Italie, Voyages

Un weekend à Florence

September 11, 2020

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’avais (re)mis le cap sur la Toscane cet été ! La Toscane était déjà au programme l’an dernier, mais les plans de voyages pour 2020 ayant été complètement chamboulés, nous avons décidé d’opter pour une destination facilement accessible en voiture de France, et agréable à découvrir en été. Quoi de mieux que la Toscane pour cela ? Evidemment, j’ai choisi un itinéraire différent cette fois-ci, avec de nouveaux petits villages et de découvrir des endroits que nous n’avions pas eu le temps de visiter la première fois !

On commence donc par Florence, la capitale de la Toscane, pour 2 petits jours ! Comme nous y étions restés 4 jours la dernière fois, nous avons choisis d’y rester un peu moins cette fois ci, même si nous aurions pu trouver de quoi faire pour des jours en plus !

Petite note : Florence est une ville si riche en visites qu’il vous sera impossible de tout voir en 2 jours ! Il faudra faire des choix. Si vous souhaitez faire des musées / visites, il vous sera nécessaire d’organiser un minimum votre séjour, surtout si vous ne voulez pas perdre 3H à attendre pour votre ticket en plein soleil !

Pour préparer au mieux votre voyage à Florence, je vous recommande de consulter mon guide pratique !

Aloooors, que voir à Florence en un weekend ? Que visiter ? Je vous emmène !

Un weekend à Florence : Jour 1

Pour ce premier jour, cap sur la Cathédrale Santa Maria Del Fiore ! Située au coeur de la ville c’est évidemment l’incontournable de Florence, que vous ne pourrez louper sous aucun prétexte ! Elle se divise en plusieurs parties, et vous pourrez découvrir la cathédrale, le campanile, la coupole et le baptistère. Prévoyez la matinée pour tout visiter, entre l’attente et la découverte. Je vous recommande d’y aller un peu avant l’ouverture, car l’attente se forme très vite ! 

Après cette grande visite, c’est l’heure du déjeuner ! Si vous ne pouvez plus attendre, direction Panini Toscani, une petite adresse juste devant la cathédrale. Si vous avez encore un peu de forces, direction All’Antico Vinaio, pour déguster les sandwichs les plus prisés de la ville.

Une fois votre repas englouti, direction la Chapelle Medicis, à quelques pas de la Cathédrale. Afin d’éviter la queue, veillez à bien prendre vos billets à l’avance ! La visite est assez rapide et vaut vraiment le détour.

On continue la journée direction la Basilique Maria Santa Novella, à environ 5 minutes à pied pour découvrir l’une des plus belles églises de la ville.

Puis, en prenant la route vers la Basilique Santa Croce, passez par le Marché San Lorenzo, pour découvrir les stands typiques, et se laisser tenter par un arancini au premier étage du marché !

On finit la journée au B-Roof, pour un apéritif avec vue !

Un weekend à Florence : Jour 2

Pour cette deuxième journée, commencez par une découverte de la Galerie des Offices ou la Galerie de l’Académie (vous ne pourrez pas faire les deux, à part en courant !) pour une matinée culturelle ! Prévoyez au moins deux heures pour visiter la Galerie des Offices car des centaines d’oeuvres de maitre sont à découvrir ! Si vous préférez une visite plus courte, favorisez la Galerie de l’Académie, pour découvrir le majestueux David. 

Après la culture, la nourriture ! Pour un vrai déjeuner de locaux, rendez-vous à la trattoria Sergio Gozzi, juste devant la Chapelle Medicis, pour un repas à la florentine. Au menu, pâtes au ragoût, tripes et bistecca !

Pour digérer, direction la Piazza della Signoria, où vous trouverez le majestueux Palazzo Vecchio. Si le temps vous le permet, prenez le temps de le visiter ! Continuez ensuite la visite vers le célèbre Ponte Vecchio afin de passer de l’autre côté de l’Arno (le fleuve passant à travers Florence).

Sur l’autre rive, direction le Palazzo Pitti et ses jardins. Je vous recommande vraiment de visiter les Jardins Boboli et Bardini (10 euros le ticket pour visiter les deux) car ils sont vraiment magnifiques ! Coup de coeur pour les jardins Bardini, avec leur vue imprenable sur la ville de Florence.

Pour finir la journée, prenez de la hauteur en allant sur la Piazza Michelangelo, l’une des plus belles vues de la ville !

Pour continuer à préparer votre voyage à Florence, je vous invite à découvrir mes bonnes adresses, et mes incontournables !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Florence ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply