Italie, Voyages

Une journée à Lucques

May 25, 2019

Après Florence, je vous emmène en direction de Lucques ! Connue également sous le nom de Lucca, cette petite ville colorée et préservée risque de vous plaire !

Si vous prévoyez un itinéraire en Toscane, je vous recommande vivement de prévoir une demi journée à Lucques située à environ 1H30 à l’Ouest de Florence.

Comment se rendre à Lucques ?

Si vous êtes en voiture, prévoyez environ 1h30 de route depuis Florence, et 45 depuis Pise. Vous pourrez facilement vous garer près de la porte San Donato juste à l’entrée des remparts de la ville.

Le parking vaut environ 5 euros pour 2h.

Vous pouvez également opter pour le train avec un trajet d’environ 1h depuis Florence.

Que voir à Lucques en une journée ?

La Tour Guinigi est un des incontournables de la ville de Lucques. Il s’agit d’une tour médiévale en plein coeur de la ville. La montée coûte 4 euros et offre une vue imprenable à 360 degrés.

Continuez votre visite vers la place Dell’Anfiteatro (place de l’amphithéâtre), une sublime place en forme de cercle qui serait les vestiges d’une ancienne structure d’amphithéâtre romain. Elle est très agréable et idéale pour prendre un petit café.

Immanquable également, la Cathédrale San Martino sur la place du même nom. La façade est sublime et possède une légère asymétrie peu courante ! Je n’ai pas eu la chance de la visiter mais il semblerait qu’on y trouve de nombreuses œuvres religieuses.

Autre bâtisse religieuse à ne pas louper, l’église San Michele in Foro qui dispose d’une façade assez impressionnante !

Si le temps le permet, louez un vélo et partez à la découverte des remparts qui encerclent la ville. La balade est apparemment très agréable !

Enfin, n’hésitez pas à vous balader dans les petites ruelles qui reste le meilleur moyen de découvrir cette jolie ville.

Où manger à Lucques ?

Le temps nous manquant je n’ai évidemment pas eu le temps de toutes les tester, mais voici les bonnes adresses que j’avais notées :

Pour un déjeuner sur le pouce, foncez chez Forno a Vapore pour déguster les meilleurs foccacia de la ville.

Via Santa Lucia, 20, 55100 Lucca LU, Italie

Pour le goûter, laissez vous tenter par les pâtisseries maison de chez Buccellato Taddeuci. il parait que les glaces de chez Veneta sont très bonnes aussi !

Piazza San Michele, 34, 55100 Lucca LU, Italie

Et enfin pour le diner, nous étions à l’Osteria Bastian Contrario, et c’était délicieux ! Petit tips, vous aurez 20% en réservant sur La Fourchette.

Via S. Paolino, 90, 55100 Lucca LU, Italie

Et voila ! J’espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Pour retrouver tous mes articles sur la Toscane, c’est par ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply