Miami, Voyages

Des Vacances à Miami

June 20, 2016

Avec un peu de retard, je reviens enfin avec un City Guide special Miami ! Ce n’était pas la premiere fois que j’allais du côté de la Floride, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de (re) faire les activités “touristiques” donc me suis dit que c’était l’occasion de pouvoir les partager avec vous ! Nous n’étions sur place que pour 6 jours et le temps nous a évidemment manqué pour tout voir et tout faire. Voici tout de même un bel aperçu de toutes les choses à voir et à faire du côté de Miami (et les Keys) !
Beaucoup m’ont demandé quel était l’intérêt d’aller du côté de Miami alors que j’ai déjà des palmiers et du beau temps à l’année à Los Angeles mais sachez que les deux villes sont vraiment incomparables !
Rien que le climat – il fait clairement plus chaud et plus humide à Miami, la taille de la ville est beaucoup plus petite, les plages sont différentes, la population … Bref, une toute autre expérience !

Visiter Miami

Au niveau des choses à voir et à faire à Miami, voici ma liste non-exhaustive :
Pour le shopping, c’est définitivement sur Lincoln Road que ça se passe ! Vous retrouverez dans cette rue toutes les enseignes américaines qu’on aime tant : Victoria’s Secret, Urban Outfitters, Forever 21, …
Si le soleil est au rendez-vous, foncez vous balader sur Ocean Drive et prendre en photo les beaux hôtels typiques arts déco aux couleurs pastels.

vacances a miami
Evidemment, pour un plouf dans l’océan turquoise, vous aurez l’embarras du choix avec toutes les plages de South Beach, avec une petite préférence pour South Pointe (à la pointe de Miami Beach).
Si vous êtes plutôt piscine, je recommande de squatter la piscine du 1Hotel qui est vraiment magnifique, avec en bonus une vue imprenable sur l’océan.

vacances a miami
Pour prendre un verre, c’est direction le bar du Mondrian pour avoir la vue parfaite pour le sunset.
Un des endroits immanquables de la ville c’est le célèbre quartier de Wynwood, qui devient clairement the place to be pour les hipsters et foodies en tout genre. Vous pourrez vous balader dans les rues inondées de tags plus impressionnants les uns que les autres, faire du shopping dans les petites boutiques, et évidemment immortaliser le séjour devant les fameux “Wynwood Walls”.

adresse wynwood walls

adresse wynwood walls

adresse wynwood walls

adresse wynwood walls

adresse wynwood walls

adresse wynwood walls
Si vous voulez un peu de dépaysement, n’hésitez pas a aller faire un tour dans le quartier cubain, la fameuse Little Havana qui se situe sur la Calle Ocho. Le tour est rapide mais je recommande d’aller prendre un café dans LE resto cubain le plus “connu” (ce sont eux qui le disent !), Versailles !
Et enfin, passage obligé aux Everglades pour voir les crocodiles ! Il existe de nombreuses visites, à tous les prix. De notre côté, nous avons testé celui à côté de Sawgrass et pour $25 vous aurez une balade dans les fameux petits bateaux pendant une petite demie heure et une visite d’un mini zoo.

everglades
Au niveaux des malls, c’est à Sawgrass Mill et Aventura que ça se passe. Les 2 sont juste immenses donc prévoyez une bonne après-midi pour être sûr de combler vos envies de shopping !

Visiter les Keys

À quelques heures de Miami, se situent les célèbres Keys, le petit paradis à ne pas louper. Pour le point géographique, Les Keys sont un archipel situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans le détroit de Floride qui relie l’océan Atlantique au golfe du Mexique en séparant la péninsule de Floride et l’île de Cuba. Les Keys sont situées à quelques heures de Miami (très variable en fonction du trafic). Les Keys sont donc pleiiiiiins de petites iles toutes reliées les unes aux autres par une seule et même route et une multitudes de ponts.
De notre côté, nous n’avions prévu qu’une journée sur place, du coup, impossible d’aller jusqu’à la dernière île, la fameuse Key West (située à environ 4-5h de Miami). Ce n’est pas pour autant que les paysages n’étaient pas au rendez-vous, bien au contraire. Étant des habitués des longues distances (et des embouteillages sans fin) en Californie, les quelques heures à longer des lagons bleu turquoise n’étaient clairement pas désagréables.
Au niveau des adresses FOOD, pour le lunch je vous recommande à 1000000000% Morada Bay sur Islamorada (Merci Caro pour l’adresse !) qui est juste MAGNIFIQUE. Un peu “pricey” pour des sandwiches/ American food mais cela vaut vraiment le coup ! Entre palmiers, vue sur le lagon et tables en bois multicolores … un vrai petit coin de paradis.
Pour le goûter, c’est direction Blond Giraffe pour manger la meilleure des Key Lime pie ! (LA spécialité des Keys).


