Italie, Voyages

Visiter les Cinque Terre : les 5 villages en détail

June 24, 2017
visiter les cinque terre

Après mon petit guide pratique des Cinque Terre, j’avais envie de vous raconter plus en détail ces fameux cinq villages qui constituent les Cinque Terre afin de vous aider au mieux dans les préparatifs de votre voyage.

Lors de mon roadtrip je n’ai malheureusement pas pu m’arrêter à Corniglia par manque de temps mais cela ne m’empêchera pas de vous partager mes infos et conseils.

Visiter Monterosso Al Mare

Il s’agit du plus grand village des Cinq Terre. Situé le plus au Nord c’est le premier village que j’ai eu la chance de visiter. Au programme : grandes plages, hôtels familiaux et restaurants à n’en plus finir. C’est d’ailleurs l’un des seuls villages où vous verrez des voitures. Si vous souhaitez absolument dormir dans l’un des cinq villages, Monterosso sera sûrement le plus simple en terme d’option pour trouver un hôtel. Monterosso est également le mieux si vous avez envie de vous baigner et de faire bronzette.

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

Visiter Vernazza

Vernazza est le deuxième village en partant du Nord et c’est l’un des plus beaux selon moi ! Elle ne dispose que d’une rue principale mais aussi quelques sentiers en hauteur qui vous permettront d’avoir une vue superbe sur le village et la côte.

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

Visiter Corniglia

Le plus petit et le plus sauvage des cinq ! Corniglia est situé au-dessus des falaises et c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’est pas accessible par bateau (sauf si vous êtes amateur de la montée d’escaliers !).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’y arrêter lors de mon séjour mais je suis convaincue qu’il mérite le déplacement !

Visiter Manarola

L’avant dernier village et très probablement mon coup de coeur ! Très photogénique et surtout rempli de bars et restaurants surplombant le village qui vous permettront de prendre un verre avec une vue que vous ne risquez pas d’oublier. Si vous aimez vous baigner et sauter des rochers, Manarola risque aussi de devenir votre village préféré.

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

Visiter Riomaggiore

Et enfin Riomaggiore, le dernier des cinq, à ne surtout pas louper ! Nous avons eu la chance de le visiter pour le coucher du soleil et les couleurs étaient vraiment incroyables. C’est le village le plus proche de La Spezia et le premier accessible par bateau si vous venez de Portovenere. Il est constitué d’une rue principale, d’une plage rocheuse et d’une dizaine de restaurants. Riomaggiore est parfait pour prendre un verre et admirer le sunset !

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

visiter les cinque terre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le caillou aux hiboux June 28, 2017 at 8:23 pm

    On y va cet été on a hâte ! Merci pour ces belles photos 😉

  • Leave a Reply