Los Angeles, Voyages

Les 10 Spots Instagram de Los Angeles

March 25, 2017
spots instagram los angeles

À la vue de vos nombreux commentaires sur Instagram, je me suis dit que ça serait plutôt cool de vous créer une petite liste de tous les spots « Instagram » de Los Angeles. Par spots Instagram j’entends les endroits de LA les plus photographiés sur les réseaux sociaux ! Évidemment cette liste ne s’adresse pas qu’aux Instalovers, croyez moi, tout le monde y trouvera son compte, même si vous n’êtes pas amateurs des réseaux sociaux car ce sont, pour la plupart, des must-do à Los Angeles.

Bon allez, c’est parti !

Les Murs Instagram de Los Angeles

murs instagram à Los Angeles

Une des activités favorites de toutes les blogueuses, c’est évidemment de se prendre en photo devant les célèbres murs de la ville. Répartis un peu partout, vous en trouverez forcément un dans les quartiers que vous visiterez. Vous verrez, l’envers du décor vaut le détour ! Et comme je suis sympa, vous retrouverez une grande partie des plus connus avec les adresses, par ici.

Les Canaux de Venice

spots instagram los angeles 10

spots instagram los angeles 10

Les canaux de Venice sont un de mes spots favoris de la ville. Je recommande à tout le monde de prévoir une petite balade dans ce quartier résidentiel loin de la folie de Venice Beach. C’est calme, avec des maisons trop chou, bref, on valide à 100%.

Les cabines de maitre nageurs

spots instagram los angeles

Bon je vous l’accorde, celui-ci est super cliché, mais soyons honnêtes, on à tous plus ou moins rêvé de se prendre pour Pamela en maillot rouge en haut de ces petites cabines mythiques. Petit tip, allez prendre votre photo en fin de journée, quand la cabine est fermée, à part si vous voulez un vrai maitre nageur sur votre photo, au choix !

Les Brunchs

spots instagram los angeles

La plupart des restaurants de Los Angeles sont 100% Instagrammables. La plupart des restaurants sont toujours très bien pensés et décorés en conséquence. Pour retrouver la liste des meilleurs brunchs de la ville, c’est par ici.

Griffith Observatory

spots instagram los angeles 10

spots instagram los angeles 10

Depuis LA LA Land, ce spot est clairement (re)devenu the place to see à Los Angeles, et ce n’est pas pour rien ! Une fois sur place vous aurez une vue imprenable sur toute la ville avec une vue panoramique de l’océan au Hollywood Sign. L’endroit se remplit vite, donc pensez à venir tôt !

Les rues Passion Palmiers

spots instagram los angeles

Si vous suivez les blogueuses les plus connues de la région, vous êtes forcés de constater que la plupart des rues sont totalement remplies de palmiers et donc très photogéniques ! Bon je ne les connais pas toutes par coeur, mais voici la plupart des endroits / angles de rues ou vous pourrez en retrouver: Sur Santa Monica Boulevard, entre Berkeley et Yale, Sur Santa Monica Blvd à l’angle de la 18e, Main St et Bay St, vers Beverly Hills, vous en aurez plein entre Beverly Blvd et Melrose. N’hésitez pas à prendre les rues perpendiculaires à Santa Monica Blvd car en plus des palmiers, vous aurez des maisons de folie à voir ! Du côté de Venice, il y en a des tonnes vers Abbot Kinney et du côté d’Hollywood, vous en aurez une grannnnde ligne sur Hollywood Blvd (juste avant le début des étoiles) et dans les rues résidentielles autour.  (évidemment gardez les yeux ouverts lorsque vous vadrouillez, vous n’êtes pas à l’abri d’en trouver des supers canons par hasard !)

Le LACMA

spots instagram los angeles

Ces lampadaires vous dirons sûrement quelque chose ! Et bien sachez que c’est au LACMA, un des plus grands musées de Los Angeles que vous pourrez les retrouver. L’accès aux lampadaires est gratuit mais venez tôt ou en semaine si vous ne voulez pas 9848382 personnes sur votre photo.

Les Sunsets

spots instagram los angeles

Une de mes activités favorites à Los Angeles, c’est évidemment regarder le coucher de soleil ! Le spectacle est différent chaque soir et pour retrouver les plus beaux endroits, je vous retrouve par ici.

Malibu

spots instagram los angeles

spots instagram los angeles

Imaginer une visite de Los Angeles sans parcourir les plages de Malibu, c’est impossible ! La plus instagrammable (et la plus belle tout simplement), c’est la plage de Point Dume. C’est un peu loin mais ça en vaut sincèrement la peine. Pour les impatients, arrêtez vous à Carbon Beach pour vous balader et aller déjeuner à Malibu Farm, le spot Instagram food de Malibu.

Santa Monica Pier

spots instagram los angeles 10

Un des endroits immanquables de la ville, le Pier est le point final de la Route 66 et donc un must-do si c’est votre première fois à Los Angeles. Evidemment c’est touristique mais la vue en vaut la peine ! D’un côté Venice, de l’autre la plage de Santa Monica, et au milieu un parc d’attractions et sa grande roue mythique. N’hésitez pas à descendre sur les côtés et à vous décaler un peu pour pouvoir le prendre en photo de loin.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Lucie cali March 26, 2017 at 3:02 pm

    Pas de Hollywood sign ;-)?

    • Reply Caroline Szpira March 26, 2017 at 5:53 pm

      J’ai du me contenir à 10 ! Mais dans le round 2 maybe hehe

  • Reply Tellou March 27, 2017 at 4:58 pm

    Super balade! Merci!

  • Reply The Frenchy Way March 27, 2017 at 6:16 pm

    Super sympa ce top ! Oui, le Hollywood sign, où est-il ? Ahahah ! J’attends le round 2 alors 🙂

  • Reply Leslie April 7, 2017 at 10:57 am

    Je n’ai passé que 10 jours à Los Angeles mais c’est aussi ce que je retiens le plus de la ville ! Santa Monica pier, c’est particulièrement chouette !

  • Leave a Reply