Amsterdam, Bonnes Adresses, Voyages

Mes bonnes adresses à Amsterdam

March 4, 2018
bonnes adresses amsterdam

Comme promis, retrouvez toutes mes bonnes adresses dans cet article ! Suite à mon séjour de 3 jours à Amsterdam, j’ai eu la chance de découvrir des tonnes d’adresses food et shopping. On m’en avait recommandées des dizaines (c’était évidemment impossible de toutes les tester en un séjour !) que vous retrouverez ci-dessous :). Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Mes bonnes adresses à Amsterdam : les Coffee Shops &  et le Goûter

Winkel 43 : The address à ne pas louper pour manger la meilleure tarte aux pommes de la ville. Ne soyez pas effrayé par la longue file d’attente, le service va très vite.

Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas

Toki : Petit café 100% hipster très sympa. Le café est très bon, et l’endroit très épuré. On valide.

Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam, Pays-Bas

Pluk : Le spot pour le goûter / brunch le plus instagrammé de la ville ! Il est très connu pour son fameux “yaourt licorne” et ses pâtisseries. Adresse testée et 100% approuvée. Attention, cette adresse est sans surprise un peu victime de son succès. Gros coup de coeur pour la vaisselle vendue dans le café. Attendez-vous donc à un peu d’attente, sinon prévoyez de venir avant le déjeuner.

Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

Ree7 : Situé juste à côté de Pluk c’était le 2 ème café que j’avais repéré sur les réseaux sociaux. Manque de temps oblige, je n’ai pas pu le tester mais la devanture présageait beaucoup de bonnes choses !

Reestraat 7, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

Rigoletto Café : Un énième coffeeshop mignon, forcément, on valide :). Il semblerait que leur pâtisseries soient à tomber.

Prinsenstraat 12, 1015 DC Amsterdam, Pays-Bas

Van Wonderen Stroopwafels : Avis aux amateurs de gaufres ! Parfait pour le goûter, vous pouvez à cette adresse personnaliser vos gaufres avec des toppings plus gourmands les uns que les autres.

Kalverstraat 190, 1012 XH Amsterdam, Pays-Bas

Mook Pancakes : Apparement les meilleurs pancakes de la ville … A tester lors de mon prochain séjour !

De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam, Pays-Bas

Mes bonnes adresses à Amsterdam : pour le déjeuner et le diner

CT Coffee and Coconuts : Situé dans le quartier De Pijp, CT est clairement THE PLACE TO GO pour le brunch ! Avec sa décoration californienne, préparez vous pour un peu d’attente, mais promis, ça vaut le coup 🙂

Ceintuurbaan 282-284, 1072 GK Amsterdam, Pays-Bas

Black and Blue : J’avais repéré cette adresse sur Mapstr et je n’ai pas été déçue ! C’est un steakhouse en plein coeur des 9 rues. Les prix sont un peu plus élévés que la moyenne (comptez 18-20 euros pour un plat) mais la viande est incroyable et les accompagnements sont à volonté !

Leliegracht 46, 1015 DH Amsterdam, Pays-Bas

The Butcher : On continue dans le light avec The Butcher qui est une mini-chaine (il y en a 3) de burgers un peu dans l’esprit de Five Guys car les prix sont un peu plus chers qu’un fast-food mais ce n’est pas non plus un “vrai” restaurant (vous me suivez ?!) et je valide à 100000% ! Les burgers sont délicieux, la viande de bonne qualité et les frites au top.

Paleisstraat 14, 1012 RB Amsterdam, Pays-Bas

Fou Fow Ramen : Avis aux amateurs de ramen ! Situé en plein milieu des 9 rues, veillez à venir assez tôt si vous voulez éviter la queue.

Elandsgracht 2A, 1016 TV Amsterdam, Pays-Bas

Buffet Van Odette : Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce spot mais il semblerait que le lieu et les salades soient à tomber !

Prinsengracht 598, 1017 KS Amsterdam, Pays-Bas

The Meets : Située dans le quartier populaire De Pijp, c’est apparemment un must-go pour les amateurs de brunch healthy et organic :).

Cornelis Troostplein 3, 1072 JJ Amsterdam, Pays-Bas

Food Hallen : Je crois que c’est un des lieux que je regrette le plus de ne pas avoir testé ! Il s’agit d’une immense salle avec de nombreux stands de food du monde entier. Un peu excentré de la ville, je tacherai de le mettre sur le haut de ma liste pour ne pas le louper lors de ma prochaine visite d’Amsterdam !

Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam, Pays-Bas

Vlaams : Bon là pour le coup ce n’est pas une adresse “stylé” mais plutôt une adresse “fat”. Ce sont des petits corners où vous pourrez acheter un cornet de frites et choisir votre sauce (parmi une lonnnnngue liste de 25 !)

Voetboogstraat 33, 1012 XK Amsterdam, Pays-Bas

Mes bonnes adresses à Amsterdam : pour le shopping !

Bloemenmarkt : Bon ce n’est pas du shopping comme les autres mais c’est un must-do à Amsterdam puisqu’il s’agit du marché aux fleurs ! Bon sans surprise c’est assez touristique mais on apprécie tout de même de regarder et photographier les centaines de tulipes au m2 :).

Singel, 1012 DH Amsterdam, Pays-Bas

Dille and Kamille : Je suis tombée sur cette boutique par hasard lors de mon séjour et je n’ai qu’un seul regret, n’avoir rien acheté en me disant qu’on aurait le temps d’y repasser … loupé ! Pour vous donner une idée, c’est un mix entre Sostrene Grene et Du bruit dans la cuisine. En bref de la déco et de la vaisselle à mini prix, version pays du nord, et ça, on valide !

Nieuwendijk 16, 1012 MK Amsterdam, Pays-Bas

Rebellen Club : Située à quelques pas de Dille and Kamille, c’est un petit concept store avec des vyniles, des plantes, des terrariums et de la déco.

Haarlemmerdijk 120A, 1013 JH Amsterdam, Pays-Bas

Le Quartier des 9 rues : Quartier idéal si vous aimez les petites boutiques de créateurs et les multi-marques branchées. De la déco, des fringues et des shoes, vous trouverez forcément votre bonheur :).

Wolvenstraat 9, 1016 EM Amsterdam, Pays-Bas

Le Centrum : Sans surprise c’est le quartier central de la ville d’Amsterdam. C’est dans la rue principale que vous retrouverez toutes les enseignes typiques comme Zara, Mango, Stradivarius, Urban Outfitters and co 🙂

Kalverstraat 31-33, 1012 NX Amsterdam, Pays-Bas

Et voila ! Je sais qu’il existe des centaines de bonnes adresses à Amsterdam, alors si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply