États-Unis, Los Angeles, Voyages

Que voir à West Hollywood ? 10 incontournables

January 21, 2020

Un séjour à Los Angeles de prévu ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous emmène aujourd’hui à la découverte de West Hollywood, ville emblématique de Los Angeles, avec ses 10 incontournables.

Comme je vous l’expliquais dans mon guide pratique, West Hollywood est une ville très animée et regorge d’adresses plus branchées les unes que les autres ! Alors, entre coucher de soleil, visites guidées et brunchs ensoleillés, c’est parti pour une visite complète de la ville de West Hollywood.

Regarder le coucher du soleil sur un rooftop

Sans hésiter mon incontournable coup de coeur à West Hollywood ! La ville regorge d’adresses de rooftops tout aussi sublimes les uns que les autres. Quoi de mieux que de se retrouver à l’heure du coucher de soleil pour admirer le sunset en sirotant un cocktail ? Je vous recommande vivement le rooftop du West Hollywood Edition, ou encore l’Harriets, pour des vues incroyables sur la ville !

Découvrir le Sunset Strip

Le Sunset Strip est une “section” du célèbre Sunset Boulevard, l’un des boulevards les plus longs du comté de Los Angeles (derrière Sepulveda Blvd) et c’est aussi le repère des hôtels les plus chics et des clubs les plus branchés de la ville. Pour la petite histoire, ce boulevard n’était à l’origine qu’une simple piste de terre reliant les studios de cinéma aux habitations des vedettes de l’époque ! Ce n’est qu’à partir des années 70 qu’il est devenu le repère des groupes de rock les plus légendaires, comme Gun’s and Roses ou les Doors.

Pour le découvrir, je vous recommande vivement la visite organisée par Los Angeles Off Road, qui vous racontera tous les secrets derrière les lieux de ce quartier si emblématique, comme le Château Marmont, le Whisky A Go Go ou encore le Viper Room !

Faire du Shopping sur Melrose Ave

Seconde artère la plus connue de West Hollwyood, Melrose Avenue est une rue commerçante regroupant de nombreuses boutiques branchées, allant des grands créateurs aux petites boutiques vintage. C’est aussi dans cette rue emblématique que se trouvent les fameux “Instagram Walls”, dont je vous parle juste après !

Faire des photos devant les “Instagram Walls”

Activité 100% californienne, j’ai nommé les Instagram Walls ! Les Instagram Walls qu’est-ce que c’est ? Ce sont des murs recouverts de street-art, qui sont devenus iconiques sur les réseaux sociaux. Ils se trouvent pour la plupart tous sur Melrose Ave et dans les rues adjacentes. Pour trouver toutes les adresses exactes, rendez-vous sur mon article dédié sur le sujet !

Prendre un café

Et si je vous disais que le Coffee Shop le plus stylé de Los Angeles se trouvait à West Hollywood ? Direction Carrera Café pour déguster un latte pas comme les autres ! Carrera Café est une petite adresse située juste en face de la boutique Paul Smith et de son célèbre mur rose. Au menu, des lattes, imprimés ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez imprimer le dessin de votre choix sur la mousse de lait de votre café. La preuve en image !

Bruncher

Sans hésiter l’une de mes activités favorites… bruncher ! West Hollwyood compte des dizaines de brunchs tout aussi délicieux les uns que les autres. Amateurs de brunchs gourmands, direction Toast ! Plutôt veggie, direction Gracias Madre pour découvrir un restaurant mexicain vegan, dans un cadre idyllique. Envie d’une touche frenchy, direction le Zinqué. Pour retrouver toutes mes adresses en détail, c’est par ici !

Apprendre à faire des glaces

Oui oui, vous avez bien lu ! Situé sur Melrose Ave, Gelato Festival est à la base un festival venant tout droit de Florence, en Italie. Initialement une compétition élisant la meilleure glace du monde, Gelato Festival est aujourd’hui un restaurant où vous pouvez déguster des “gelato” (qu’on ne confondra plus avec les “ice-cream !) mais également prendre des cours, pour apprendre à réaliser votre propre glace !

Sortir sur Santa Monica Boulevard

S’étendant sur la quasi totalité de Los Angeles, Santa Monica Boulevard est l’une des artères les plus connues de la Californie. Elle part de West Hollywood pour se finir jusqu’à l’Océan Pacifique, et coïncide avec les derniers kilomètres de la mythique Route 66. La zone traversant West Hollywood est devenue l’épicentre du quartier LGBT. C’est devenu un quartier incontournable de la night life gay de Los Angeles, avec des bars et clubs à tous les coins de rue. Bonne soirée assurée !

Faire une randonnée derrière Hollywood Sign

Je vous en parlais déjà dans mes 10 incontournables de la ville de Los Angeles. La randonnée (dite “hike”) derrière le Hollywood Sign est vraiment un must-do ! Pendant 1H30, vous grimpez à la conquête des lettres Hollywood. D’ailleurs, saviez-vous qu’elles mesuraient 15m, soit l’équivalent d’un immeuble de 6 étages ?!

Comment y accéder ? Rendez-vous sur mon article dédié à cette randonnée.

Et aussi, sur le site de Los Angeles Off Road.

Pour retrouver mes 10 incontournables à Los Angeles, c’est par ici ! Et mon guide pratique sur West Hollywood, par là !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à West Hollywood ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply