Decouvertes, Lifestyle

La Shortlist #4

February 3, 2019

Première shortlist de 2019 ! Voici les 5 petites découvertes qui ont marqué ma semaine et mon début d’année.

Le bonheur à porté de plume – Amandine Ruas

Quand votre amie d’enfance publie ENFIN son roman, j’étais évidemment obligée de me ruer dessus ! Et quelle fierté de le découvrir à la FNAC et sur Amazon ! Pour vous en dire un peu plus sur le roman, voici le synopsis. En espérant qu’il vous donnera autant envie qu’à moi de le dévorer :

” Sur le papier, la vie d’Adèle a tout du scénario parfait. Une carrière professionnelle ascendante, un compagnon aimant, des amis au rendez-vous. Parfait ? En apparence seulement. À force de courir après la réussite, Adèle s’est perdue en route et risque maintenant de perdre ce qu’elle a de plus cher. Pour reprendre sa vie en main, elle s’embarque dans une tumultueuse quête d’elle-même. Parviendra-t-elle à abandonner la voie toute tracée d’une vie qui ne lui correspond plus, pour suivre sa petite voix intérieure ? Avec optimisme, légèreté, et juste ce qu’il faut de sérieux, l’auteure nous invite à l’introspection au travers des péripéties sentimentales et professionnelles de personnages attachants. D’une plume tantôt incisive, tantôt espiègle, elle nous livre aussi, avec ce premier roman, le questionnement d’une génération en quête de sens, les bouleversements d’un monde du travail en transition, et les coulisses d’entreprises en restructuration.”

La galette des rois Frichti*

Je pense que vous commencez à connaitre ma passion pour Frichti ! Après les burgers place à la galette des rois. Bon je vous l’accorde j’ai un peu de retard pour vous en parler, mais je ne pouvais pas faire cette shortlist sans lui accorder un petit paragraphe. Légère, pas trop sucrée et surtout une couronne beaucoup trop drôle. On aime !

Le shampoing sec Maria Nila*

On passe du coq à l’âne avec cette fois-ci un shampoing sec mais pas n’importe lequel. J’ai toujours été plus ou moins sceptique sur le sujet des shampoings secs (ce n’est pas faute d’en avoir essayé plusieurs) mais je reconnais que celui de la marque vegan Maria Nila m’a totalement conquise. Le rendu est top, pas de poudre blanche ou de texture étrange après utilisation. On valide !

La lingerie l’Air de Rien*

Il y a quasiment un an, j’ai eu la chance de faire la connaissance virtuelle de Flavie, créatrice de la jolie marque de lingerie l’Air de Rien. Elle m’a très gentiment fait découvrir l’une de ses pièces en liberty vraiment sublime ! Je vous laisse découvrir ses créations par ici et surtout sa collection de maillots de bain qui me fait de l’oeil, par ici.

Le brunch du Marriott Champs Elysées*

Je vous en parle plus en détail dans un article dédié juste ici mais je ne pouvais pas faire une shortlist sans vous (re)présenter le brunch de l’hôtel Marriott Champs Elysées. Un de mes brunchs favoris à Paris.

Paris Marriott Champs-Élysées Hôtel
70 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Tarif : 59 € par adulte, 22€ par enfant (de 4 à 12ans)
Tel : +(33)1.53.93.55.00

Pour (re)découvrir la shortlist de la semaine dernière, c’est par ici.

En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine February 5, 2019 at 11:15 am

    Je n’ai pas eu la chance de goûter la galette Frichti parce que j’ai cru faire déjà une indigestion de galette tant j’en ai mangé haha

    Le livre de ton amie à l’air top ! Le synopsis m’a bien donné envie et moi qui adore lire je pense qu’un petit tour pas La Fnac s’impose 😉

    Merci pour les autres découvertes, la ligne de lingerie liberty j’adore ! 😀

    Bisous Caroline 🙂

    • Reply Caroline Szpira February 5, 2019 at 1:54 pm

      Coucou Marine ! Merci de ton passage par ici ! Ahah comme je te comprends niveau overdose des galettes ! Mais bon c’est qu’une seule fois dans l’année donc ça va …
      Je te recommande vivement le livre d’Amandine ! Hâte de savoir si tu te lances dedans !

      Un café soon ?
      Gros bisous
      Caro

    Leave a Reply