Royaume-Uni, Voyages

Où dormir à Londres: le Citizen M

January 20, 2018

Hello à tous ! Nouvel article aujourd’hui pour vous faire partager ma petite découverte suite à mon récent weekend londonien: les CitizenM hôtels.

“Welcome to a new kind of hotel “

C’est une chaîne d’hôtels désormais disponible un peu partout dans le monde et c’est au CitizenM Bankside Londres que nous avons posé nos valises pour le weekend. Pour vous en dire un peu plus sur le concept, les hôtels CitizenM ont créé une chaine d’hôtels avec de “l’affordable luxury”, qu’on traduirait par “du luxe accessible”. En effet, le CitizenM mise sur des services ultra qualitatifs, tout en proposant des prix abordables et une ambiance cool et trendy, qu’on ne voit pas d’habitude dans les hôtels “chics”. Ici on est détendu, les gens sont souriants et serviables et font la fête en profitant du bar. ça change des hall d’hôtels tout tristounets où personne ne profite des éléments mis à dispo.

ou dormir a londres
ou dormir a londres

Les hôtels CitizenM s’adressent à un nouveau type de clientèle, c’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plu ! Ici l’accent est mis sur les “jeunes voyageurs” et les businessman qui en ont un peu marre des hôtels de chaines un peu vieillots ou des auberges de jeunesses un peu crado. Du coup cela se ressent dans la déco, les services, et plein de petits détails. Par exemple, chaque chambre est équipée d’un ipad, de prises USB pour recharger les smartphones, le Wifi est gratuit et de nombreux films sont à dispo gratuitement également. Bon et aussi, on peut changer la couleur de la lumière de la chambre, et même si c’est très gadget, j’avoue que j’ai trouvé ça super sympa !

ou dormir a londres

ou dormir a londres

Le CitizenM Hôtel, on valide ?

Ce que j’ai aimé :

  • le design hyper moderne des chambres
  • La déco style loft Londonien
  • L’ambiance chaleureuse et hipster à la fois
  • Les petites notes d’humour dissimulées à droite à gauche sur les services et éléments mis à disposition de la clientèle
  • La taille du lit et la couette moelleuse : effet nuage garanti !
  • Le style futuriste de la chambre et ses gadgets (iPad, films gratuits, possibilité de changer la couleur de la lumière)
  • Mini bar 100% free dans la chambre
  • Prises Francaise et Uk à dispo (pratique si vous n’avez pas d’adaptateur ! ou si comme moi vous avez mille trucs à charger !)
  • L’espace business, situé dans le hall qui vous permet de vous poser tranquillement sur des grandes tables, avec des prises de courant. Idéal également pour recevoir des clients !
  • Un check-in/ check-out super rapide grâce aux bornes.
  • Le personnel très serviable
  • L’ambiance hyper jeune malgré le quartier peu animé. L’hôtel est situé dans le quartier de Bankside, composé essentiellement de bureaux. Ce qui est sympa, c’est que même si le quartier est vide, le bar était rempli le vendredi et samedi soir !
  • La proximité avec le Breakfast Club : 5 minutes à pied top chrono – parfait pour être les premiers et éviter la queue (qui se forme dès 10H du matin)

ou dormir a londres

Ce que j’ai (un peu moins) aimé :

  • Le seul hic, je dirai que c’est le quartier de Bankside où l’hôtel est situé. Il est un peu excentré des activités touristiques. Il faut donc prévoir un petit trajet le matin :).

ou dormir a londres

En résumé, je valide à 100% ce nouveau concept d’hôtels que j’ai eu la chance de découvrir lors de ce séjour. Cela change beaucoup des expériences que j’ai pu avoir par mes précédents voyages et je penserai définitivement au CitizenM lors de futurs escapades !

ou dormir a londres

En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply