Bonnes Adresses, Portugal, Voyages

Les 10 plus belles vues de Lisbonne

April 8, 2019

L’une des choses à ne pas louper à Lisbonne, c’est de parcourir tous les points de vue de la ville pour profiter du panorama ! Alors, où trouver les plus belles vues de Lisbonne ? La réponse dans cet article !

Je vous en parlais déjà dans mon article sur les 10 incontournables, Lisbonne étant une ville très vallonnée (7 collines, pour être précise !), il existe de nombreux points de vue plus ou moins connus pour admirer la ville. Il en existe évidemment des centaines, mais voici ma sélection.

#1 Miradouro Santa Luzia

Si vous recherchez un panorama imprenable sur la ville et le Tage, direction le Miradouro Santa Luiza ! C’est l’un des plus connus de la ville. Ma reco ? allez-y tôt (très tôt !) pour profiter de la belle lumière du matin et éviter la horde de touriste.

#2 PARK Bar

L’un des bars les plus connus de la ville, et on comprend vite pourquoi ! Situé sur le toit d’un parking en plein coeur de la ville, la vue vaut vraiment le déplacement. Petit tip, venez tôt pour profiter du sunset comme il se doit, car le bar, victime de son succès, se remplit très vite. Toutes les infos par ici.

#3 Rio Maravilha

Le seul que je n’ai pas pu admirer, mais c’est une bonne excuse pour y retourner ! Recommandé sur le blog d’Heylescopines, je vous recommande vivement ce rooftop pour boire un verre et profiter de la vue sur le Pont du 25 Avril.

#4 Miradouro Das Portas Do Sol

Situé à 2 minutes à pied du Miradouro Santa Luiza, c’est le miradouro que j’ai préféré pendant mon séjour à Lisbonne. La douce lumière du matin, les palmiers et la ville qui se réveille, un vrai bonheur.

#5 Topo Bar

Autre rooftop assez connu, le Topo Bar est un rooftop situé sur le toit d’un immeuble. L’ambiance y est un peu plus chic qu’au PARK Bar, mais on valide tout autant la vue !

#6 Belém

Pas besoin de prendre de la hauteur pour accéder à ce point de vue ! Direction Belém, à 10 minutes du centre ville de Lisbonne pour vous retrouver au bord du Tage. Une vue incroyable sur le pont 25 Avril vous y attend.

#7 Miradouro Da Senhora Do Monte

Il s’agit de l’un des miradouro situé le plus au nord de la ville de Lisbonne. Il est situé sur une petite place très mignonne. Lors de notre passage, un musicien jouait de l’accordéon, un vrai bonheur !

#8 Le Ritz Four Seasons

Et si je vous disais que l’une des plus belles vues de la ville se trouve sur une piste d’athlétisme ? En effet, c’est sur le toit du Ritz, au niveau de la salle de fitness que vous trouverez une vue incroyable sur toute la ville de Lisbonne.

#9 Le Pantheo

Ancienne église reconvertie en Panthéon, la terrasse de ce monument est vraiment très agréable. Située en bordure du Tage, c’est l’occasion de découvrir la ville d’un autre angle. L’entrée est à 4 euros.

#10 Le Cafe Garagem

Adresse presque secrète que j’avais hâte de vous faire découvrir ! Situé au sous sol d’un cinéma, juste derrière le Château St Georges, ce petit café vaut le déplacement. Allez-y à l’ouverture, car il se remplit très vite.

Et voila ! J’espère que cet article vous aura plu. En attendant, je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

Pour retrouver tous mes articles sur Lisbonne, c’est par ici.

On se retrouve sur Pinterest ?

Vous partez bientôt à Lisbonne ? Epinglez cet article !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Morgane April 10, 2019 at 6:13 am

    Hello ! Ayant vécu presque 3 ans à Lisbonne, je te conseille vraiment le Rio Maravilha si tu as l’occasion d’y aller ! Le bar est top et la décoration superbe, les cocktails sont délicieux et si tu as la chance de trouver une place tout en haut du rooftop, tu ne seras pas déçue de la vue 🙂
    Par contre je ne connaissais pas du tout le Café Garagem comme quoi, même après longtemps, il y a toujours des choses à découvrir 🙂

    • Reply Caroline Szpira April 10, 2019 at 9:44 am

      Hello Morgane, merci pour ton petit commentaire ! En effet, je crois que d’avoir louper le Rio Maravilha est ma plus grosse déception, mais c’est une bonne excuse pour y retourner ! Je te conseille vraiment le café Garagem en tout cas 🙂 Gros bisous !

  • Reply Laetitia April 10, 2019 at 7:55 am

    Coucou!
    Je me permets juste un petit correctif sur les noms des Miradouro.
    Le 1er est le Miradouro Santa Luzia 🙂 et l’autre c’est Miradouro daS portas do sol. Il y a plusieurs portes 🙂
    Je trouve que tu as choisi les plus jolis points de vue. Je connais très bien Lisboa en étant originaire. Tes photos me font battre la saudade dans le coeur.
    Bonne journée à toi !

    • Reply Caroline Szpira April 10, 2019 at 9:41 am

      Bonjour Laetitia, merci beaucoup pour tes rectifications, petites fautes de frappe de ma part, je m’en excuse !
      Et merci pour tes retours positifs, c’est toujours agréable de la part d’une locale !
      Belle journée

  • Reply Cosmic Sam April 11, 2019 at 6:19 am

    Merci pour ces adresses! A tester lors d’un prochain séjour, j’ai tellement aimer découvrir cette ville !

  • Reply Marine April 16, 2019 at 3:15 pm

    Je n’avais pas toutes ces adresses lorsque j’ai été à Porto l’an dernier, serait ce une bonne excuse pour y retourner ? :-p

  • Leave a Reply