la vie d'expat, vivre aux USA

Où trouver des biscuits français aux USA ?

March 30, 2016
biscuits français aux USA

A la recherche Granola, Pepito, crème de marrons, Carambar et autres  biscuits français qu’on aime tant ? 

Ceux qui me connaissent sont plutôt au courant de ma passion pour les gâteaux, biscuits en tout genre. Très faciles à trouver dans n’importe quel supermarché en France, ici c’est plutôt mission galère, à part si vous êtes prêt à mettre 10$ pour un paquet de Prince (oui oui c’est les prix ici !).

Je sais que beaucoup de français restés en France ne comprennent pas mon manque de gâteaux français tant ils envient les donuts et cookies que l’on peut avoir ici. Mais en fait, on a vite fait le tour. Au début j’étais la première à sauter sur les Oreos, toutes les sortes de cookies et donuts, mais au final … Rien ne vaut un bon paquet de Granola.

Bon bref je m’égare, mais du coup c’était pour que vous compreniez le kiffe intense quand j’ai entendu le lancement de cette fameuse MiamMiamBox !

IMG_9313

FullSizeRender

Le concept ? Une dizaine de douceurs françaises livrées dans une petite box une fois par mois. Lancée il y a quelques semaines, je trouve le concept de cette box vraiment top ! Elle est destinée aux expats “en manque” mais aussi aux américains friands de découvrir les petites douceurs de nos supermarchés !

Pour ma part, j’ai reçu la MiamMiamBox du mois de mars, et comme vous pouvez le voir, y’a de quoi se mettre bien bien bien !

Au programme :

  • Des Carambars
  • Un paquet entier de Barquette de LU
  • Un Suchard
  • Des mini BN
  • 2 petits paquets de Petits Ecoliers
  • Un sachet de Dragibus
  • Un Savane
  • Une Tronche de Cake
  • Une recette pour faire son Nutella maison !

IMG_9315

IMG_9314

IMG_9320

Il existe différents formats de box, du maxi au mini, pour satisfaire les besoins de gros manque ou juste pour un petit plaisir !

Mon avis : je suis sincèrement conquise par cette box, le projet en lui même et surtout l’équipe qu’il y a derrière ! Idée cadeau parfaite pour les frenchies expatriés ! J’espère d’ailleurs ne pas avoir gâché la surprise pour ceux qui n’ont pas encore reçu la leur.

Si vous aussi vous êtes tentés, pour s’inscrire, c’est par ici !

Et d’ailleurs, avec le code CASZPIRA2016, bénéficiez de 8% de réduction sur votre abonnement 😉 (Code valable à vie !)

code_CASZPIRA2016

Et vous, ça vous tente ? C’est quoi les gâteaux qui vous manquent le plus ?!

photo credit (cover) : Granola

photo credits (article) : carolinethecity

Article réalisé en partenariat avec MiamMiamBox.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply lucile March 31, 2016 at 10:46 pm

    Nan mais elle était ou cette box toute ces années??? Haha on se comprend avec mes BN à $10!!! Tellement une bonne idée 🙂

  • Reply Aurelien April 7, 2016 at 4:55 am

    Huumm, ça me donne l’eau à la bouche ta box ! Je sais déjà ce que je vais demander pour mon anniversaire. Bonne initiative c’est clair.
    http://panchoandco.com/

  • Reply Catherine April 28, 2016 at 7:18 pm

    Un petit tuyau pour les Prince: Aldi, THE chaine allemande de discount, est en train d’ouvrir une bonne centaine de magasins en Californie. Et Aldi fait plusieurs fois dans l’année ses “German Week” pendant lesquelles ils vendent… leur Prinzrolle (c’est comme ça qu’on les appelle en Allemagne) sous la marque “Deutsche Küche” => Doppelkeks. Alors je ne sais pas si ils ont vraiment le même goût qu’en France, mais je peux vous dire que mes enfants (et moi !) on les dévore tellement ils nous rappellent de bons souvenirs. Ils sont à 100% importés d’Allemagne.

    Autres biscuits vendus pendant les mêmes semaines, les Jaffa Cakes: cela ressemble à des Pims, le goût est assez proche aussi. Aldi les a saveur orange et framboise.

    Sinon, nous les Français qui vivaient en Allemagne avant de venir en 2013 aux Etats-Unis, on achète aussi leur AlmondSpritz, un sablé plutôt copieux, leur muesli (le vrai pas le granola américain), les Schnitzel (au surgelé), les Apple Strudel (ils ont le goût comme en Autriche!), les saucisses, et des gateaux apéro. D’ailleurs j’ai fait des photos pour un prochain post…

    • Reply Caroline Szpira April 29, 2016 at 4:50 am

      Trop hate qu’Aldi ouvre à Los Angeles ! Merci beaucoup pour les equivalents allemands en tout cas 🙂

    Leave a Reply