeur. En effet, j’ai eu la chance de réaliser ce voyage en collaboration avec l’Office du Tourisme de la ville de West Hollywood. Pauline, Ines, Valériane, Nolwenn et moi-même avions pour mission de vous faire découvrir cette ville, en plein coeur de Los Angeles.

Pour tout vous dire, ce voyage représente une incroyable fierté à mes yeux. Pas une seule seconde je n’aurais imaginé 5 ans plus tôt recevoir une telle invitation lorsque j’ai commencé ce blog, ou je vous racontais avant tous mes conseils d’expatriation

Aujourd’hui, je vous emmène donc à la découverte de West Hollywood, une ville encore un peu méconnue quand on imagine un séjour sur la côte Ouest !

Alors… Que voir à West Hollywood ? Combien de temps partir, quel budget prévoir, où dormir ? C’est ce qui vous attend dans cet article !

À la découverte de West Hollywood

Un peu de géographie avant tout ! West Hollywood (aussi surnommée “WeHo”, contraction de West Hollywood) est une ville située dans le comté de Los Angeles. Comme je vous l’expliquais dans mon article dédié aux différents quartiers de Los Angeles, LA n’est pas une ville, mais un comté ! Lorsqu’on parle de la ville de Los Angeles, on fait référence au quartier de Downtown LA, le quartier d’affaires de la ville.

West Hollywood est donc une ville, une vraie, avec un maire (et sa mairie) ! Elle compte environs 34 000 habitants et elle est à côté de la ville de Beverly Hills. La ville de West Hollywood est très animée et branchée. Elle abrite des dizaines de bars et clubs les plus réputés, et regorge également de brunchs et restos tous aussi bons les uns que les autres ! C’est également la ville emblématique du mouvement LGBT, avec son artère principale, Santa Monica Blvd.

Quand partir à West Hollywood ?

West Hollywood se visite toute l’année ! La ville bénéficie de la météo californienne, à savoir 320 jours de soleil par an ! Nous étions en janvier, et les températures allaient de 8 le matin, jusqu’à 21 l’après-midi, avec un grand soleil.

Pour plus de détail concernant la température et les tenues à prévoir, rendez-vous sur mon article dédié sur le sujet.

Combien de temps rester à West Hollywood ?

3 jours est le timing idéal pour découvrir la ville de West Hollywood. C’est le temps nécessaire pour arpenter les lieux incontournables et tester les bonnes adresses ! Évidemment, ce séjour de 3 jours est à intégrer dans un voyage complet à travers Los Angeles (et/ ou le reste de la Californie) !

Comment se rendre à West Hollywood ?

Afin de vous rendre à West Hollywood, il vous faudra passer par l’aéroport de Los Angeles, LAX.

Dans le cadre de ce voyage, j’ai eu l’occasion de tester pour la première fois la compagnie Norwegian, qui propose des vols pour Los Angeles à partir de 300 euros, en vol direct ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce type de prix, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Même si la valise en soute et le repas sont en option, le rapport qualité prix est très bon, versus une compagnie aérienne classique. Attention cependant à prévoir le repas, ainsi que des petites choses à grignoter car 12H, c’est long ! Vous aurez un petit écran avec des films (gratuits) à votre disposition.

Avant de partir, n’oubliez pas de faire votre ESTA. Vous retrouverez toutes les informations dans mon article dédié sur ce document.

Une fois à LAX, vous pourrez soit louer une voiture directement par des loueurs, prendre un taxi ou prendre un VTC (Uber & Lyft), pour la dernière option, sachez qu’il est désormais interdit de commander un Uber directement à l’aéroport. Ils ont donc mis en place un nouveau système, mais je vous rassure, c’est plutôt simple ! Une fois sorti de l’aéroport, suivez les panneaux LAXit, juste à votre droite. Quelques mètres plus loin, vous pourrez prendre une petite navette, qui vous conduira dans la zone. En parallèle, il vous suffit de commander le Uber via l’application. Un code apparaitra sur votre commande. Une fois arrivé, vous serez dirigé vers la bonne zone de pick-up. Pas de panique, des personnes sont sur place afin de vous aider ! Une fois dans le Uber, il vous suffira de lui donner le fameux code, et le tour est joué !

Ou dormir à West Hollywood ?

La ville de West Hollywood regorge d’options d’hôtels tout aussi branchés les uns que les autres ! Dans le cadre de ce voyage, nous étions au Mondrian, l’un des hôtels les plus emblématiques de la ville.

Le Mondrian est un hôtel moderne, épuré et branché, situé au coeur du Sunset Boulevard. On valide aussi son bar (le Skybar) offre une vue à couper le souffle sur tout Los Angeles.

En fonction de votre budget, il existe une dizaine d’hôtels (19 exactement !), que je vous invite à consulter par ici !

Comment se déplacer à West Hollywood ?

Pour vous déplacer à West Hollywood (et comme un peu partout à Los Angeles d’ailleurs, la voiture est vraiment indispensable pour faciliter vos déplacements.

Vous pouvez très facilement louer une voiture directement de l’aéroport de LAX, ou dans l’un des loueurs de la ville.

Si vous n’avez pas le permis, vous pourrez très facilement prendre des Uber (ou Lyft, le concurrent principal) mais serez un peu moins indépendants dans vos déplacements.

Pour plus d’informations pour survivre à Los Angeles sans voiture, c’est par ici !

Vous pourrez évidemment vous déplacer à pieds, mais il faut garder en tête que les distances sont souvent très grandes entre un point A et un point B, et vous perdrez beaucoup de temps à traverser de grands boulevards !

Quel budget prévoir pour un séjour à West Hollywood ?

West Hollywood, et Los Angeles en règle général, sont des villes assez chères, et comparables à la vie parisienne. Comme pour New York, le budget principal sera l’hôtel, puis la nourriture, et enfin les activités.

Pour la nourriture voici le détail (en incluant le tip):

  • Un café au Starbucks : $1,80
  • Un café dans un resto : $4
  • Un fast food (In’N’Out) : environ $10/ personne
  • Un brunch : environ $20/ personne
  • Un diner : environ $30/ personne
  • Un cocktail : environ $15

Le tip (pourboire) est obligatoire dans chaque restaurant où vous êtes servis à table. Il faut ajouter entre 18 et 20% du montant final.

Et voila, vous savez tout ! J’espère que ce petit guide pratique de West Hollywood vous aura plu et en attendant je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à West Hollywood ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply