Bonnes Adresses, Decouvertes, France, Voyages

Où dormir en Provence : Les Oliviers du Taulisson

July 2, 2020

Après vous avoir fait découvrir cette belle région du Vaucluse dans mon précédent article, je me devais de dédier un article au coup de coeur que nous avons eu pendant ce weekend ensoleillé : notre maison d’hôtes ! Vous êtes à la recherche d’une maison d’hôtes pour un weekend en Provence ? Vous êtes au bon endroit !

C’est parti pour la découverte de la maison des Oliviers du Taulisson, située dans la petite ville de Beaumont du Ventoux.

A la découverte des Oliviers du Taulisson

Comme je l’évoquais dans mon article plus détaillé sur notre weekend en Provence, j’ai découvert cette belle adresse via Enjkey, un site internet regroupant une sélection de maison d’hôtes de charme partout en France (et désormais quelques adresses en Europe). Vous pouvez via leur site contacter les diverses maisons et faire des demandes de disponibilités. Après quelques emails en à peine 3 jours, c’était réservé ! Nous partions donc à la découverte du Sud de la France !

Nous nous sommes laissées séduire par les belles photos du domaine et surtout par mes échanges par mail avec Dina et Guy, nos hôtes, qui ont été adorables du début à la fin.

Comment se rendre aux Oliviers du Taulisson

La maison se situe dans la ville de Beaumont du Ventoux, à moins d’une heure de la gare Avignon TGV, à 1H30 de Marseille et à environ 1H45 de la gare de Valence TGV. Cela vous laisse donc plein d’options pour vous y rendre très facilement. La maison se situe face au célèbre Mont Ventoux, mais suffisamment éloignée pour ne pas être sur les axes principaux de circulation. Vous l’aurez compris, pas un seul bruit !

Sur place il y a évidemment un parking pour vous garer et explorer la région comme bon vous semble. La voiture est plus ou moins indispensable  dans la région car il y a peu d’autres accommodations pour vous déplacer, hormis le vélo !

Les Oliviers du Taulisson : La Maison

Etablissement familial dans un cadre verdoyant avec piscine, les Oliviers du Taulisson a ouvert il y a 4 ans. La maison est constituée de 3 chambres, donc vous resterez quoiqu’il arrive en petit comité. La maison a été entièrement refaite avec beaucoup de goût, et vous pourrez profiter des parties communes (jardin, piscine, poulailler) comme bon vous semble.

Vous pourrez également profiter de la table d’hôtes, avec des menus disponibles sur demande, avec des produits locaux, le tout cuisiné par Dina. Nous nous sommes d’ailleurs laissées tenter le soir de notre arrivée, et nous avons été comblées du début à la fin !

Le petit déjeuner est évidemment compris dans le prix de la réservation. Chaque matin, Dina propose un petit déjeuner différent, en fonction des fruits et des produits de saison. Un vrai régal !

Les Oliviers du Taulisson : La chambre

Les 3 chambres (Picholine, Aglandeau et Tanche) ont chacune leur style et ont toutes été décorées avec beaucoup de goût. Gros coup de coeur pour la literie en lin !

Pour nous, ce fut la chambre Aglandeau. Et comme une image vaut mille mots, je vous laisse avec quelques photos !

Chaque chambre est dotée de:

– Sanitaire privé
– une Machine à café et une bouilloire (thé et café offert dans la chambre)
– un mini frigo
– un sèche-cheveux
– une terrasse privée
– des grandes lits doubles ou lits jumeaux sur demande
– du savon de Provence
– wifi gratuit
– TV 

Vous l’aurez compris, j’ai été plus que conquise par mon séjour au coeur de la Provence, et je vous recommande les yeux fermés la maison de Dina et Guy pour un weekend hors du temps :).

(Petite note, ils sont malheureusement complets pour l’été 2020, mais n’hésitez pas à les contacter si annulation il y a !)

J’espère que cette belle adresse vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt en Provence ? Epinglez cet article !

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply