Palm Springs, Voyages

Passer une journée à Palm Springs

December 17, 2015
Passer une journée à Palm SpringsPasser une journée à Palm Springs

Enfin de retour pour un petit article City Guide avec aujourd’hui au programme … Une journée à Palm Springs ! Je suis partie il y a quelques semaines passer 2 jours entre Palm Springs, Palm Desert et Joshua Tree, mais ce dernier fera l’objet d’un article séparé à venir très bientôt !

Aujourd’hui c’est donc direction la ville de Palm Springs située officiellement à 2H30 de Los Angeles (je précise le officiellement qui peut très vite se transformer en 4H à cause du traffic de L.A., mais c’est un autre sujet !). Ce n’était pas la première fois à Palm Springs mais cette fois ci nous avions vraiment envie de nous détendre, de profiter et de se dépayser de L.A. 🙂

Nous avons opté pour un hôtel situé à Palm Desert pour être du coup entre Palm Springs et Joshua Tree et pouvoir profiter des 2.

Notre choix s’est porté pour l’Aqua Soleil Spa qui proposait une offre plutôt sympa pour le weekend !

FullSizeRender-5

Aqua Soleil Hotel 1 Carolinethecity

Aqua Soleil Hotel 2 Carolinethecity

Du coup, au programme, piscine, randonnée et neige, tout ça dans une même journée ! Oui oui tout est possible en Californie.

Sur recommandation (merci Chris!), nous avons commencé la journée par le Palm Springs Aerial Tramway qui est un téléphérique situé à l’entrée de la ville qui vous permet de monter tout en haut du Mont Jacinto et qui surplombe tout la vallée désertique de Palm Springs à Coachella.

Si vous passez par Palm Springs c’est vraiment une attraction que je vous recommande à 100% ! Une fois arrivée en haut, attention, ça caille ! On perd entre 10 et 20 degrès en fonction des saisons. Du coup pour nous, il faisait environ 20 degrés en bas, et 5 en haut, avec en bonus, un peu de neige ! Le temps était parfaitement dégagé mais apparemment lorsque c’est nuageux vous avez du coup l’impression d’être au dessus des nuages.

La montée coûte $25 par personne. C’est un peu cher mais une fois en haut de nombreuses balades vous attendent, du coup cela vaut sincèrement l’investissement !

Arrivé en haut le dépaysement est garanti. Ce qui est impressionnant, c’est que d’un côté vous avez une vue imprenable sur toute la baie de Palm Springs, avec un paysage désertique et de l’autre, c’est plutôt station de ski avec des sapins à perte de vue !

Au programme vous avez tout simplement de nombreuses balades à travers le parc avec 5 points de vue tout aussi magnifiques les uns que les autres.

A prévoir, une bonne écharpe et des chaussures de marche ! (Oui je sais, les converses c’est pas des chaussures de marche, mais bon l’aventure, c’est pas vraiment mon truc !)

FullSizeRender-1 FullSizeRender IMG_5311 FullSizeRender-3 IMG_5308 FullSizeRender-2

Une fois redescendus au chaud, nous sommes allés nous balader sur la rue principale de Palm Springs (Palm Canyon Dr) où vous pourrez trouver pas mal de restaurants et petites boutiques.

Ensuite nous avons fini la journée en beauté par une visite du Saguaro Hotel, un hôtel tout en couleur que vous avez sûrement du voir souvent passer sur Instagram ! Avec le Ace Hôtel, le Saguaro est devenu un des must-go en terme d’hôtel et de pool party, notamment pendant la période du Festival de Coachella.

Palm-Springs IMG_5493

Palm Springs est une ville très sympa et parfaite pour un weekend détente en amoureux. Il y a évidemment d’autres randonnées, hôtels, golfs et restaurants à voir, mais le temps nous à manqué et surtout nous voulions vraiment prendre notre temps et profiter :).

Je vous laisse devant ces quelques photos et on se retrouve très vite pour la visite de Joshua Tree !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Hosting December 18, 2016 at 11:57 am

    moi je n ai pas eu le temps de passer par Palm Spring programme serree l annee derniere pr mon trip californien. Toi ce sont les mojitos qui t attirent moi ce sont les margaritas xxl de Californie. Quand tu reviens en France tu pleure !

  • Reply Maya February 28, 2017 at 5:03 pm

    Suis fan de Palm Springs. J’ai à chaque fois combiné avec une journée dans Joshua Tree. La derrière fois nous sommes partis en randonnée dans les Indian Canyons à la découverte des palmiers. Très sympa.

    • Reply Caroline Szpira February 28, 2017 at 5:15 pm

      Oui je pense que c’est clairement le best combo ! On a aimé Palm Springs (enfin surtout le téléphérique) mais j;avoue que sinon on a vite fait le tour je trouve !

    Leave a Reply