Bonnes Adresses, Italie, Voyages

Ou manger à Venise ? Mes bonnes adresses

May 30, 2018

Chose promise chose due ! Après mon guide pratique pour préparer son voyage à Venise, place aux bonnes adresses.

Vous avez été nombreux à m’écrire sur Instagram afin d’avoir mes bonnes adresses food à Venise. Certains partaient dans les jours, semaines ou mois à venir, du coup j’ai fait au plus vite pour vous réunir les adresses qui m’avaient le plus marquées et surtout qui m’avaient le plus plu pendant ce séjour.

Petite note : n’oubliez pas que vous êtes en Italie, et que vous ne serez que très rarement déçus ! N’hésitez pas à aller au feeling dans certains restaurants, vous n’êtes jamais à l’abri d’une pépite bien cachée.

J’ai trouvé ces adresses en me baladant sur des blogs, en épluchant les guides Cartoville et Geo et sur Instagram.

Bonnes adresses pour déjeuner ou grignoter à Venise

Cantina do Mori (San Marco) : Située dans une petite ruelle excentrée de la folie de la place St Marc, cette cantine 100% typique est idéale pour un petit apéro et se laisser imprégner par la vie locale ! On y croise des habitués qui viennent boire leur petit verre de Prosecco avec quelques bouchées. Les serveurs sont adorables et partagent avec plaisir leurs spécialités. On valide !

Sestiere San Polo, 429, 30125 Venezia VE, Italie

Osteria al Squero (Dorsoduro) : Mon adresse coup de cœur à Venise sans hésiter ! Nous y sommes même retournés 2 fois. Située juste en face de la dernière fabrique de gondole, cette adresse très typique propose des Spritz à 2,50 euros et des cicchettis, spécialités locales de petites tranches de pain avec de la charcuterie et fromages (1,40 euros l’unité). On commande son verre et ses petites bouchées au comptoir et on les savoure dehors, au bord des canaux.

Dorsoduro, 943-944, 30123 Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Farini (San Marco et Rialto) : Recommandée par la copine Floriane, c’est une chaine (il y en a 2 sur Venise) ou vous trouverez des parts de pizza, des foccaccia farcies, des petites salades et des viennoiseries vraiment pas chères. Adresse idéale pour un repas sur le pouce.

Calle Sant’Antonio, 5604, 30122 Venezia VE, Italie

Ruga Rialto, 655, 30125 Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Les meilleures glaces de Venise

Suso (San Marco) : C’est LE glacier immanquable de Venise. Partout sur les réseaux sociaux, je me devais de tester cette adresse de glaces traditionnelles. Pour en avoir testé plus d’une à Venise, celle de chez Suso restera ma favorite ! Les recettes sont crémeuses et pas trop sucrées. Un peu victime de son succès, vous aurez sûrement un peu d’attente autour du goûter mais la queue va très vite et les serveuses sont adorables. Niveau prix, comptez 2,80 euros pour un cornet avec 2 boules.

Calle della Bissa, 5453, 30124 San Marco, Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Gelati Nico (Dorsoduro) : Situé sur les Zattere, c’est l’endroit idéal pour prendre le goûter au bord de l’eau et profiter de la belle météo italienne en savourant une bonne glace !

Fodamenta Zattere al Ponte Longo, 922, 30123 Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Bonnes adresses pour le goûter et la pause café à Venise

Torrefazione Cannaregio (Cannaregio) : En plein cœur du quartier populaire de Cannaregio, j’avais trouvé cette adresse dans le guide Geo Coup de Cœur. Idéal pour prendre un petit café sur le comptoir.

Cannaregio, 1337, 30121 Venezia VE, Italie

Rizzardini (Rialto) : Vu également sur le blog de la copine Floriane, c’est une de mes adresses favorites à Venise. Il s’agit d’une toute petite pâtisserie traditionnelle. Ici on mange au comptoir et surtout on goûte les bonnes pâtisseries locales.

Campiello dei Meloni, 1415, 30125 Venezia VE, Italie

Caffé (Dorsoduro) : C’est le café rouge situé en plein milieu de la place Santa Margherita dans le quartier de Dorsoduro.

Tapez Campo Santa Margherita sur Google Maps et c’est le petit café rouge 🙂

Bonnes adresses pour diner à Venise

Ae Botti (ile de Giudecca) : Situé sur l’ile d’en face, Giudecca, cette adresse est vraiment idéale si vous aimez les petits restaurants pas trop chers, bons et sympa ! Situé au bord du fleuve, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Venise. Les pizzas sont entre 6 et 10 euros et les pâtes autour des 12 euros.

Sant’Eufemia Italy, Fondamenta Sant’Eufemia, 609, 30133 Venezia VE, Italie

Osteria a la Patatina (San Polo) : Cette trattoria traditionnelle propose de nombreuses spécialités venitiennes comme des spaghettis à l’encre de seiche, des gnocchis maison au crabe et des planches d’assortiments de poissons et de fruits de mer locaux ! Une très bonne adresse à un prix raisonnable, comptez environ 20€ par personne.

Campo San Polo, 2741, 30125 Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Osteria Altannella (Giudecca) : C’est le restaurant le plus chic que nous avons fait. Situé dans une minuscule ruelle de Giduecca, cette trattoria donnant sur les canaux offre une ambiance très romantique et propose de nombreuses spécialités à base de poisson. Pour la petite anecdote, c’était le restaurant favori de F. Mitterand quand il se rendait sur l’île ! (Environ 30 euros par personne)

Sestiere Giudecca, 268, 30133 Venezia VE, Italie

bonnes adresses venise

Et voilà ! J’en avais évidemment des dizaines d’autres sur ma liste, mais celles-ci ont pour sûr été testées, et approuvées ! Si vous en avez également, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Venise ? Epinglez cet article !

bonnes adresses a venise

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emma May 30, 2018 at 7:11 pm

    Tes photos m’ont mises l’eau à la bouche 🙂

  • Leave a Reply