Los Angeles, Voyages

Un Weekend à Laguna Beach

June 6, 2016
Weekend a Laguna Beach

Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de Laguna Beach, ville située au Sud de LA (1H30 environ) sur la route de San Diego. Le weekend étant prolongé pour nous (merci Memorial Day !) c’était donc l’occasion parfaite de sortir un peu de nos habitudes et surtout nous avions des projets personnels à célébrer !
Si vous organisez un roadtrip en Californie, un stop à Laguna Beach est idéal si vous souhaitez vous reposer et profiter d’une véritable station balnéaire californienne.
Pour les fans de Lauren Conrad, le nom de cette ville ne vous est sûrement pas inconnu ! C’est bel et bien à Laguna, ville du Comté d’Orange (Orange County, aka The OC) que la série Laguna Beach a été tournée.
Du coup c’est parti pour la liste de mes coups de cœur et bons plans pour votre prochain séjour !

Où dormir à Laguna Beach

Nous avons eu la chance d’être invités à passer la nuit à l’hôtel La Casa Del Camino, situé en plein cœur de la ville. C’est un petit hôtel typique espagnol assez réputé pour son rooftop, mais ça j’en parle plus bas ! La particularité de l’hôtel ce sont leurs chambres, qui sont toutes différentes et surtout qui ont toutes été décorées par des marques de surf très connues comme Rip Curl, Etnies, Roxy, Billabong, … Pour nous, c’était Billabong Man au programme, avec une sublime vue sur l’océan. Il faisait un peu grisou quand nous y étions, mais ça n’enlève en rien le charme de la vue.

Weekend a Laguna Beach Cover

Weekend a Laguna Beach Cover

Processed with VSCO with hb2 preset

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

Ou manger à Laguna Beach

Clairement, vous aurez l’embarras du choix, en fonction de vos goûts et de votre budget, il y aura forcément un endroit qui vous plaira. Ce qui est sympa à Laguna et qui nous change clairement de Los Angeles, c’est qu’on peut MARCHER et qu’en plus, on croise des gens sur le trottoir ! Ca paraît bête dit comme ça, mais les piétons à Los Angeles sont des espèces en voie de disparation !
Anyway, tout ça pour dire qu’il ne faut surtout pas hésiter à vous balader le long de la Pacific Coast Highway et vous croiserez des tonnes de restos, fastfood et Starbucks, pour ne pas trop être dépaysé quand même.

Du coup je vous propose quand même mon Top 3 :
Rooftop Lounge : C’est le bar / restaurant de notre hôtel. Il offre une vue imprenable sur l’océan et c’est donc THE place to be pour le coucher du soleil. Petit conseil tout de même, pensez à réserver le weekend si vous voulez une table, car l’endroit est vite rempli.
A la carte vous aurez toute sorte de cocktails et de quoi faire pour l’apéro et même pour déjeuner et / ou diner.
The Cliff : Endroit parfait pour le brunch avec vue sur l’océan. Menu américain classique mais qui vaut le déplacement, pour la vue !
Sapphire Pantry : Café mignon la journée et resto gastronomique le soir, l’endroit vaut vraiment le coup si vous souhaitez manger une bonne viande dans un cadre chaleureux. La journée, vous aurez au choix des cafés, lattés, cappuccinos et pâtisseries, que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de goûter, mais qui, d’après les locaux, méritent le déplacement !

Que voir à Laguna Beach

Des plages et encore des plages ! Bon la y’a pas vraiment le choix, les plages de Laguna Beach sont vraiment toutes magnifiques donc vous ne pourrez clairement pas vous louper.

Cress St Beach : Située juste en bas de la rue de notre hôtel, elle est parfaite pour le sunset et facilement accessible.

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach Weekend à Laguna Beach

Thousand Steps Beach : située presque à la sortie de Laguna, c’est la plage ou se trouve les fameuses « piscines naturelles » que je souhaitais tant voir. Petit problème technique, la marée étant haute ce jour-là, elles étaient donc impossible d’accès.
Avis aux sportifs, sachez que cette plage porte bien son nom ! Pour y accéder, il faudra descendre (et donc remonter pour rentrer) 250 marches (et non mille, dieu soit loué) pour y arriver !

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

Victoria’s Beach : Située à côté de l’hôtel Montage, c’est l’une des plus belles plages de la côte selon moi. Vous pourrez vous balader au-dessus des falaises, et avec la flore locale, cela donne des paysages vraiment magnifiques !

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

Weekend à Laguna Beach

En plein centre se trouve également Main Beach, très facile d’accès (clairement vous ne pourrez pas la louper), mais quand on a vu les précédentes, celle-ci vaut un peu moins le déplacement !

Qui dit station balnéaire dit évidemment surf, canöés, balade en bateaux, en bref c’est le paradis des activités nautiques !

De notre côté, le programme c’était avant tout de profiter, et nous ne pouvions pas espérer mieux. L’hôtel La Casa Del Camino et son équipe nous ont reçus comme des rois et je les remercie encore très sincèrement de nous avoir tant gâtés.

Je vous laisse avec quelques photos, et à très vite pour une nouvelle destination 🙂

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Miaritz June 6, 2016 at 10:15 pm

    Superbe article ça donne tres envie d’aller y passer un week-end!!

    • Reply Caroline Szpira June 6, 2016 at 11:21 pm

      Viens !

  • Reply Caroline.Till June 8, 2016 at 10:00 pm

    J’ajoute Laguna Beach à ma wishlist… Les photos sont CANON, surtout celles au coucher de soleil!!

    • Reply Caroline Szpira June 9, 2016 at 12:39 am

      Ca vaut vraiment le coup pour une petite escapade detente !

  • Reply Laïny June 11, 2016 at 1:51 pm

    Le sud de la Californie toujours une bonne idée !

  • Leave a Reply