Decouvertes, Lifestyle

La shortlist #3

December 25, 2018

Voici les 5 petites découvertes qui ont marqué ma semaine.

#1 Le spectacle de Maxime Gasteuil

On commence cette semaine en beauté avec une idée sortie qui va vous faire du bien ! Je pense que beaucoup d’entre nous connaissent déjà Maxime Gasteuil grâce à son sketch sur les blogueuses, Mimi La Chipie. Sachez que vous pouvez le retrouver au théâtre tous les jeudis et samedis à Paris au théâtre République (et en province également) pour une bonne heure de rigolade. Idéal pour une petite soirée après le boulot. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Maxime est un jeune humoriste de 28 ans qui se moque gentiment des parisiens et adore faire des comparaisons avec les provinciaux. Je vous le recommande vivement !

#2 Les ateliers floraux Bergamotte*

On continue avec les sorties avec cette fois-ci un lieu que j’ai adoré découvrir (et que j’ai surtout découvert dans les meilleures des conditions : la Maison Bergamotte. Bergamotte, c’est votre fleuriste 2.0, qui vous livre des bouquets modernes et élégants sur votre pallier. Pour passer du virtuel au réel, Bergamotte a décidé de créer la Maison Bergamotte dans leurs anciens bureaux du Ier Arrondissement de Paris et de proposer des ateliers végétaux tout au long de l’année. Composition florale, centre de table, couronne de Noël, vous trouverez facilement votre bonheur ! Les ateliers sont animés par leur équipe de fleuristes en petit comité. Un vrai moment rien que pour soi !

Toutes les infos des ateliers sont disponibles sur leur compte Instagram

#3 La gamme Argan de Saint Algue*

Il est temps de parler cheveux ! Il y a peu, j’ai eu l’occasion de (re)découvrir la marque Saint Algue. Je la connaissais et avais à la base une image un peu vieillotte de la marque. Ils se sont désormais complètement réinventés et proposent des produits beaucoup plus naturels et jeunes. Mon coup de coeur ? Les gammes Argan et Avocat qui sentent divinement bon et laissent les cheveux incroyablement doux.

#4 Les lip treatments Fresh*

Après vous avoir parlé de ceux de la marque Lanolips, j’avais envie aujourd’hui de vous faire découvrir ceux de la marque Fresh, une de mes marques de soin chouchou ! Fresh est une marque de soin naturelle qui utilise des ingrédients simples comme le sucre ou la rose pour développer ses produits. Mon coup de coeur de la saison c’est leur lip treatment Sugar Spice, un peu teintée et gourmand, parfait pour la saison.

Marque à retrouver chez Sephora

#5 Pink Mamma

Mon restaurant PRÉFÉRÉ EVER à Paris ! Pink Mamma fait partie du célèbre groupe de restaurants italiens Big Mamma Group. Ils en ont désormais 7 dont un à Lille mais Pink Mamma reste mon préféré de tous. L’endroit en lui même est sublime et le menu totalement abordable. Tous les produits sont frais et italiens, et même les serveurs !

Comptez 13-15 euros pour une pizza et 18 euros pour leurs célèbres pâtes à la truffe.

La seule ombre au tableau ? L’attente … Petit tips, allez- y à 11H30 pour avoir une table dès le premier service, à midi.

Pour (re)découvrir la shortlist de la semaine dernière, c’est par ici.

En attendant, je vous dis à très vite pour un nouvel article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply