Où dormir dans le Chianti : Querceto di Castellina

A la recherche d’un petit coin de paradis pour faire un stop lors de votre périple dans la belle région du Chianti ? Vous êtes au bon endroit ! 

Je vous avais déjà parlé de cet endroit lors de notre découverte l’an dernier. Mais si rappelez vous ! J’y avais été pour le déjeuner et pour réaliser une dégustation de vins. Depuis, je n’avais qu’une envie, c’était d’y retourner pour y passer quelques jours ! C’est maintenant chose faite. Allez, je vous raconte tout. 

Où se situe Querceto di Castellina ?

Un peu de géographie avant tout ! Située entre Florence et Sienne, la vallée du Chianti est connue dans le monde entier pour ses vignes (et son célèbre vin Chianti Classico) et ses paysages typiques. Entre petits villages perchés, routes scéniques et dégustations de vins, vous aurez de quoi faire dans la région ! Le domaine se situe à quelques minutes de Castellina in Chianti. 

Querceto est ce qui s’appelle un « agriturismo », et non un hôtel. Littéralement, on le traduirait par « tourisme à la campagne » ! L’expérience est construite autour du savoir faire agricole du domaine. 

Tout savoir sur Querceto di Castellina

Querceto di Castellina, c’est avant tout une histoire de famille. Laura, Giorgio, Jacopo, Mary et Filippo gèrent au quotidien le domaine, de la cuisine à la récolte de vin (bio évidemment !), tout en passant par la gestion de plus de 70 hectares.

Pour en savoir plus sur le domaine, c’est par ici !

Le domaine est tout simplement sublime. Des vignes à perte de vues, une piscine à l’eau de mer dans les hauteurs du Chianti et seulement 10 chambres, pour préserver le calme et l’intimité. Chaque chambre est considérée comme un appartement de vacances, avec salle de bain et cuisine équipée (frigo, four et plaques). Idéal pour alterner entre diner au restaurant et déjeuner « comme à la maison ». 

A disposition également, une laverie, du WiFi, tables de ping pong et barbecue, tout pour des vacances réussies !

Querceto di Castellina : la chambre

Lors de notre séjour, nous étions dans l’appartement Ciliegio, situé à 2 pas de la maison principale. 

L’appartement fait 51m2, et dispose d’une vue de folie sur le domaine, avec ses vignes à perte de vue. Elle est 100% équipée, avec climatisation, cuisine, cheminée et machine à café !

Querceto di Castellina : mon avis

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu en Toscane. Entre l’accueil chaleureux des propriétaires, la beauté du domaine et de la région, tout est réuni pour un séjour plus que parfait. Pour les amateurs de vins, vous pourrez évidemment faire une dégustation des vins du domaine, mais je vous en parlerai davantage dans un article dédié. 

J’ai adoré me perdre dans l’immense domaine, faire connaissance avec Mary et Filippo qui ont toujours pris le temps de nous transmettre leur histoire et câliner les deux chats (très chanceux !) de la famille !

Si vous êtes à la recherche d’un havre de paix pour un séjour dans le Chianti, foncez !

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt en Toscane ? Epinglez cet article !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *