Humeur, Lifestyle

Bye 2018, Hello 2019

January 23, 2019

Bon je sais, j’ai quelques jours de retard pour la publication de cet article, mais en vrai, on a officiellement le droit de souhaiter ses vœux jusqu’à la fin du mois, donc je suis au final complètement dans les temps !
J’ai longuement hésité avant de me lancer dans la rédaction de cet article. Est-ce que cela va intéresser ? Qu’est ce que les gens vont en penser ? Et puis après mûre réflexion, je me suis dit qu’après tout il fallait que j’arrête de me poser 10000 questions et que si j’avais pris plaisir à découvrir des articles similaires sur les blogs des copines, pourquoi pas moi aussi me lancer ? (ahhh ça sent les résolutions !).

Après cette pseudo longue introduction, je tenais donc à vous souhaiter une belle année 2019 ! J’ai envie de plein de choses pour cette année à venir, et j’ai hâte de tout pouvoir vous raconter. Avant de me lancer dans le futur, fallait bien qu’on fasse un petit bilan (calmement – oui je sais je fais la blague chaque année) de cette année 2018. Alors promis, je ne vous réserve pas une rétrospective Instagram de 8 minutes, mais juste quelques souvenirs qui auront marqué mon année.

Bye 2018

En janvier 2018, j’ai commencé l’année en beauté avec l’organisation d’un meet-up pour Hey Les Copines, avec Julia. Une sacrée réussite, inattendue qui aura permis de passer du virtuel au réel avec tout plein de copines. Puis février, marqué par la découverte d’Amsterdam. Cette ville que j’avais tant hâte de découvrir et que j’ai adoré. Mars, c’était direction Lugano, en Suisse avec ma Ruedesrosiers dans le cadre d’une opération de My Little et de l’Office du Tourisme de Suisse. En avril, on a choisi de découvrir une partie des Châteaux de la Loire, une jolie surprise … Puis mai et la visite de Venise, pendant 5 jours. Une parenthèse italienne comme on les aime. On a fini le mois de mai en beauté avec Londres au soleil. Que demander de plus ? Juin, tout s’enchaîne ! 27 ans, le début de la coupe du monde et le retour des vrais beaux jours. Juillet, la Sardaigne et deux étoiles. Août, les vacances continuent, avec Capri et le Sud. Un mariage plein d’émotion puis septembre, la rentrée, enfin pas vraiment puisqu’en Octobre, c’était direction le Mexique. 8 jours dans le Yucatan qui auront permis de clôturer l’année des voyages comme il se doit. Novembre et décembre sont passés aussi vite que le reste de l’année.

2018 fut une sacrée belle année ! Je n’en attendais pas forcément grand chose, car c’était la première année de mon retour en France, la première année de mon CDI et la première année dans ce nouvel appartement à Paris.

Je tenais évidemment à vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre et espère vous retrouver en 2019. 

Hello 2019

L’année des résolutions ? 

2019, l’année du neuf ? Comme à chaque début d’année, j’ai envie de plein de choses. Envie de changer mes meubles, de prévoir des nouveaux voyages, de changer mes (mauvaises) habitudes et me lancer dans des nouveaux projets. Bon, ne vous attendez pas à une jolie liste de belles résolutions, c’est pas vraiment mon truc.

La seule “vraie” résolution à laquelle je m’engage, c’est … DE PASSER MON PERMIS ! Et oui, 27 ans et toujours pas de permis français en poche, il s’agirait de s’y mettre ! Bon les vrais sauront que j’ai déjà mon permis américain, mais forcément, maintenant que je suis officiellement rentrée en France depuis plus d’un an, je n’ai plus vraiment d’excuses. Pour ce sacré gros projet (oui car en vrai, ils ne savent pas dans quoi ils se lancent avec moi !) je me suis associée à Auto-Ecole.net, une auto-école 2.0. Pour éviter de me porter la poisse (superstition quand tu nous tiens) je ne vous en dis pas plus pour l’instant, mais je prévois de revenir (j’espère assez vite !) avec une belle nouvelle et surtout vous partager mon ressenti sur ce nouveau type de formation. 

L’année du mieux ?

Hormis la” vraie” résolution que je vous raconte plus haut, je n’ai pas envie de “plus” pour 2019. On va dire que j’ai surtout envie de mieux. Entre le boulot à temps plein, le blog et les voyages, j’ai de quoi faire !
J’ai plein d’envies, plein d’idées mais j’ai aussi plein d’angoisses et plein d’excuses qui m’empêchent d’avancer comme je le souhaiterais. 
Cette année, je n’ai pas envie de laisser ces excuses dépasser mes envies et j’ai donc décidé de me faire accompagner pour mettre toutes les chances de mon côtés.
Depuis le lycée, j’ai la chance de connaitre Amandine. Diplômée de Sciences Po Paris et après le début d’une belle carrière dans les Ressources Humaines, elle est désormais à la tête de son cabinet de coaching et développement professionnel et personnel. Un beau projet qu’elle a lancé l’année dernière (en parallèle de la sortie de son premier roman, Le Bonheur à portée de plume) et qu’elle exerce désormais à temps plein.
Elle propose différents types de “coaching”, allant des accompagnements individuels en 1 ou plusieurs séances, aux ateliers de coaching collectif en petit groupe avec exercices de coaching, des moments d’échange et parfois même… des outils ludiques ! L’idée est de proposer un accompagnement sur-mesure afin d’atteindre au mieux vos “objectifs”, qu’ils soient liés à votre carrière, à votre bien-être quotidien ou encore à la qualité de vos relations.
J’ai eu la chance de réaliser ma première session la semaine dernière et j’ai tout simplement adoré ce moment. Il fallait que je vous fasse partager tout cela !
>En toute transparence je suis à la base très peu réceptive au développement personnel. J’avais beaucoup d’idées reçues sur ce sujet, et j’ai eu la fâcheuse tendance de réduire cette discipline à des théories “simplistes” un peu “niaises”.
J’ai par exemple beaucoup de mal avec les livres comme “ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” et j’avais donc hâte de découvrir cet univers autrement, de manière beaucoup plus profonde, plus poussée et plus personnalisée.
Après une conversation téléphonique d’environ 45 minutes pour définir mon environnement et mes ambitions de changements, c’est parti pour la première session.
Amandine alterne entre invitation à l’introspection, conseils, exercices et mise en pratique avec des petits “défis” à appliquer pour la prochaine rencontre. 
Pour vous dévoiler quelques éléments, j’ai par exemple évoqué une angoisse à tout vouloir contrôler / organiser, qui a tendance à créer des frustrations et surtout de l’énervement dans des situations du quotidien.  Pour remédier à cela, Amandine m’a proposé d’intégrer dans mon quotidien une technique qu’elle appelle “La Pensée Alternative”, l’une de ses méthodes pour apprendre à voir une situation plus positivement, et à ne pas se laisser embarquer par nos pensées négatives ou nos émotions ! (ce qu’on a tous, je pense, parfois trop tendance à faire!).
Je dois évidemment continuer mes rencontres cette année et j’ai hâte de pouvoir vous faire partager mon ressenti sur tout ça.
Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande de découvrir le travail d’Amandine ici, et de la contacter par ici.

Vous l’aurez compris, 2019 sera donc une année … du mieux 🙂

Je vous dis à très vite, pour un nouvel article !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply