Italie, Voyages

Que voir à Capri ? 10 incontournables

September 22, 2018
que voir a capri

Que voir à Capri ? Que faire ? Après mon guide pratique pour visiter Capri, il était évidement que j’allais vous partager les 10 incontournables à voir et faire à Capri, cette si belle île italienne !

Capri est un vrai mélange de tout ce qu’on peut aimer de l’Italie : des beaux paysages, des pizzas, de l’authenticité, des bonnes glaces et de la jetset, en bref, la vraie Dolce Vita ! Comme je vous le disais dans mon guide pratique, 3 jours est la durée idéale pour découvrir l’île de Capri, qui regorge d’activités et de paysages à couper le souffle.

Evidemment, cette liste est non-exhaustive et tout s’adapte en fonction des goûts et des couleurs :).

Alors, prêt(s) à embarquer ?

Que faire à Capri ? Un tour de bateau

Que vous veniez pour une journée ou plusieurs jours, c’est vraiment l’activité à ne pas manquer ! Vous pourrez trouver plein de tours de bateau différents, plus ou moins long, privé ou avec d’autres groupes, etc. C’est l’occasion de faire un tour complet de l’île et surtout de découvrir des centaines de grottes créant une couleur d’eau unique, un bleu azur magnifique !

Je vous recommande à 100% les tours en bateau réalisés par Gianni’s Boat. Les tours sont réalisés par des passionnés de la région et vous racontent plein d’histoires et d’anecdotes sur l’île. Ils connaissent Capri comme leur poche et sauront vous montrer les lieux à ne pas manquer. Ils proposent des tours de 2, 3 et 6H et s’adaptent à vos envies et demandes.

que voir a capri

Vous pouvez également prévoir une visite de la Grotte Bleue pendant votre tour mais prévoyez 14 euros supplémentaires et surtout beaucoup d’attente en pleine saison.

Partir à la conquête du Monte Solaro

Représentant le point culminant de l’île de Capri, vous serez à près de 600m d’altitude. Pour vous y rendre, cap sur Anacapri où se trouve le télésiège. Une sacrée aventure très “rustique” vous attend. La montée s’effectue sur des télésièges individuels, un vrai plaisir (si vous n’avez pas le vertige !). Pour les plus aventuriers, vous pouvez également réaliser la montée à pied.

que voir a capri

En télésiège, comptez 8 euros l’aller / retour. Une fois en haut, une vue incroyable à 360 degrés vous attend. C’est le moment de dégainer l’appareil photo ! Si vous avez une petite soif sachez qu’il y a une buvette en haut.

que voir a capri

Se baigner à la Fontelina

La Fontelina est une des plages les plus connues de l’île. C’est d’ailleurs sur cette plage que se rendent de nombreuses célébrités ! Il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de plages à Capri. Elles sont très petites et très rocailleuses ! La Fontelina est très connue pour ses parasols bleus et blancs que l’on aperçoit tout en haut de l’île.

A la Fontelina, vous trouverez également un restaurant. Si vous souhaitez vous y rendre, je vous recommande de reserver plusieurs jours à l’avance ! L’endroit est victime de son succès et est très demandé. Aussi, les prix pratiqués sont assez élevés, ne soyez pas surpris !

que voir a capri

Découvrir la Grotte Bleue

Si il y a bien UNE attraction touristique à Capri, c’est définitivement la Grotte Bleue ! L’entrée vaut 14 euros et il s’agit de la  visite d’une grotte sous l’île de Capri. Les roches rendent l’eau incroyablement bleue et c’est une expérience à ne pas manquer. Attention cependant si vous venez en haute saison, il y a des chances qu’il y ait beaucoup d’attente …

Visiter les Jardins d’Auguste

Sans hésiter l’endroit que j’ai préféré lors de ma visite de Capri. Il s’agit d’un petit jardin situé au bout de la ville de Capri. L’entrée vaut 1 euro et vous offre une vue imprenable sur la Via Krupp et surtout une vue sublime sur les Fariglioni.

que voir a capri

Petit bonus, prenez un petit granité au citron juste avant le jardin !

que voir a capri

Descendre la Via Tragara

Il s’agit de l’une des rues les plus connues de Capri. Au programme, une jolie balade le long de la côte, de belles villas et des yachts à perte de vue. C’est à voir !

Faire du lèche vitrine à la Piazzetta

La Piazzetta est LA place emblématique de l’île de Capri. On y accède en funiculaire (ou en bus / taxi) et c’est l’endroit rêvé pour faire du lèche vitrine et savourer un petit Spritz en terrasse. Autour de la place se trouvent des petites rues pavées avec toutes les boutiques de luxe possibles ! Le must ? La plupart des grandes maisons de couture ont imaginé des collections inspirées de Capri. Gros coup de coeur pour les pièces D&G (et la boutique d’ailleurs !)

que voir a capri

Se balader à Anacapri

Anacapri est la deuxième ville la plus importante de l’île. Située à l’ouest, vous y découvrirez une ambiance totalement différente. Plus simple et moins bling bling que Capri, il est très agréable de se balader dans les rues d’Anacapri et de découvrir un Capri plus authentique.

S’aventurer à la Villa Lysis

Un des lieux qui aura manqué à ma liste par manque de temps, mais à la vue des photos, je n’hésiterai pas à m’y rendre lors de ma prochaine visite à Capri ! Il s’agit d’une villa privée située au Nord Est de l’île uniquement accessible après une marche de 45 minutes. Et oui, elle se mérite !

que voir a capri

Et voila ! J’espère que cet article vous aura plu et surtout vous aura donné envie de découvrir Capri !

En attendant, je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply