Grand Canyon, Voyages

Visiter le Grand Canyon (partie 2)

April 3, 2015
Visiter le Grand Canyon

C’est parti pour la deuxième partie de notre Roadtrip au Grand Canyon! Je vais donc vous détailler les différents stops et trails que nous avons fait durant la journée sur place! Cet itinéraire a été fait vraiment de façon spontanée, nous aurions évidemment aimé faire d’autres stops et faire le fameux “mur de verre”, mais pour des raisons de budget et planning cela n’a pas été possible. Autre petit détail, nous étions du côté South du Canyon, la partie North étant fermée pendant l’hiver!

Gros coup de chance, nous sommes tombé pendant un weekend férié, du coup l’entrée du parc du Grand Canyon était gratuite. Sinon il me semble que c’est 20$ par voiture et valable pour une semaine. Vous pouvez donc entrer et sortir sans problème.

Où dormir au Grand Canyon ? 

Comme je l’avais dit dans la première partie du voyage, nous étions dans un hôtel situé à Tusayan, à moins d’un mile de l’entrée du parc.

Que voir au Grand Canyon ? 

Étant sur place seulement une journée, nous avons décidé de profiter à maximum de l’endroit et donc d’aller voir le levé du soleil! Petit réveil à 5H30 qui a un peu piqué, nous sommes arrivées à 6H15 sur place avec les couettes de l’hôtel. Après nous être renseignées, on a opté pour le Yavapaï point pour admirer la vue.

GC2 GC3

Retour à l’hôtel vers 8h pour un petit dej de champion et faire une petite pause avant d’y retourner!

Ensuite, destination le Mather Point pour faire une petite balade de 2 km le long du Grand Canyon et en profiter pour faire des tonnes de photos!

Processed with VSCOcam with hb2 preset GC6 Processed with VSCOcam with hb2 preset

Nous avons marché jusqu’a South Kaibab puis pris une navette jusqu’au Yaki Point. Après le shooting photo terminé, nous avons repris la navette jusqu’à notre point de départ pour récupérer la voiture et faire la fameuse “Desert View Drive“, qui est une balade en voiture d’environ 30 minutes le long du Canyon. Au bout se trouve le Navajo Point qui est, selon moi, un des plus beaux spots qu’on a pu voir!

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Le coucher sur soleil approchant, nous avons décidé de retourner à Yavapai (le Yaki point étant fermé en voiture), pour admirer une dernière fois le paysage! Pour info, il faisait -1 avec un vent glacial, alors on excuse les tête un peu crispées!

Processed with VSCOcam with hb2 preset

11022581_10205298596638896_2612910430313862594_o GC11

Et enfin, retour à l’hôtel pour une dernière nuit et un départ tôt le lendemain pour retourner direction LA avec un stop dans une ville fantôme … Suite au prochain épisode!

photo credit: © 2014 Carolinethecity

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply MAEVA April 3, 2015 at 4:29 pm

    Le grand Canyon est une des choses que j’aimerai faire avant de mourir ! Toutes tes photos donnent tellement envie d’y aller ! J’espère un jour avoir la chance de pouvoir y aller !!!!
    xx
    Maéva

  • Reply Astrid April 5, 2015 at 11:10 pm

    Dans quelques semaines 🙂 merci pour tes super conseils je prends tout en note !

  • Reply Jouanito July 9, 2015 at 1:06 pm

    Tu n’as pas fait Zion National Park du coup toi ?

    • Reply Caroline Szpira July 10, 2015 at 2:47 pm

      Nop! Pas du tout!

  • Reply Mel June 1, 2017 at 12:16 pm

    Salut ma belle,

    D’abord, tes photos sont sublimes et ton article va m’être très utile ! (tout ton blog en faite, puisque je pars à L.A en septembre pour les vacances) mais je vais aussi me rendre au grand canyon …
    Et j’avais une question.
    Ces points de vues sont quand même plutot touristiques, sur beaucoup de photos je vois qu’il y a des barrières… et je suppose un amas de touristes qui va avec mais qu’on ne voit pas sur les photos aha.
    Mais sur beaucoup de tes clichés, tu es sur des rochers, à même le sol, un peu wild… ce sont des endroits que tu as trouvé le long des chemins entre chaque points de vues, ou bien y-a pas de barrières partout ? (A moins que tu les ai escaladés ?) Ca m’inquiète un peu, j’aimerai ramener de jolis souvenirs autre que dans la tête … 🙂

    En tout cas je ne commente pas, mais sache que j’ai lu chaque article de ton blog avec grand interet.

    • Reply Caroline Szpira June 9, 2017 at 1:57 pm

      Hello Mel ! Alors effectivement, le Grand Canyon est très aménagé et on n’est malheureusement pas les seuls à vouloir le voir ! Les photos que j’ai réussi à faire sur des rochers ont été fait le long de différentes balades / points de vue. Il faut parfois ne pas hésiter à marcher quelques mêtres de plus ou se réveiller quelques heures plus tôt pour éviter la foule ! Je m’étais par exemple réveillée hyper tôt pour voir le lever du soleil et nous étions toutes seules pour profiter du paysage 🙂
      N’hésite pas si tu as d’autres questions !

    Leave a Reply