Mexique, Voyages

A la découverte de Cabo San Lucas

June 24, 2015
que voir a cabo san lucas

Hello à tous !

Aujourd’hui c’est direction le Mexique et plus précisément, on part à la découverte de Cabo San Lucas.

Un peu de géographie avant tout ! Cabo San Lucas est situé à l’extrémité sud de la péninsule de la Basse Californie au Mexique. Situé à environ 2H30 en avion de Los Angeles, c’est également THE place to be pendant le Spring Break (période en Avril ou tout les étudiants américains se retrouvent pendant une semaine pour faire la fête après les examens).

Bon du coup pour nous ce n’était pas vraiment la période de Spring Break, mais ne vous inquiétez pas, on a plutôt bien profité !

(Si vous souhaitez voir encore plus de photos, rendez-vous sur mon instagram !)

Comment se rendre à Cabo San Lucas ?

La meilleure option pour se rendre à Cabo c’est donc l’avion, pendant environ 2H30.
Pour trouver des billets au meilleur prix, j’ai utilisé le site Momondo.fr, qui est un comparateur de vol vraiment pratique et très bien fait ! Il vous donne les vols au meilleur prix, mais aussi une estimation des dates auxquelles les prix sont sensibles d’augmenter. Donc si vous avez des dates flexibles (ce qui était notre cas), ce site est vraiment idéal !

De nombreuses compagnies ont des vols vers Cabo donc vous trouverez un vol très facilement ! Le vol est très rapide, mais par contre attendez-vous à deux heures d’attente à l’immigration mexicaine !

Une fois à l’aéroport de Cabo (San Jose Del Cabo), il vous faudra vous rendre dans la ville située à environ 45 minutes.

Vous aurez 2 options : la navette ($15) ou le taxi ($85)

Les prix sont fixes donc vous n’aurez pas de surprise ou de négociation à faire !

Où dormir à Cabo San Lucas ?

Une des parties les plus importantes ! Cabo étant une destination très touristique, vous aurez l’embarras du choix, et surtout pour tous les prix.

Notre choix s’est porté vers le Mexican Inn, un petit hôtel très local et surtout très abordable. Il y en a des centaines d’autres, plus « fancy » comme le Pueblo Bonito Blanco, situé sur la Medano Beach, ou le Tesoro, situé sur la Marina.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Nous étions situé en plein milieu de la ville, à 5 minutes à pied de tous les restaurants et bars, à 10 minutes de la Marina, et à 15 minutes de la plage Medano.

Processed with VSCOcam with g3 preset

IMG_9052

Que voir à Cabo San Lucas ?

La ville de Cabo est très touristique, et par endroit ressemblerait presque à un mini Vegas, mais bon, version mexicaine quoi ! Bars, boîtes, club de strip-tease, il y a de quoi faire !

Sinon, vous avez aussi des plages magnifiques, comme la Medano Beach, et surtout le célèbre Arche de Cabo, situé tout au bout de la péninsule. Vous devrez prendre un bateau pour vous y rendre (environ $10) de la Marina, et le chauffeur pourra vous déposer sur la célèbre Lover’s Beach pendant le temps que vous voulez et reviendra vous chercher ! N’hésitez pas à ramener à boire et à manger pour profiter de cet endroit vraiment magnifique. De l’autre côté de la Lover’s Beach, vous trouverez la Divorce Beach (original n’est ce pas ?!). Pour la petite histoire, la Lovers Beach et la Divorce Beach se situent pile au point de rencontre entre la Mer de Cortez et l’Océan Pacifique. Du côté de la Mer de Cortez, l’eau est très calme, et idéal pour se baigner (la Lovers Beach) , de l’autre côté, c’est l’opposé ! Vague, vent, la Divorce Beach porte du coup plutôt bien son nom !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with g3 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pour les aventuriers, vous pourrez aussi faire de la plongée, admirer les baleines, faire du catamaran, prendre des Party Boats …

Vous l’aurez compris, Cabo est la destination idéale pour se dépayser, faire la fête ou passer quelques jours de détente !

Processed with VSCOcam with g3 preset

Où manger à Cabo San Lucas ?

Amateurs de tortillas, burritos, guacamole et compagnie, sachez que vous trouverez votre bonheur ! Des centaines de restaurants seront à votre disposition.

Nous avons choisi à chaque fois au feeling et avons rarement été déçu. Les prix sont très abordables (entre $8 et $15 pour un plat et entre $3 et $8 pour une (immense) Margarita (très chargée) et surtout hyper bonnes.

Pour ceux qui ont peur d’être trop dépaysés, ne vous inquiétez pas, vous trouverez aussi un Starbucks, un Macdo et un Burger King.

Où sortir à Cabo San Lucas ?

Pour les amateurs, vous pourrez très facilement trouver des bars, avec ambiance sportive comme le Cabo Cantina, avec ambiance plutôt club comme le Pink Kitty, pour un beach bar c’est direction The Office ou le Mango Deck.

Conseils Pratiques pour votre voyage à Cabo:
Pour info, vous pourrez payer en Dollar US partout, ou en pesos (la monnaie mexicaine).

Au niveau du climat, j’annonce, il fait chaud ! Pourtant habituée de la chaleur californienne, sachez qu’on gagne facilement 10 à 15 degrés.

Pour se déplacer, sachez que vous pouvez faire le tour de la ville très facilement à pied, donc ne vous inquiétez pas !

Processed with VSCOcam with g3 preset

4 jours sont largement suffisant pour visiter l’intégralité de la ville, c’est surtout détente, plage et Margarita!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Catch Your Dream June 24, 2015 at 11:27 am

    Ça donne envie tous ça 😀 les photos sont tellement magnifiques, merci pour tes super conseils.
    Bisous,
    Amandine

  • Reply Gaelle June 28, 2015 at 2:56 am

    On part ensemble la prochaine fois ?!

  • Reply Diez Horas June 29, 2015 at 8:51 am

    Quelles jolies photos !
    Viva Mexico <3

  • Reply Good Morning Usa August 5, 2015 at 8:55 pm

    Et bien ! Le moins qu’on puisse dire c’est que ça envoie du coté du Mexique ! Je n’ai jamais vraiment été attiré par l’Amérique du sud mais je sais que j’ai tord. Tous les articles que je lis me le prouve !

    Alors, à défaut d’y aller peut être un jour, en attendant ! Merci pour le partage 🙂

  • Leave a Reply