Conseils, Voyages

Mes 9 conseils pour voyager moins cher

October 10, 2017
voyager moins cher

Nouvel article aujourd’hui un peu différent de d’habitude car je ne vais pas vous raconter une destination mais plutôt vous partager mes conseils et astuces pour voyager au meilleur prix.

Vous êtes nombreux à me demander mon secret pour voyager autant, alors c’est parti pour une liste de conseils pour vous aider à vous aussi, voyager moins cher !

Voyager moins cher en … Partant hors saison

Même si je suis consciente que cela n’est pas forcément faisable pour tout le monde, partir hors-saison reste vraiment un des meilleurs moyens pour voyager moins cher. Les prix sont souvent divisés par 2 voire par 3 et surtout vous serez moins embêtés par la horde de touristes qui envahit le monde entier entre juin et septembre !

Voyager moins cher en … Vous y prenant à l’avance

Si vous ne pouvez pas opter pour l’option hors saison, préparer votre voyager longtemps à l’avance pourra vraiment vous faire économiser. N’hésitez pas à voir loin, surtout pour des gros voyages à l’autre bout du monde, en réservant 6 mois voire un an à l’avance ! Forcément il y a des risques mais cela vous permet aussi de réserver votre logement, la voiture et les activités au fur et à mesure et d’étaler le budget sans avoir à débourser plusieurs centaines voire milliers d’euros d’un coup.

Voyager moins cher en … Partant à la dernière minute !

À l’inverse du conseil précédent, partir à la dernière minute peut aussi être un bon plan car les compagnies aériennes et les hôtels peuvent, au dernier moment, brader des billets et des chambres pour être sûr que tout soit complet. Alors oui, c’est un coup de poker mais cela peut parfois vraiment valoir le coup !

Voyager moins cher en … Utilisant les comparateurs

Skyscanner, Kayak, Momondo … Des sites qui ne vous disent peut-être rien mais qui risquent de changer votre manière de voyager ! En effet ces comparateurs scannent des centaines et des centaines de compagnies aériennes pour vous proposer la meilleure combinaison, au meilleur prix.

Voyager moins cher en … Choisissant correctement son logement

Évidemment, l’hébergement dépend à 100% de vos goûts. Certains aiment le confort et le luxe, d’autres préfèreront l’aventure et les petits prix … Si vous êtes plutôt amateurs de beaux hôtels, scrutez quotidiennement les offres promotionnelles sur Voyages Privés, Booking et Expedia, qui proposent (en règle générale) une sélection d’hôtels au meilleur prix. Il existe également l’application Hotel Tonight si vous êtes du côté des US.

Si vous avez envie d’expérimenter quelque chose de plus local et de moins « impersonnel », c’est du côté d’AirBnB que ça se passe. Avec un peu de chance et de patience, vous risquez de tomber sur des petits bijoux bien cachés à des prix défiant toute concurrence !

Et enfin, si vous cherchez juste un petit coin pour poser vos affaires et faire un maximum d’économies, optez pour l’option Couchsurfing qui vous permettra de « squatter » un canapé pour très peu, voire gratuitement.

Voyager moins cher en … Mangeant malin

Vous pouvez très facilement faire des économies niveau nourriture, sans pour autant vous priver de bons restaurants, bien au contraire ! En amont, scrutez les bons plans sur les sites comme La Fourchette. Vous trouverez la plupart du temps des menus uniques à prix fixes (souvent 20 à 30% moins cher) dans de superbes restaurants.

Le midi, soyez raisonnables et optez pour l’option pique-nique bien plus économique pour pouvoir vous faire plaisir le soir !

N’hésitez pas également à vous renseigner auprès des locaux. Ils vous dirigeront très probablement vers les meilleurs restaurants du coin.

Voyager moins cher en … Préparant un budget

Sans surprise, préparer un budget en amont évite les dépenses superflues et permet de grosses économies. En vacances, on peut avoir tendance à se « laisser aller » et dépenser sans compter.

Se fixer un budget quotidien ou hebdomadaire vous permettra de vous faire plaisir, sans le regretter à la fin des vacances !

Voyager moins cher en … Anticipant les dépenses imprévues

Qui dit vacances dit souvent imprévus ! Alors vous allez me dire que je suis négative, mais soyons honnête, il est rare que des vacances se fassent sans le moindre petit changement ! Que ce soit une visite de musée en plus, un (très) bon restaurant qui n’était pas prévu, une virée shopping … Tout est possible ! Il ne faut évidemment pas se priver mais aussi savoir rester raisonnable car c’est là que les sous défilent le plus rapidement !

Voyager moins cher en … Choisissant la bonne compagnie

Je ne pouvais pas finir cet article sans évoquer le choix de votre compagnie aérienne ! Depuis quelques années, de nouvelles compagnies dites « low-cost » ont fait leur apparition permettant de se rendre à Los Angeles, Toronto ou Boston à moins de 500 euros ! Impensable il y a quelques années, c’est grâce à des compagnies comme Wow que ces destinations deviennent désormais plus accessibles. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû voir que je me suis rendue à Toronto avec Wow Airlines. C’était la première fois que je voyageais sur une compagnie de ce genre sur un long courrier. Sans surprise la plupart des services à bord sont payants mais savoir que l’on peut se rendre Outre-Atlantique pour si peu, cela serait trop bête de passer à côté. La majeure différence avec les compagnies classiques, c’est le stop obligatoire dans la capitale islandaise, Reykjavik. Alors oui je sais, ce n’est jamais commode de faire un arrêt et surtout cela rallonge le temps de parcours, mais les itinéraires sont bien calculés et vous n’attendrez que quelques minutes (juste le temps d’une pause sandwich) avant d’embarquer de nouveau. Et puis il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de poser le pied en Islande ! Évidemment, ne vous attendez pas au standing des compagnies classiques, en même temps, avec une si grosse différence de prix, c’est prévisible, mais si vous préférez gardez vos sous pour profiter sur place, c’est le bon plan !

Et voilà, vous savez tout ! Certains risquent de paraître évidents pour certains d’entre vous mais j’espère avoir pu vous aider à trouver de bons plans pour vos prochaines vacances :). D’ailleurs, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

* Article réalisé en partenariat avec Wow Air

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply