Mes bonnes adresses à Rome

De retour de Rome, je me languissais de vous faire partager toutes les bonnes adresses que j’ai pu découvrir dans la capitale italienne !

Petite note : Comme toujours il en existe évidemment des centaines d’autres à découvrir au gré d’une de vos balades, c’est bien cela l’avantage de l’Italie ! 

Alors … où manger à Rome ? Quelles sont les meilleures adresses de la ville ? Où manger la meilleure glace de la capitale Italienne ? La plus belle vue ? Je vous emmène !

Les meilleurs restaurants de Rome

Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent à Rome ! N’y étant restée que quelques jours, ce fut impossible de tester toutes celles que j’avais notées, en plus de celles découvertes en direct sur place. Voici donc mon palmarès.

Pour le déjeuner : où déjeuner à Rome

Bottega Del Caffè : Situé sur la jolie petite place Della Madonna Dei Monti, ce petit restaurant est le parfait spot pour un déjeuner en toute simplicité. Avec une clientèle de locaux, le menu regroupe des plats faits maisons, simples, bons et très peu chers ! On valide 🙂

Piazza della Madonna dei Monti, 5, 00184 Roma RM, Italie

Cantina e Cucina :  A deux pas de la Piazza Navona, cette trattoria à l’ancienne propose au menu des “Pinsa”, des pizza typiques de la ville de Rome. Réalisée à base de farine de blé ancien, de soja et de riz, elle contient plus d’eau qu’une pizza classique et est beaucoup plus légère ! Elle est plus allongée et rectangulaire. On la déguste avec du prosciutto et de la mozzarella ! Le mot pinsa vient d’ailleurs du latin “pinsere” qui signifie allonger. Petite note, ils ne sont ouverts que du vendredi au dimanche.

Via del Governo Vecchio, 87, 00186 Roma RM, Italie

Alle Carrette : Toujours dans le mignon quartier de Monti, Alle Carrette est une trattoria italienne de tout ce qu’il y a de plus typique ! Les pizza sont fines et fraiches, on valide !

Via della Madonna dei Monti, 95, 00184 Roma RM, Italie

Pane & Vino : Juste à côté du Colisée, c’était une adresse sur le pouce que j’avais hâte de tester. Malheureusement fermée le lundi ! Je vous mets l’adresse au cas ou, car ça sera sur ma liste lors de mon prochain séjour romain :).

Via Ostilia, 10, 00184 Roma RM, Italie

Pour le diner : où diner à Rome

Urbana47 : Situé dans le quartier de notre hôtel, j’avais reservé car il m’avait beaucoup été recommandé et je dois dire que nous n’avons pas été déçus ! L’ambiance est super agréable, la déco du restaurant canon et surtout j’y ai mangé le meilleur tiramisu de ma vie !

Via Urbana, 47, 00184 Roma RM, Italie

La Taverna Dei Fori Imperali : Je crois que c’est l’un des restaurants que j’avais le plus vu sur les blogs, et j’ai vite compris pourquoi ! Mention speciale pour les pâtes Caccio e pepe à la truffe qui sont vraiment délicieuses. Le budget est un peu plus conséquent qu’un restaurant italien classique, mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

Via della Madonna dei Monti, 9, 00184 Roma RM, Italie

Fafiuche : Avis aux amateurs de vins italiens ! Chez Fafiuche vous retrouverez une sélection de vins et surtout des planches de charcuterie et fromage à partager.

Via della Madonna dei Monti, 28, 00184 Roma RM, Italie

Il Tagliere Toscano : Ma seconde adresse coup de coeur du séjour ! L’entrée ne paye pas de mine mais c’est une petite adresse tenue par 2 jeunes, qui servent des planches avec des produits Toscans.

Via Agonale, 12, 00186 Roma RM, Italie

Où prendre un verre à Rome ?

La Casetta a Monti : Situé juste à côté de notre hôtel, ce petit bar semble être l’un des spots les plus connus du quartier de Monti.

Via della Madonna dei Monti, 62, 00184 Roma RM, Italie

Pimm’S Good : L’une des adresses qu’on m’a le plus recommandée sur les réseaux sociaux ! Pimm’s est un bar au plein coeur de Trastevere. Idéal pour un aperitivo en fin de journée. Pour 8 euros vous aurez une boisson et accès à un buffet de spécialités italiennes.

Via di Santa Dorotea, 8/9, 00100 Roma RM, Italie

L’Hôtel de la ville : Si votre budget le permet, je vous recommande cet hôtel à deux pas de la Piazza di Spagna. Considéré comme l’un des plus beaux hôtels de la ville, son rooftop est vraiment superbe avec une vue imprenable sur toute la ville. Comptez environ 20 euros pour un Spritz.

Via Sistina, 69, 00187 Roma RM, Italie

Martis Palace Hotel : Un peu plus abordable que le précédent, le Martis Palace hôtel permet de prendre de la hauteur en plein coeur de Rome ! Le bar n’était pas encore ouvert à cause du Covid, mais doit reprendre de l’activité début juillet !

Via S. Giuseppe Calasanzio, 1, 00186 Roma RM, Italie

Où manger les meilleures glaces de Rome ?

C’est LA question que je me pose à chaque fois que je découvre une nouvelle ville italienne ! Ou trouver le meilleur glacier ? Comment ne pas tomber dans un attrape touriste ? Après Florence et Venise, voici mes adresses testées et approuvées !

Giolitti : Véritable institution, Giolitti est l’un des glaciers historiques de Rome. Après avoir payé à l’entrée, on se dirige vers le fond de la boutique pour choisir parmi les 50 parfums qui donnaient tous beaucoup trop envie !

Via degli Uffici del Vicario, 40, 00186 Roma RM, Italie

Venchi : Chaine connue dans toute l’Italie, Venchi est une valeur sure pour une bonne glace gourmande. Mention spéciale pour ceux qui aiment le chocolat !

Via del Corso, 335, 00186 Roma RM, Italie

Gelateria dell’Angeleto : Découverte par hasard dans notre quartier, ce fut sans hésiter notre coup de coeur du séjour. Les glaces sont artisanales, avec peu de parfums mais tous aussi bons les uns que les autres !

 Via dell’Angeletto, 15, 00184 Roma RM, Italie

Don Nino : Adresse découverte à Florence, j’ai vu qu’il y en avait une à Rome également. Vous ne serez pas déçus !

Via della Stamperia, 83, 00187 Roma RM, Italie

Caffè San Eustachio : Alors, on sort un peu du registre glace, mais je voulais vraiment vous faire partager cette adresse pour les amateurs de cafés ! Au Caffè San Eustachio vous pourrez déguster le café sous toutes ses formes, et même glacé ;).

 Piazza di S. Eustachio, 82, 00186 Roma RM, Italie

Ou dormir à Rome ?

Condominio MontiCe fut le seul hôtel que nous avons pu découvrir, et je vous le recommande vivement ! Moderne, propre et bien placé, nous avons adoré notre séjour au Condominio Monti. Gros coup de coeur pour la terrasse ou vous pouvez prendre des verres et également le petit déjeuner ! N’hésitez pas à passer directement par leur site pour avoir des tarifs plus intéressants.

Via dei Serpenti, 109, 00184 Roma RM, Italie

J’espère que ces bonnes adresses à Rome vous plairont ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez l’occasion de les tester :).

Je vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Rome ? Epinglez cet article !

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *