États-Unis, New York, Voyages

Visiter New York en 6 jours

November 24, 2019
visiter new york en 6 jours

Un voyage à New York de prévu ? Vous êtes au bon endroit ! Vous retrouverez dans cet article mon itinéraire complet pour découvrir New York en 6 jours. Alors, prêts à découvrir Soho, l’Empire State et Central Park ? C’est parti !

Visiter New York en 6 jours : itinéraire complet

Jour 1 : Lower Manhattan (Soho, Little Italy, Chinatown & Nolita), Greenwich Village, Meatpacking, la High Line et Madison Square Garden

Pour ce premier jour, nous avons décidé de commencer la visite dans le quartier de notre hôtel. Comme je l’expliquais dans mon guide pratique, nous avons opté pour un logement dans le Lower Manhattan. On commence donc sur les chapeaux de roues direction Butcher’s Daughter à Nolita pour un brunch new yorkais. Une fois le petit déjeuner englouti, nous avons commencé la visite du côté de Chinatown, en remontant petit à petit vers le Nord.

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

On arrive ensuite sur Mulberry Street, coeur historique du quartier de Little Italy. Petit détour shopping sur Broadway puis cap sur Greenwich Village, l’un des quartiers les plus célèbres de New York, en faisant une petite escale au Washington Square Park. Pour la petite histoire, Greenwich Village ne faisait initialement pas partie de new York, vous remarquerez une fois sur place que c’est le seul quartier ne respectant pas les grands boulevards rectilignes du reste de la ville. En se baladant, nous sommes d’ailleurs tombés par hasard sur l’appartement de la série Friends ! Pour les amateurs, il se situe à l’angle de Grove Street et Bedford Street.

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

En continuant la balade, nous sommes arrivés au niveau du Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs de la ville. Après un petit tour au Chelsea Market, nous avons ensuite emprunté la High Line, cette ancienne voie ferrée désormais réhabilitée en petite balade remontant jusqu’au Nord de Chelsea. Je vous recommande d’ailleurs vivement cette traversée en hauteur qui est très sympa. Tout au bout vous attend le Vessel, ce nouveau building à l’architecture aussi surprenante qu’étonnante ! (L’entrée est gratuite mais vous devez prendre vos places en avance sur le site internet).

visiter new york en 6 jours

Il était ensuite l’heure de se rendre au Madison Square Garden, la salle de spectacle mythique de la ville pour voir un match de basket. Un must-do à New York. 18km au compteur, il est temps d’aller se coucher.

Jour 2 : Top of the Rocks, Grand Central Terminal, Bryant Park et Time Square

visiter new york en 6 jours

Pour cette nouvelle journée, il est temps de prendre de la hauteur ! Direction le Top of The Rocks, point de vue situé au 67 ème étage du Rockfeller Center. Je vous recommande vivement de prendre vos places en avance, car la queue se forme très vite, surtout au coucher du soleil. Nous avions pris nos places la veille, pour le créneau de 8:15-8:30 et ne l’avons pas regretté car nous étions presque tout seuls la haut !

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

Cap sur Midtown avec le hall de Grand Central Terminal (avec un petit détour devant le Palace Hotel, en tant que fan de Gossip Girl, j’étais obligée !), puis la New York Public Library (attention à bien veiller aux horaires et dates d’ouverture !). Petite pause au niveau de Bryant Park, où l’on avait déjà installé le marché de Noël ainsi que la patinoire !

visiter new york en 6 jours

Petit ravitaillement au Shake Shack, puis direction Time Square pour en prendre plein les yeux ! Nous avons continué notre route en direction de l’Upper West Side, en passant par McGee’s le pub qui a inspiré les créateurs de la série How I Met Your Mother.

visiter new york en 6 jours

Pause goûter chez la célèbrissime Levain Bakery, pour goûter ces fameux cookies ! Comptez $4 pour un cookie, que vous n’êtes pas prêt d’oublier :).

Nous sommes redescendus par Central Park puis avons fini la soirée chez Tacombi à Nolita, un restaurant de tacos que je recommande !

Jour 3 : Le Metropolitan et l’Upper East Side

Après un bon petit déjeuner chez Egg Shop à Soho, cap sur le Metropolitan (The Met) pour toute la matinée. Comptez environ 3H pour découvrir cet immense musée de l’Upper East Side. La météo n’étant pas très clémente ce jour là, nous avons pris le temps pour en profiter et faire la quasi totalité des salles du musée. Le Met est considéré comme le Louvre New Yorkais et compte des milliers d’oeuvres ! Si votre temps est compté, je vous recommande vivement de préparer votre visite et de choisir les salles dans lesquelles vous rendre.

visiter new york en 6 jours

Pour l’après-midi, nous sommes partis à la découverte du chic quartier de l’Upper East Side, en descendant Madison Avenue. Il n’y a pas “grand chose” à voir dans ce quartier, mais la balade était très sympa à faire !

Pour finir la journée, direction Burger Joint, considéré comme l’un des meilleurs burger de la ville, et on est plutôt d’accord. Un peu comme dans un speak easy, vous devez vous rendre à l’intérieur d’un grand hôtel et aller à gauche après la réception.