voyage miami

visiter islamorada

visiter islamorada

visiter islamorada

Au niveau de la baignade, au début, nous voulions tenter Anne’s Beach, car selon le Guide Du Routard, c’était la plus proche d’où nous étions, mais le sable était vraiment très bizarre ! On nous avait prévenu mais j’avais du mal à croire que le sable serait tant “gluant”, et bien si ! De vrais sables mouvants, du coup, impossible de poser la serviette et donc de profiter.
Du coup direction Sombrero Beach, quelques miles plus bas, et là, vous retrouverez une plage beaucoup plus aménagée, mais du coup, avec beaucoup plus de monde ! Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de descendre davantage mais apparemment la plus belle des plages est Sandspur à Big Pine, à l’entrée du célèbre 7 miles bridge.
Si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’au bout, croyez moi, le déplacement vaut quand même le detour. La seule et unique route liant toutes les iles est juste SUBLIME.
Nous nous sommes même arrêtés en plein milieu de la route, entre Sombrero Island et Islamorada plus précisément pour faire un plouf au milieu des lagons bleu turquoise.

visiter les keys

visiter les keys

visiter les keys

visiter les keys

Visiter Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est rarement sur votre To-Do list lorsque vous débarquez à Miami, je sais ! Mais vous serez agréablement surpris. Les plages sont tout aussi agréables que du côté de Miami, mais avec un peu moins de bling bling et une moyenne d’âge un peu plus élevée. Située à 45 minutes au Nord de Miami, la ville de Fort Lauderdale est une station balnéaire typique de Floride, avec la population et les commerces qui vont avec. C’est également une destination très prisée pendant le Spring Break. Si vous passez par la, n’hésitez pas à vous balader le long de la plage, à squatter la piscine du Hilton, manger une glace à Lauderdale-By-The-Sea et à aller faire du shopping à Galleria.

visiter Fort lauderdale

visiter Fort lauderdale

visiter Fort lauderdale

visiter Fort lauderdale

visiter Fort lauderdale

visiter Fort lauderdale

Je sais qu’il existe des tonnes et des tonnes de choses à faire, notamment des musées et de nombreuses plages, et autres activités aquatiques, mais malheureusement le temps nous a manqué !

Pour d’autres adresses et bons plans à Miami, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’article City Guide Miami chez Hey Les Copines !

En espérant que ces quelques adresses vous aideront à planifier vos futurs vacances du côté de la Floride et n’hésitez pas, vous aussi, à partager vos bonnes adresses en commentaires 🙂

À très vite,

Caro

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Caroline.Till June 25, 2016 at 9:59 am

    Tes photos sont magnifiques comme toujours! Merci pour le clin d’oeil sur Morada Bay ;:) .
    Tu m’as donné envie de découvrir Fort Lauderdale que je n’ai toujours pas vu après un an à Miami!!! Superbe City Guide…

  • Reply Caroline / kyopuce June 26, 2016 at 8:49 pm

    Tes photos sont superbes et me rappelle notre road trip d octobre dernier ! Vivement dans 38 jours pour revoir ces jolies plages ! Merci pour ce bel article et ces infos ! A bientôt

    • Reply Caroline Szpira June 27, 2016 at 7:15 pm

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply AnneC December 19, 2016 at 5:23 pm

    Nous partons en fin de semaine pour la Floride, merci pour les bons plan resto ajoutes a ma liste!!

    • Reply Caroline Szpira December 19, 2016 at 5:25 pm

      Génial ! J’espère que la Floride va vous plaire !

    Leave a Reply