Bonnes Adresses, Portugal, Voyages

Où manger à Lisbonne : mes bonnes adresses

April 6, 2019

Après avoir partagé avec vous mon guide pratique et mes 10 incontournables, je vais aujourd’hui vous faire partager mes adresses food favorites à Lisbonne. Où manger ? Où bruncher ? Où prendre un café ? Vous retrouverez toutes mes adresses pour un séjour réussi !

Petite note : en un seul séjour, je n’ai malheureusement pas eu le temps de toutes les tester, mais ce sont les adresses qui sont revenues le plus souvent et qui, je pense, méritent le détour !

Où manger à Lisbonne ? Mes adresses de petit-déjeuner et de brunch

Heim Cafe : Je pense que c’est l’adresse que je me languissais le plus de tester à Lisbonne. On m’avait recommandé des dizaines de brunch mais Heim Cafe a remporté la bataille. Tout était délicieux du début à la fin et à des prix très abordables. Comptez 6,50 pour des salmon toast, 5 euros pour un avocado toast et 6 euros pour des gaufres. N’hésitez pas à venir tôt pour éviter l’attente car la queue se forme vite le week-end.

R. Santos-O-Velho 2 e 4, 1200-109 Lisboa, Portugal

Le Ritz Four Seasons : Dans un autre registre, j’ai eu la chance de découvrir le brunch du Four Seasons de Lisbonne, situé dans le restaurant de l’hôtel, Varanda. Un vrai bonheur du début à la fin ! Je sais qu’il n’est pas pour toutes les bourses, mais il vaut vraiment le détour. Petit plus, le rooftop de l’hôtel transformé en piste d’athlétisme !

Pour en savoir plus sur le brunch du Four Seasons, c’est par ici.

R. Rodrigo da Fonseca 88, 1099-039 Lisboa, Portugal

Frutaria : #2 dans ma ultimate liste de brunch, je pense que c’est sans hésiter le prochain que je testerai lors de mon prochain séjour à Lisbonne !

R. dos Fanqueiros 269, 1100-232 Lisboa, Portugal

Nicolau : Amateurs de brunch healthy ? Cette adresse est faite pour vous. Au menu ? Power bowls, salades et avocado toasts.

R. São Nicolau 17, 1100-547 Lisboa, Portugal

Cafe Janis : Chaudement recommandé par Nico, c’est l’un des cafés que je regrette le plus de ne pas avoir eu le temps de tester !

R. Moeda 1A, 1200-109 Lisboa, Portugal

Hello Kristof : Café à la sauce scandinave, il mérite le détour si vous aimez la déco et l’ambiance nordique. (Petite note, il est fermé le samedi et le dimanche)

R. do Poço dos Negros 103, 1200-337 Lisboa, Portugal

Où manger à Lisbonne pour le déjeuner

Go natural : Petite chaîne locale située à plusieurs localisations dans Lisbonne, c’est le stop idéal si vous souhaitez manger une petite recette healthy à moindre prix. Comptez 4 euros pour un acaï bowl et 5 euros pour des avocado toasts.

LOCAL : Par manque de temps je n’ai pas pu tester cette adresse mais j’aurai adoré ! Il y a 3 localisations dans Lisbonne et le menu donne beaucoup trop envie !

Prado : Plus fancy que les adresses évoquées ci-dessus, Prado est une adresse branchée avec un décor qui vaut le détour. On y déguste des petites tapas portugaises à partager. Je le recommande le midi afin de profiter du lieu et d’éviter la trop longue attente !

Tv. Pedras Negras 2, 1100-404 Lisboa, Portugal

Où manger à Lisbonne pour le goûter

Fabrique de Pastéis : Située à Belém, vous ne pouvez envisager un séjour à Lisbonne sans y passer ! Il s’agit de la fabrique anthentique de pastéis, ces petits flans portugais beaucoup trop addictifs.

R. de Belém 84-92, 1300-085 Lisboa, Portugal

Manteigaria : La compétition est rude entre les pastéis de Belém et ceux de Manteigaria ! Je vous recommande vivement de tester les 2 endroits, juste histoire de vous faire un avis 🙂

Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa, Portugal

Cherie Paloma : Situé à quelques pas de Heim Cafe, Cherie Paloma est un petit café tout mignon, situé à l’ouest de la ville. Idéal pour une petite pause goûter !

Calçada Marquês Abrantes 148, 1200-720 Lisboa, Portugal

Cafe Da Garagem : Encore une adresse coup de coeur de ce séjour ! Situé au sous sol d’un cinéma, c’est une adresse encore un peu secrète que je vous recommande vivement ! La vue est incroyable et l’ambiance très sympa.

Costa do Castelo 75, 1100-178 Lisboa, Portugal

Où prendre un verre à Lisbonne

PARK bar : Je pense que c’est le bar dont j’ai le plus entendu parlé lorsque j’organisais mon week-end à Lisbonne ! Il s’agit d’un bar situé sur le toit d’un parking. L’entrée se fait par l’ascenseur du parking. Une fois arrivée au dernier étage, on continue sa lancée avec les escaliers pour arriver à l’entrée du bar. Petit conseil, si vous souhaitez profiter de la vue pour le coucher du soleil, venez tôt car le bar se remplit très vite !

Rio Maravillha : L’un des plus connus de la ville ! Situé dans le complexe LX Factory, vous aurez une vue incroyable sur le pont 25 Avril.

R. Rodrigues de Faria 103, 1300-501 Lisboa, Portugal

Topo : Encore un rooftop ! Le Topo donne une vue imprenable sur une des vallées de la ville. Situé tout en haut d’un immeuble, l’ambiance est décontractée et trendy.

6th floor, sala I, Commercial Center Martim Moniz, Praca Martim Moniz, 1100-341 Lisboa, Portugal

Pensao Amor : Ancien bordel reconverti en bar d’ambiance, c’est apparemment l’une des adresses les plus cools de la ville.

R. do Alecrim 19, 1200-292 Lisboa, Portugal

Où manger à Lisbonne pour le dîner

Tapisco : Adresse coup de coeur du séjour ! On me l’avait fortement recommandé sur Instagram et je comprends mieux pourquoi ! Petit bémol, la salle est assez petite, donc prévoyez d’y être tôt ou bien de vous montrer patients. On y déguste des tapas portugaises à partager. On valide le pan tomates et les crevettes à l’ail, une tuerie !

R. Dom Pedro V 80, 1250-096 Lisboa, Portugal

Time Out Market : Grande halle remplie de stands de food du monde entier. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !

Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa, Portugal

A cevicheria : Avis aux amateurs de ceviche ! Si le budget vous le permet, optez pour le menu dégustation. Recommandé par le gérant de notre hôtel, c’est apparemment l’un des meilleurs restaurants de la ville.

R. Dom Pedro V 129, 1250-096 Lisboa, Portugal

Alpendre : Restaurant typique de chez typique situé dans l’Alfma. Attention il se remplit vite donc passez une tête l’après-midi pour réserver !

R. Augusto Rosa 34, 1100-091 Lisboa, Portugal

Et voila ! J’espère que toutes ces adresses vous plairont et vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Lisbonne ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply