France, la vie d'expat

Les 5 choses que j’ai aimé (re)faire à Paris

May 6, 2017
que faire a paris

Et oui, déjà maintenant un mois que je suis de retour sur Paris ! Je vous avais raconté mes premières impressions il n’y a pas très longtemps, et aujourd’hui j’avais envie de vous raconter un peu plus ma (nouvelle) vie parisienne.

J’ai la chance de vous écrire cet article à l’Hôtel de Sers, où j’ai la chance de passer la nuit. Situé à 2 pas des Champs Elysées, l’Hôtel de Sers est un sublime “boutique hôtel” idéal pour un court séjour à Paris.  45 chambres et 7 suites mélangeant luxe et comptemporain. L’Hôtel de Sers fait revivre l’atmosphère originelle de cet ancien hôtel particulier et vous accueille dans une ambiance luxueuse et chaleureuse fidèle à l’esprit du Marquis de Sers.

Maintenant que le décor est posé, c’est parti pour vous faire découvrir les 5 choses que j’ai aimé (re) faire à Paris.

Manger

Bon celle-ci était plutôt attendue, je vous l’accorde ! Mais vraiment, redécouvrir la nourriture française fait vraiment un bien fou. Viennoiserie, café, viande, biscuits, tout y passe ! Même si j’avais tout de même trouvé des compromis aux États-Unis pour survivre culinairement parlant, je me rends vraiment compte de la chance que nous avons d’avoir de si bons produits.

que faire a paris

Admirer L’architecture 

Comme je vous le racontais dans mon article précédent, je réalise depuis mon retour à quel point Paris est une belle ville. Alors oui c’est cliché et évidemment je ne passe pas mes journées à admirer les façades parisiennes, mais on en est pas loin !

que faire a paris

Faire la touriste

Depuis que je suis rentrée, je crois que c’est vraiment la chose que je préfère faire. (Re)découvrir Paris, ses monuments, ses cafés, et tout ça avec ses amis, je valide ! (Bon ils ronchonnent un peu quand il faut aller voir la Tour Eiffel, mais je suis sûre qu’en vrai, ça leur fait plaisir aussi).

que faire a paris

Faire du shopping

Je sais, celle ci est un peu surprenante, mais croyez-moi, rien ne vaut la France ou du moins l’Europe pour le shopping ! Avant, c’était effectivement top de venir aux US faire le plein de jeans Levis et faire des folies à l’Apple Store. Maintenant, il faut savoir que l’euro et le dollar sont quasiment égaux, du coup les prix sont moins intéressants. Là où j’ai été ravie aussi, c’est de retrouver le bon goût parisien, les vraies tailles à la française et les petites boutiques indépendantes qui me font vite oublier Forever 21. 

que faire a paris

Marcher

Oui, qui l’aurait cru ! À Los Angeles, on prend très vite l’habitude de tout faire en voiture ou en transports en commun. Personne, ou du moins très peu, se balade dans les rues ou marche d’un point A à un point B. Ce n’est pas (que) de la fainéantise, c’est surtout la taille de la ville qui demande de réaliser tout ses déplacements en voiture. Du coup, je reprends goût aux balades, pouvoir passer à travers différents quartiers sans avoir à prendre 3 fois sa voiture et même faire ses courses à pieds !

que faire a paris

que faire a paris

que faire a paris

Je remercie encore l’Hôtel de Sers pour son accueil chaleureux (et ses bons croissants) qui me permettent de profiter un peu plus de mon retour parisien.

Pour retrouver plus d’informations, c’est par ici, et par là ! 

Je vous dis à très vite pour un prochain article ! En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et sur Facebook.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Charlène Jiho Travel Blog May 6, 2017 at 11:10 am

    J’adore ces photos et l’hôtel est d’un chic … <3

    • Reply Caroline Szpira May 6, 2017 at 3:36 pm

      Merci beaucoup pour ton petit commentaire ! Tu as vu, c’est magnifique !

    Leave a Reply