Jour 4 : 9/11 Memorial, the Occulus, Wall Street et survol de la ville en hélico

Pour ce quatrième jour, direction le Sud de Manhattan, pour découvrir le Financial District. Nous avons pris le métro jusqu’au New York City Hall et avons marché en direction de The Occulus, ce nouveau centre commercial tout aussi impressionnant que surprenant.

visiter new york en 6 jours

Puis, direction le fameux 9/11 memorial, que je n’avais pas pu voir lors de ma première fois à New York, au pied de la One World Trade Center, la plus haute tour de New York. Le 9/11 Memorial rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Juste à côté se trouve le musée, qui retrace cette épouvantable journée. L’ambiance est particulière et très calme. (Les roses disposées sur certains noms sont là pour célébrer l’anniversaire de la personne).

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

Cap ensuite sur le fameux quartier des affaires, notamment Wall Street, la rue de la bourse de New York. Juste à côté, se trouve la célèbre statue du Charging Bull.

Nous avons ensuite pris un Uber en direction du New Jersey pour une activité incroyable : un tour d’hélicoptère ! Nous sommes passés par la société Fly Nyon qui propose différentes formules à plusieurs prix pour découvrir New York comme vous ne l’avez jamais vu. C’était une expérience complètement folle malgré le froid (j’ai bien cru que j’y laisserai un doigt !). (Pour tout vous dire, il faisait tellement froid, que nos téléphones ne marchaient plus. Si vous prévoyez un tour en hiver, pensez à prendre un appareil photo si vous souhaitez immortaliser le voyage !) Pour plus d’infos, je vous invite à regarder directement sur le site internet. Nous avons pris le Door-Off Flight de 30 minutes et n’avons pas regretté, car le temps passe très vite là haut !

visiter new york en 6 jours

Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés prendre un verre sur le rooftop du CitizenM Bowery, qui vaut vraiment le détour. L’ambiance est très sympa et la vue incroyable !

Jour 5 : Dumbo, Pebble Beach, Brooklyn Bridge, Buschwik et Williamsburg

Cap du côté de Brookyln pour ce cinquième jour, un quartier qu’il me tardait de découvrir ! Nous avons commencé la journée du côté de Dumbo, le quartier historique de Brooklyn et de sa célèbre vue sur le Manhattan BridgeD’ailleurs, vous saviez que Dumbo voulait dire Down Under The Manhattan Brooklyn Overpass ? 

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

En continuant un peu plus bas, vous tomberez sur Pebble Beach, une petite plage avec une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge, le Financial District et le Manhattan Bridge. La vue vaut vraiment le détour ! Juste derrière se trouve le Time Out Market, si vous avez un petit creux.

Puis nous avons pris la direction de l’impressionnant Brooklyn Bridge pour la fin de matinée. Il n’y avait pas trop de monde à cause du froid, mais on m’avait recommandé de le faire plutôt le matin, car il se remplit vite ! La traversée prend environ 25 min (bon un peu plus si vous prenez des photos !) et je reconnais que c’est vraiment un incontournable.

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

Après un déjeuner au Café Buren, nous avons retrouvé Rozanne, notre guide pour l’après-midi. Après Los Angeles, j’avais hâte de faire une visite avec New York Off Road. Nous avons choisi la visite de Bushwick et Williamsburg d’environ 3H30. C’était vraiment génial de pouvoir découvrir ces quartiers et surtout ses petites adresses à connaitre.

visiter new york en 6 jours

https://www.newyorkoffroad.com/?agentCode=CAROLINETHECITY

Si vous êtes plutôt vélo, optez pour la découverte de Brooklyn à deux roues.

Nous avons fini la visite dans le quartier de Williamsburg, en passant par le Domino Park avec une vue imprenable sur la skyline. Williamsburg, c’est LE quartier des hipsters à New York. Amateurs de boutiques branchées et petits cafés, vous aurez de quoi faire. Faites un petit tour dans le Mini-Mall, une ancienne usine reconvertie en mini centre commercial et surtout Rough Trade, un immense magasin de vinyles.

Jour 6 : Central Park et shopping sur la Fifth Avenue

Pour cette dernière journée, le soleil était de la partie ! Nous avons commencé par un petit déjeuner à Butcher’s Daughter, puis direction Central Park pour profiter de cette journée ensoleillée.

visiter new york en 6 jours

Nous avons pris le métro et sommes descendus à la hauteur du Musée d’Histoire Naturelle pour traverser le parc en diagonale, ce qui nous a permis de voir de nombreux spots incontournables du parc, comme Bethesda Fountain, the Loeb Boathouse ou le John Lennon Memorial.

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

visiter new york en 6 jours

Nous sommes arrivés directement du côté de la Fifth Avenue pour une après-midi shopping du côté de l’Apple Store, Nike ou encore Abercrombie and Fitch (oui, on reste dans les clichés !)

Puis, nous avons repris le métro pour faire quelques magasins du côté de Soho, notamment Glossier, pour ensuite récupérer les valises et mettre le cap sur l’aéroport.

Comme je l’expliquais dans mon guide pratique pour New York, 6 jours est une durée un peu courte pour une première fois à New York. Nous avons du faire l’impasse sur des incontournables comme Coney Island, Harlem ou encore l’Université de Columbia, mais ce sera l’occasion d’y retourner.

J’espère que ce city guide de New York vous aura plu et je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à New York ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply